Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 787 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8241
Citation de jbg :
Je lui demande si il a touché aux amplis, il me dit qu'il les a remis comme hier... Aolrs je vais les voir avec lui,........
Il avait mit tous les volumes à fond à gauche !!!! (il a dû se dire que le zéro à fond à droite correspondait à une amplification nulle...). Il avait touché aux amplis juste avant le début du spectacle, se disant que la veille au soir il avait changé la position des potards avant d'éteindre les amplis, et donc qu'il fallait rechanger les potards pour rallumer la sono...


Trop bon ce coup là ! m'est arrivé a peu près la même chose : l'association dont je faisait parti se décide à acheter du matos neuf pour assurer le chant lors des repets (c'était pas la joie à cette époque... on se marrait bien quand même ). A la repet suivante je découvre deux wedges Warfadale et un ampli d'une marque connue (j'ai oublié laquelle, ça fait longtemps). Bon ça à l'air d'aller

Plusieurs semaines passent et mon coach (assez bourrin avec le matos faut dire...) me dit qu'il a du faire le concert avec un seul retour parce qu'ya un wedge qui deconne. Bon je lui embarque et je le demonte pour découvrire la res du filtre complètement fondue. J'ai  découvert que ce petit malin prenait l'habitude de mettre l'ampli à zéro (le zero indiqué sur le bouton soit à fond à droite  ). Comme il bosse avec des micros à interupteur, il avait bien remarqué qu'y avait un ploc dans le système a l'allumage (ça l'avait pas choqué au niveau du volume, il est un peu... comment dire.... batteur... donc un peu sourd. Après avoir passé 1 autre bonne minute à me poiler, je lui explique où est le problème et qu'il doit faire plus attention avec le bouton de l'ampli qui fonctionnait pas dans le sens où il pensait qu'il fonctionnait 

Cependant, je dois lui dire merci de nous avoir fait tant progressé musicalement 
Merci aussi à vous tous qui remplissez ce thread, égayant mes mornes soirées d'étudiant solitaire 

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 21:25:35 ]

8242
j'ai eu le délire de sonoriser une fille, à la balance pas un son, une timide voix, pas moyen, du larsen et autres soucies... bref... je ne me suis pas méfié. Au premier morceau, j'ai bien cru qu'elle allait faire péter le système... pour le concert elle fut une vraie furie... jamais revue ça depuis...
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
8243
Moralité: Méfiez-vous des chanteuses! C'est vrai, y'en a des furies des fois... mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

8244
une petite de ce week end...
On répète dans les locaux d'une école de musique(gracieusement)
On nous demande de faire backing band pour un guitariste (super méga fort connu et tout qui ajoué à paris dans les années 80 et mème qu'il a fait un disque...) dans le cadre d'un petit festival  dont le thème est "la guitare". on (Le guitariste) doit donc montrer ce qu'est la guitare électrique rock.
on rencontre le gazier, on arrive péniblement à répeter 2h, dont 1h sans batteur, et on met au point 3 morceaux classiques( born to be wild, rock n' roll, helter skelter). entre temps le guitariste de notre groupe, a un accident de bagnole et se blesse. il ne sera pas la le lendemain pour le concert(rien de grave)

on passe aprés la chorale de l'école et un groupe de flamenco. on fait vite fait un check (pas de balance, on est arrivé trop tard, et oui on bosse le vendredi!). on commence le set et la! deux choses incroyables: 1- le groupe joue bien malgrés le peu de  répétition et 2- le fameux guitariste schredder de la mort  ne sort pas une note mais un tas de BZZCRRACKGRRFFFRT une mesure sur deux pendant les 3 morceaux. (un jack?, une alim?) un grand moment devant un public moitié bambins, moitié troisième age. on en rigole encore.
Lesebseb@hotmail.com
8245
Inculte je suis sur que c'est à la pointe du rock avant garde ce " bzzzzcrkkkkkfrrrrr" 

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 00:32:31 ]

8246
Et entre deux morceaux il a pas regardé d'ou ça pouvait venir !?

8247
Citation de guitopati :
Et entre deux morceaux il a pas regardé d'ou ça pouvait venir !?


tu dits ça parce que t'as pas fais de disque a paris dans les années 80  mrgreen
8248
C'est vrai merde, ils étaient où ces incompétents de roadies !? mrgreen

8249
Avis aux amateurs : Je cherche des groupes pour monter des soirées concerts dans une auberge dans les hautes alpes, prestation payée, logement possible le soir, ambiance garantie. Contactez moi par MP pour plus d'infos. A+

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8250
Citation :
Ptain, il a un piège à souris dans son fut ou quoi?????

Celle là, elle me fait penser à un passage des Aristochats (si si) dont je me souviens toujours (pas revu depuis très très longtemps). C'est quand le vieux (le notaire, je crois) arrive dans la baraque et il y a de mémoire un bon jazz (joué par les chats, sans doute ?). Le papy se mets à swinguer autour de sa canne et balance un truc comme
Citation :
c'est génial ! On dirait une bande de chats qui ont la queue coincée dans une porte.