Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 621 796 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
981
Joli rattrapage.... félicitations Chouby !

sinon, les conneries on stage, j'en ai quelques unes, mais que des classiques (batteur qui prend feu à cause d'un projo qu'on lui a collé au cul, moi qui pete une corde de ma gratte et qui se réaccorde trop vite et qui passe la moitié du concert à essayer de se réaccorder tout en jouant - j'était jeune -, moi qui pete un siège de batterie en concert et qui termine le morceau en oscillant méchament sur le siège - j'était batteur aussi -, et en tant qu'ingé-son, un bassiste qui jouait avec un DJ me demande s'il avait reussi à sortir des infra-basses avec un vieil ampli Ampeg..., un guitariste qui en bougeant de trop fait faire un triple lutz piqué à sa tête d'ampli (9/10 au moins la note !), une chanteuse qui me stressait et à qui j'ai muté la voix - sans faire expres, mais bien fait pour sa gueule quand même -..., concert qui se termine par un pugilat punk/CRS - ha, la belgique et ses CRS... -).

enfin, comme ca, j'aurais un flag sur ce thread excellentissime !!!

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

982
Omission d'une ceinture sur un fut baggy assez large.
Au bout d'une heure de set, l'impression du "froc à chier dedans" s'est fait sentir, sous l'hilarité du public et le sourire de mon groupe !

Un sm Shure 58 qui m'aimait pas m'est rentré dans la lèvres lors d'un live.
hop !

Attention aux jacks foireux ! un jack Coudé qui accrochait pas, m'a afit la joie de jouer plus de la moitié d'un morceaux dans le vide... Yeah ! Etonnement du public, eclat de rire du gratteux !

Mort aux trousses, Mort au flambeurs !
983
Salut, je viens de découvrir ce site et j'arrête pas de m'poiler en lisant ce thread :lol:

bon alors ma petite contribution:

ya quelques années, un pote décide de monter un spectacle en invitant quelques groupes qui avaient participé à la création d'une compilation d'une vingtaine de titres sur cd. Nous faisant signe, on s'empresse d'accepter même si le show en question avait lieu que 2 semaines plus tard, même si on bossait tous dans la restauration 60h/semaine bref, même si on avait absolument pas le temps de répéter etc. Aie. ça fait encore mal!

Juste pour dire qu'on était tellement mauvais que les spectateurs croyaient que c'était une blague et riaient comme si ils assistaient à un spectacle comique, comme si on était des clowns (z'avaient pas tord). A la fin du troisième morceau, le batteur décide de foutre le camp et passe devant l'organisateur qui lui dit: non mais restez, le public vous aime! Le plus difficile était de garder notre calme lorsqu'apres les gens venaient nous voir pour nous féliciter et nous remercier de les avoir fait tant rire.
984
Fallait prévendre des CD en souscription !
:mdr:
985
Mouais, sauf qu'on se serait fait trainer en court pour fausse représentation :lol:
986
Je joue depuis 15 ans avec un tranpose et je m'en vante pas :((( . je suis une merde mais j'aime tellement chanter en même temps que mon manque de technique, je l'assume. :clin: Respect pour les pianistes qui ne transpose pas... :lol:
987

Citation : depuis 15 ans


Là, ça sent un peu la feignasse, quand même :bravo:

Bah, si tu t'éclates et que ça sonne.

Hors sujet : Moi, je débute au clavier & piano depuis l'accident qui m'interdit de jouer de la gratte. Ce qu'il y a, c'est que je me rend compte que la transposition automatique, ça enlève quand même pas mal de truc. Il y a un rapport physique à l'instrument, des histoires de positions qui font que tu joues pas pareil si tu joues en Do avec transposition du clavier ou si tu joues directement dans la tonalité.
De même façon qu'à la gratte, tu joueras pas la même chose dans une impro par exemple en pentatonique de mi selon la position sur laquelle tu joues.

Sans compter, sans doute, les histoires de tempérament.

Qu'en pensent les vrai claviers ?

988

Hors sujet :

Citation : Qu'en pensent les vrai claviers


pas vraiment vrai clavier, mais je donne mon avis....
pas de transpo sur un piano, c'est un truc de faignasse. pourquoi pas faire semblant de jouer pendant que ton clavier joue la séquence midi tant qu'on est... l'intéret de la transposition automatique se justifie plus pour les chanteurs voulant faire des gammes ou autres exo en s'accompagnant au clavier et qui n'ont rien à battre (à juste titre) de la technique du piano.

rejoigner le YMTA (Y'en a Marre de la Transpo Automatique). manif le 14 juillet, avec feux d'artifices et bals de soutien dans toutes les villes de France. Ca va chi... :fache2:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

989

Hors sujet : La question n'était pas de savir si la transposition automatique était ou pas un truc de feignant, mais de saoir si on jouait différemment selon la gamme /tonalité employée. Donc si la transposition automatique enlevait le caractère propre à la gamme / tonalité.

Ceci dit, c'est H.S. dans ce thread, donc on en cause ailleurs si certains veulent continuer la discution. Qu'ils mettent ici le lien vers le thread créé. La recherche n'en sort aucun d'existant.

990

Hors sujet : Ben justement si il est tempere, ca change rien...
Mantenant effectivement, c est pas pareil.... certains themes sont clairement oriente a une position ou une maniere de voir les choses: par exemple passage de touches blanches a touches noires; si tu transposes a un demi plus bas ou plus haut, ca veut plus rien dire....
... cela etant, qd t es saxo, les transpos je te jure que c est la merde. Qd t as la chanteuse que te dis, on pourrait pas baisser d un demi ton :??: ... le clavier : poufpouf, les guitares : un case en plus , le bateur : sans commentaire... Bref celui qui morfle c est le sax ou les vents en general....