Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 882 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8251
Citation :
j'ai eu le délire de sonoriser une fille, à la balance pas un son, une timide voix, pas moyen, du larsen et autres soucies... bref... je ne me suis pas méfié. Au premier morceau, j'ai bien cru qu'elle allait faire péter le système... pour le concert elle fut une vraie furie... jamais revue ça depuis...

 


Et encore t'as pas eu la chance d'aller au lit avec elle
8252
il y a quelques années, j'accompagne un groupe de punk. Ils allaient jouer dans une espèce de club à Sète, et n'ayant pas plus à faire, je m'étais proposé pour trimballer le matos et aussi vider les bières.

Arrive le moment fatal de la balance, on nous explique que le sondier est pas là, mais c'est pas grave, y'a un gars qui sait tourner les potards; si j me rappelle bien, le gars en question était déjà en train de picoler...

Le groupe, qui sent le truc venir, me demande de m'occuper de la balance, estimant que même si j'y connaissais pas grand'chose, il valait mieux se fier à mes oreilles. Comme le gars est pas trop chaud pour que je pose mes gros doigts pleins de beurre sur la console, on convient que je lui indique quels instruments monter, lui fera les réglages.

Jusque là tout va bien, je me mets au centre de la salle, le groupe envoie la patate et là... là, comment dire, une espèce de soupe sonore, un truc imbuvable, au point que je suis pas foutu de dire ce qu'il faudrait monter ou baisser, et le gars attend impassible mes instructions !

C'est seulement après un légeeeer flottement, durant lequel je passais du statut d'oreille du groupe à celui de débile profond, que je comprends que le gars a mis de la reverb, oui de la reverb... sur toutes les pistes... à fond... sur toutes les pistes :S

évidemment ça a été vite réglé, et le concert s'est passé nickel, mais si vous aviez vu mon sourire déchanter quand ils ont envoyé la purée.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 19:34:18 ]

8253
mrgreen Mdr le coup de la Reverb
8254
J'adore lire vos galère, ça me remonte le moral !
8255
Citation :
J'en ai vu un comme ça. A la balance, il a poussé un hurlement digne d'un lion branché sur du 380v, puis a demandé d'une voix de petit garçon : "C'est bon pour mon micro ?" mrgreen :



A peu près pareil, un groupe de Grind-Core que je devais sonoriser, le groupe d'un pote.
Comme le veut le style, plusieurs titres super-agressifs de moins de 40 secondes à 290 bpm, des textes écrits dans une langue morte avec des voix d'animaux torturées et des attitudes de créatures sorties de la fange du royaume de Belzebuth. Plutôt extrème comme performance....

Après avoir effrayé et désemparé les quelques presonnes qui étaient là durant la balance, le pote vient vers moi et me dit d'une voix timide et avec un stress dans la voix très perceptible:
"J'espère que ça va pas trop déplaire à mon papa, il vient voir le concert ce soirt"

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 17:11:22 ]

8256
Oh dur. La légende en prend un coup mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8257

Pas mal celle là !!!!!!!!!!!!
8258
C'est mignon 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8259
je sonorisais un groupe de musique africaine avec djembe, balfon, kora, chants...
un type arrive très en retard (milieu de set) avec sa kora (sorte de guitare acoustique avec une demi calbasse en guise de table de résonance). Beta 57 a proximité, j'avais préréglé la tranche sur la console, et je suis ravi de voir que mes préréglages (sans l'instrument) collaient à merveille! Mais il restait un probleme...il n'était pas du tout accordé! je le mute en attendant qu'il s'accorde...ca a pris trois morceaux, et encore c'était pas juste...bref je flippais de la réaction des gens parce qu'on voyait le gars jouait de son instrument (des petites mélodies quasi-indispensables a ce style de musique) mais je pouvais pas le mettre sur la  façade tellement c'était faux!
8260
Concernant vos anecdotes sur les metalleux de tout poil, ça me fait rire parce que c'est exactement le genre de trucs que je vois dans les concerts  Comme quoi l'habit ne fait pas le moine...