Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 852 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7981
Ha j'ai oublié de préciser que c'était un concert en février dernier initialement prévu en novembre(annulation EDF pour raison d'incendie) et qu'on travaillais depuis Septembre... 5 camera HD, prise de son multipistes... qui devait être publié à 1000 exemplaires.... sur les douze zicos les seuls a être nette étaient le batteur et le clarinettiste tout les autres architorchés et moi deux nuits blanches en plus ds la tronche le pire concert de ma vie pour le moment... :((( :furieux:
7982
7983
Avant c'est une belle chute après voui on s'est bien chié dessus :oops:
7984
D'ailleurs on a un peu laché l'affaire avec l'orchestra...on est revenu à 4/5 "zicos" bien sur on a gardé ceux qui ne picole jamais.... :clin:
7985

Hors sujet : Pst...
LA FETE DE LA MUSIQUE APPROCHE !

7986
Ah concert mémorable y a un mois, je vomis le redbull, le seul truc que j'avais dans l'estomac, dans un sac plastique dans les loges non pas que je sois "content" mais je suis un peu comme "Stan" quand je suis stressé ....
Vous allez me dire, pourquoi dans un sac??? Pas aux chiottes?? c'est la le truc, y avait pas de chiottes dans les loges, et la salle était blindé ça aurait été trop tard si j'avais tenté le parcours jusqu'au WC...Bref je suis malfoutu..

Je range mon sandwich non déballé que je garde amoureusement finalement pour après le concert , ainsi que la fin de ma banane..(pas d blagues douteuse sur la banane , demandez aux joueurs de tennis pourquoi ils en bouffent tout le temps sur les terrains).

Apres que la première partie eu fini de jouer , c'est a nous et la on donne tout ..fin du concert .exténué>>>>><j'ai faim, et forcément quand on revient dans les loges, c'est un capharnaüm monstrueux, tu peux même pas t'asseoir parceque le groupe de la première partie c'est bien installé, avec tout son crew, donc tu peux même pas te poser et la a l'endroit même ou tu as laissé ta bouffe , tu aperçois, un bout de plastique déchiqueté avec deux croutes de pains et une peau de banane passé au feutre indélébile avec des inscriptions....

Et la forcément tu enrages....
Alors tu pestes (pas tu paiste , ça suffit les blagues de batteurs,saaaabian maintenant)

Bref tu fous le matos dans les loges ou tu peux, et t'essaies de retrouver le criminel qui a osé se servir sans se poser la question de, a qui appartenait cette bouffe, payé de mes deniers....

Bon je vous rassure j'ai pas passer ma soirée a ça je suis allé voir mes potes entre temps dans la salle, et en revenant dans les loges c'était indéscriptible,

y avait de l'alcool renversé partout , et la j'ai pété un plomb un mec bourré, assis sur le Vox ac30<(qui a plus de 40 ans d'age) de mon gratteux, en train de prendre les petites grilles d'aération du Vox pour un cendrier...en plus il avait également posé son verre tout collant sur le tolex, ni une , ni deux je l'ai viré, et ce con n'a pas trouvé mieux que de dégueuler sur les affaires du batteur du groupe d'avant qui avait tout ses étuis de cymbales et autres hardware repeint a la gerbe......(il était un peu colère je vous le cache pas)


enfin pour terminer j'ai retrouver l'auteur du délit de sandwich , le putain de bassiste de la première partie, qui s'était pas vraiment posé de questions....du coup je l'ai dépouillé des 4 roros du sandwich non mais ....







...


Sinon dernier concert dans une grosse salle parisienne , vraiment cool
On arrive entrée spéciale prés de la scène, pour monter le matos, pure conditions, mais voilà ça ne pouvait pas durer....

je sort prendre l'air pour La 20eme fois de la journée "le physio" me demande pour la énième fois ou je vais, il ne m'a toujours pas reconnu avec mon t-shirt moche "star wars" que si je n'avais pas joué ce soir là , on ne m'aurais jamais laissé rentrer dans ce lieu avec...

Bref y a un moment j'ai faillit lui dire de changer de métier.....les physios ça a son importance dans le sens ou ils étaient vraiment pas cool, j'ai des potes (une vingtaine) qui ont du partir car ils se sont embrouillé avec eux car même sur liste ils n'ont pas voulut faire rentrer deux autres potes pourtant arrivé avec toutes ces personnes.....

oki il est temps faut aller jouer...

Tous en scène , le concert se termine, on arrive dans les loges, et roooooooo putain un bordel monstrueux même histoire que le concert d'avant le groupe de la première partie a pris d'assaut les loges avec leurs big crew, d'ailleurs je ne sais pas comment ils ont fait, nous on a jamais réussit a faire rentrer qui que ce soit dans nos loges si ils avaient pas de passes, bref un bordel monstrueux les loges sont même devenus une piscine, car la pour le coup non seulement, y avait des chiottes mais y'avait carrément la salle de bain, avec un évier bouché....et quand on est bourré ba c'est marrant de faire déborder un évier bouché, bref, c'est limite si on ne gênait pas dans nos loges, c'était l'orgie, tout le monde, a coup de bataille de flotte et de tease, comme a la kermesse quand j'avais 8 ans sauf pour la tease, que je me suis cassé retrouver mes potes qui ne pouvaient pas rentrer dans nos loges....

Je retrouve ma meuf qui m'apprend qu'elle a du payer 20 euros, elle et sa soeur pour rentrer, car liste ou pas dans ce lieu a 00.00 tu paies pour rentrer , malgré le fait que les flics bouclaient le périmètre car on était pas loin de l'élysées et que le président Obama était dans le coin,, rien à foutre il est 00.02 , même sur liste, tu paies même si t'as galeré pour venir....

enfin bref sinon apres la première partie se casse en ayant pourri les loges " Rock and roll" mec...
mouai...

et la faut se barrer car il est 5.00 du mat' passé et qu'on est fatigué...

Bon apres j'avoue a cette heure j'etais un peu bourré aussi, j'ai réussit a négocier des consos gratos car je trouvais inadmissible que ma meuf paie pour rentrer...

enfin voilà c'est fini on va voir le gérant de la boite : "tu peux nous ouvrir la porte pres de la scene pour qu'on puisse charger le matos"

-"ba non les djeuns faut que vous traversiez toute la salle pour aller a l'entrée principale , car la porte a cette heure ci je peux pas l'ouvrir le bruit emmerde les voisins....
et la galère....

C'est la que tu maudit ton gratteux d'avoir pris ses deux vox, ton chanteur d'avoir un tas de bordel sa tête orange et son baffle mésa, et ton bassiste d'avoir pris son rack avec la tête ampeg dedans , bref toutes ces petites choses qui pèsent une tonne, tu te dis juste heureusement que j'ai pas toute la batterie.Et ce qui est trop bien après t'être tapé 100 m pour aller a l'entrée les physios qui arrivent toujours pas a te reconnaitre, te dise ouai vous passez a travers le labyrinthe de barrière de sécurité pour accéder aux véhicules....On l'a fait 3 ou 4 fois pour tout charger...

On a fini par les Vox ,et c'est là je me souviens un peu, quand on a chargé le deuxième dans le coffre, que mon guitariste a dit : "Bon celui-là pas de blagues hein, il est très très vieux et j'y tiens comme ..."
Trop tard l'ingé son a choppé l'ampli ou il ne fallait pas et la vis qui maintient la partie ampli a sauter pile poil dans le trou du D'un des haut-parleur qui venait d'être changé , bref la vis direct dans la jbl E920 bien aimanté abimant le cone du hp donc la, colère...et fatigue du guitariste..

je charge mon scoot avec les cymbales et la caisses claire, heureusement j'avais prévu un petit bout de plastic pour couvrir en cas de pluie, ce dimanche matin ce fut le déluge et je rentrais trempé chez moi, avec une bonne bronchite le lendemain....
7987
:8O: ouaou :8O:


oua :8O: oua ouaou




chapeau



j'avais des bonnes conneries à raconter... Mais là j'ose même plus... :mdr:

ba tant pis mais ce sera pas au niveau !


On prends une date dans un cafcons rock du centre ville (je précise : je fais un peu tout dans ce groupe, qu'on a monté il y a peu : les compos, les arrangements cuivres... et du coup les dates, la com, etc...)
Au début le type du cafcons nous dit : c'est soit on fait payer à l'entrée et on ramasse 100 %, soit on accepte les ... 150€ du bar.
Par principe je lui dit d'emblée qu'on gèrera nous même les entées.
le truc c'est qu'avant vette date on a du assurer une petit série épuisante dont un épisode à Marseille carrément érreintant (je l'est décris il y a peu)
.Donc dans tout le bordel j'ai pas un brun assuré la com pour ce concert. 4 jours avant j'envoi des fly dans le centre ville et on affiche... la veille avec ma copine des merdes A3 en noir et blanc.:nawak:
Le type de la salle nous dit que ce sera 50 € pour avoir un ingé son et son matos.Je décide de tout gérer avec une console 8 pistes...
Arrve le grand jour : déjà plein de tensions dans le groupe à cause de précédent et on arrive dans la salle ; je connecte la table aux multipaires, branche deux trois micro et comprend d'un coup toute l'utilité d'une console avec auxiliaire ; ce qui n'set pas le cas de la mienne. Ce sera un concert sans retours :fou: ! ... Arrive un pote sondier qui me dépanne ...ouf
Il n'a rien avec lui à part 1 micro et donc pas de traitement facade. N'étant pas sondier je ne mesure pas l'ampleur du drame.
Total ce sera le son le plus à chier jamais commis par le groupe avec un larsen à 1kh toute la soirée. Le plus beau : quand enfin on monte on stage ; les 3 potes dans la salles noun applaudissent , les autres badeaux nous dévisagent à peine.
On essai de faire bonne figure malgré le son à chier et le sale feeling...
-salu bonsoir on va commencer... merci !
et la... Comme ça arrive forcément dans ces cas la : pas de son pour ma basse.Tout le monde trépigne et e mate (je suis sensé lancer l'intro évidemment).
Test du jack 1 : i marche. Test du jack 2 : I marche po.Je vire une pédale et en laisse un autre qui sera su coup suspendu sur l'ampli juste au dessus des cuivres tout le concert :(((

total recette ce soir là : 50 € moins 10 € pour le pote au son.

Je crois que j'arrète tout :pleure:



En tout cas encore tous mes respects à litle_rom1
7988

Citation : c'est soit on fait payer à l'entrée et on ramasse 100 %, soit on accepte les ... 150€ du bar.


C'est pas la peine de tout arrêter. Faut juste arrêter de jouer à des conditions aussi pourries ;-)
7989

Citation : il ne m'a toujours pas reconnu avec mon t-shirt moche "star wars"



Pour se faire reconnaître des physionomistes à l'entrée, mieux vaut le T-shirt à l'effigie de Jean Claude Van Damme, c'est une atention toute particulière qu'ils apprécient.

Hors sujet : Sinon respect à tous les deux

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7990
Chapeau au deux, à ce niveau là c'est plus de la connerie on stage, c'est une scène à conneries! :nawak:

Ventudsoir: faut arrêter de bosser pour des négriers !
Je suppose que par "physionomistes" vous sous-entendez les employés de sécurité... je crois qu'au niveau incapacité, dans certains festivals il y aurait de quoi écrire un bouquin. Les mecs qui demandent à chaque fois leur pass aux pov' petits bénévoles techniques qui sont à la bourre, et à côté de ça, ce sont ces mêmes bénévoles qui sont obligés d'expliquer au mec beurré comme un p'tit Lu que non, tu peux pas rester derrière la scène pour parler à machin parce que si tu vomis sur la console de retours ou sur la scène ça va pas l'faire... C'EST D'UN PENIBLE!

EDIT: tiens je m'offre la 800ème page pour la peine !
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux