Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 878 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8451
Citation :
Une année, les organisateurs invitent un Bagad d'expatriés bretons du nord de la France (59).
Contrat en règle, les musicos apportent leur matos.

[...]
Le guitariste installe son ampli, ouvre son fly pour y prendre sa guitare...hehe
Un bagad avec une gratte électrique ?
T'es sur que c'était un bagad ?

Citation :
Je m'inscris toutefois dans le club des "paranos du matos"

Solution assez simple employée par moi personnellement moi-même :

- si pas de demande de fiche tech, toujours emmener tout le matos (sono et tout) pour être peinard. Car même quand il y a une sono sur place, dans 80 % des cas, elle ne correspond pas (pas assez de tranches, trop loin de la scène et pas de patch, enceintes insuffisantes...), soit elle déconne (faux contacts, tranches ou aux HS), soit les deux.

- dans tous les cas, envoi quelques jours avant le concert d'un fiche "aide mémoire de l'organisateur" rappelant les termes du contrat, les horaires, les conditions de jeu, le matos nécessaire (y compris prises), etc.

Un truc tout con par exemple : spécifier que l'espace scénique doit être disponible et dégagé à l'arrivée du groupe sans quoi celui-ci ne pourra être tenu pour responsable de tout retard dans le début du concert. Ça nous a sauvé plusieurs fois. Genre quand tu joues sur une place pour une mairie, qu'on t'as dit "il y aura une scène" et que quand tu arrives, il y a bien une scène, mais non montée (parce que dans cette mairie, pour les services techniques mode estival signifie mode glande).
Ou encore cette salle où on joue un dimanche et où personne n'est capable de mettre la main sur l'employé municipal qui a les clefs du local où sont les disjoncteurs du jus scène.
Ou encore ce rade où on arrive, on demande où on joue et le mec nous indique un coin de salle encombré de tables et chaises empilées...
8452
Citation de : Will Zégal
Citation :
Une année, les organisateurs invitent un Bagad d'expatriés bretons du nord de la France (59).
[...]
Le guitariste installe son ampli, ouvre son fly pour y prendre sa guitare...hehe
Un bagad avec une gratte électrique ?
T'es sur que c'était un bagad ?

Bah ... à la fin du set c'est plus facile de casser une gratte qu'une cornemuse ...

Je suis parti ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8453
Citation de Will Zégal :
Un bagad avec une gratte électrique ?
T'es sur que c'était un bagad ?

Bizarre en effet, mais y avait bien les bignoux et les sonneurs...
A la fin du concert, j'avais les oreilles qui sifflaient. Je pige pas pourquoi il faut souffler si fort ...
Le gars qui sonne, y doit finir completement sourd dingue. 
Quand je les ai revus à Lorient, ils participaient au concours de sonnerie...ou sonneurs peut-être
Et le dimanche ils défilaient avec "Les nations celtes".
AL1

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 15:52:56 ]

8454
tous les "soufflants" te le diront : le fait de souffler dans un instrument fait que la pression de l'air "bouche" un peu tes oreilles et donc d'une certaine manière les protègent.
et la conception de certains instruments, fais pour que le son soit projeté vers le public et pas vers l'instrumentiste rajouter à la protection du musicien.
prend un trompettiste par ex, le pavillon n'est pas dirigé vers lui...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

8455
Citation :
le pavillon n'est pas dirigé vers lui...
Celui de son oreille l'est. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8456
ouais mais... c'est le pavillon de celui de derrière que tu prends en pleines feuilles cry
J'étais dans la fanfare à l'armée, j'avais les clairons derrière moi et crois-moi que ça brame, un clairon, tara tata crafouêêêêêêêt
8457
Citation de daRinze :
 tara tata crafouêêêêêêêt

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8458
ha oui, idem, en orchestre symphonique, j'avais un tromboniste bien bourrin dans les zoreilles, c'était bien relou....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8459
Citation :
Je pige pas pourquoi il faut souffler si fort ...
Le gars qui sonne, y doit finir completement sourd dingue.

C'est tout simplement que ce sont des instruments conçus pour sonner puissamment en plein air, sans sonorisation.
En intérieur, ça peut vite devenir pénible. Mais alors dans une église... Bombarde et cornemuse, quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a beaucoup beaucoup que ça pose des problèmes mrgreen

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 11:47:01 ]

8460
Citation de Will Zegal :
En intérieur, ça peut vite devenir pénible. Mais alors dans une église...

Hors sujet :
Putain, des vents joués mezzo dans une église, avec juste ce qu'il faut de reverb naturelle du lieu, c'est à pleurer tellement ça peut être beau!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!