Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 894 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8741
Citation :
c'était un fender Dual Showman
Un ampli qui porte donc bien son nom !! bravo
8742
Sacré ampli bravo
Cet électricien étourdi, ça aurait pu être un de mes anciens collègues de boulot qui bossait à la maintenant. Hors sujet :
Capable des mêmes blagues. D'ailleurs un dimanche soir à l'embauche, on a pas pu entrer dans l'usine parce que le gars avait laissé ses clefs qui étaient dans son placards (dans le vestiaire de l'usine)... mais bon c'est HS

gratte grattounette.....

de la mizic

8743
Dans la saga des micros HF...

Depuis pas mal d'années, avec quelques potes, on organise un fois par an un spectacle ( playback) avec les gens du village.
Cette année là, le présentateur veux avoir les mains libres et nous demande s'il serait possible d'avoir des HF style "Madonna".

Le comité debloque les fonds pour la location de deux superbes HF Sennheiser (44€ piece la location).

Le gars qui fait la sono se charge de louer les petits bijoux. Moi je ne m'occupe que de la programmation.
Seulement le hic, c'est qu'on a touché les micros q'un quart d'heure avant le début du spectacle.
La salle étant déjà bourée de monde, pas moyen de faire une balance convenable, et donc "Papy Larsen" s'invite à le fête.

Le comble, on a fait le spectacle avec 2 HF (de m****) K&K a 40€ les deux neufs. Les deux Sennheiser rangés au placard avec "Papy Larsen".
AL1
8744
le tech d'EDF à la plage! facepalm avec le temps qui passe... gros STRESS!
et l'ampli à lampes qui se met à cramer! excellent.

une p'tite anecdote à mon tour: j'avais acheté à un gars une soundcraft spirit live4 pour assurer des sonos de concert. Première sono je cable fais ma balance...et décide de caller un EQ stéréo sur l'insert master.
Arrivé qq minutes avant le ocncert je me rends compte que cet EQ ne m'a servi à rien ,je décide donc de le décabler.
Le concert commence, tout va bien...et puis d'un coup plus de facade droite! eek ca revient...puis replus de facade droite! eek ...la je commence à flipper et me dit " qu'est-ce que c'est que ce délire??!!!!!!"
Pensant que c'était une histoire de cablage, j'ai continué à y réfléchir (et oui ca fait cogiter...!) jusqu'au jour ou j'ai compris! la console (pas toute jeune) avait ses inserts qui flanchaient! en callant l'EQ sur l'insert master j'ai écarté l'embase jack qui en retirant l'insert, ne s'est pas recollé (du moins à droite). Voilà sur les sonos qui ont suivi, j'avais des connectiques jack avec chaud/froidé soudé entre eux dans chaque insert de group et master par sécu! mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 14:36:31 ]

8745
Super ce topic!
Citation :
. moi, j ai un roadie qui a pris un monstre de retour a bout de bras en le mettant pres de l oreille de la chanteuse et a lui demande: " tu t entends mieux comme ca connasse ?" :mdr::mdr::mdr: ..

J'imagine la scène j'en ai des larmes

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

8746
j'imagine aussi!
'sont relous des fois c'est clair! sur des petites scènes les retours sont parfois au quasi meme niveau que la façade

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:17:17 ]

8747
c'est rigolo tout ça. Ma préférée reste quand même la phrase myso....
8748

Tout à fait redface2

8749
Ah oui, je me rappelle avoir vu un truc, disons, hilarant selon le côté où l'on se trouve. C'était à Dour, il y a quelques années. La scène est quand même à trois mètres de haut. Un truc comme ça et j'étais freelance là pour les regrettés "Wash Out Test". C'était la mode d'un drôle de truc : le musicos plonge dans la foule qui le rattrape et lui offre un bain de foule au premier sens du terme. Je suis sur qu'on va me rappeler le nom dans la journée....
L'exercice avait été fait plusieurs fois fait lors du concert et c'était marrant. Enfin un truc pour les jeunes, quoi. Et il y avait une télé régionale qui faisait un reportages sur le groupe. Alors, le journaliste décide, lui aussi, de faire le fameux plongeon. C'était sa première fois. Il n'avait rien demandé à personne. Et hop, il plonge.........  Il s'est pris une de ces gamelles !!! Ben oui,  le public s'est retiré en le voyant brusquement fondre sur lui et paf, le journaliste s'est mollement écrasé sur le sol.... Bon, il a fallu l'emmener en ambulance quand même....
N.B. si ça avait été le cameraman qui aurait sauté, on en aurait mieux profité. On aurait eu un souvenir...


[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 10:25:05 ]

8750
stage diving redface2
vaut mieux regarder les gars dans les yeux avant...