Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 018 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9051
Non, je refais :

Le gratteux branche sa gratte dans la DI, et de la DI dans l'ampli (ca marche comme ça une DI), et en plus il a un micro devant son ampli. (C'est assez fréquent de reprendre un instru en DI en plus de l'ampli)

Le gratteux pense que son sondier utilise le son de l'ampli ET de la DI en même temps, qu'il fait une ptite soupe avec pour avoir le-gros-son-qui-rend-chauve.


Sauf que non, le micro est muté mrgreen
9052
Oki   mrgreen
9053
Citation de 8.5 :
Il VA te faire chier, un gratteux lead fait toujours chier, toujours!

En fait il me fait plutôt chier tout le temps

Je le ferais une fois quand il m'aura encore plus prit la tête

Mais bon, je suis très patient, donc y'a d'la marge encore

JxB
9054
Dimanche, petite sono (environs 250 pers) pour un groupe de flamenco,
organisé par une assos n'ayant pas trop connaissance de l'organisation d'un concert, donc je dois jouer le role d'ingé son, ce pour quoi j'ai a la base été appelé, mais aussi regisseur, lighteux etc etc bon deja ça fait un peu ch***, enfin bon c'est comme ça.

ensuite personne pour m'aider a installer les baffles , bouger les sub et compagnie

une fois tout posé, je commence a brancher tout ça sur le secteur, ah, pas de prises, ils n'ont pas prevu de rallonge, donc 1 heure de perdu a trouver des rallonges...

Je passe mes effets via ma carte son, en insert, donc un ecrans d'ordi c'est facile a trouver un peu partout, bah pas la ou je faisait mon truc, donc bah pas de pc pas d'effets, donc pas de reverb, facade sèche a mourir, (heuresement mes eq et comp sont en rack au cas ou).

arrive le moment des balances, et oui le concert etait dans un bowling, mais le proprio a refusé de fermé ses pistes pendant quelques minutes pour que je puisse bosser, donc balancer avec des bruit de quille de boules qui roulent etc c'est tres simpa !

bon ça finit pas se faire, arrive le moment du concert, tous les micros calés a quelques cm pret (la scene etant vraiment petite et les retours en sous nombre obligent a les pousser un peu et les mettre pres du gratteux, (repiqué avec un sm57) donc proche du larsen.

lorsqu'il arrivent sur scene, le gratteux bogue sa chaise, et au lieu de se realigner sur le micro, il bouge le pied complet qui se retrouve dans l'axe du retour...
malgré le fait que via le talk back je lui dise de se decaler de l'axe du retour, il n'obéit pas, donc impossible de le monter dans le retour, equal de taré pour eliminer les frequences larsenantes historie de gagner quelques db, un son vraiment pas top,
Le gratteux faisant bien comprendre au public, sans le dire heureusement, que c'est de ma faute si la ça joue mal car il ne s'entend pas,

donc voila comment donner une mauvaise image de mon taff, (bien que pas parfait tres loin de la, etant une des premieres fois ou je me retrouve seul derriere les commandes et sans tout le matos)

enfin bref, un concert tres agreable a sonoriser
9055
je compatis
mais le coup de l'ecran, compter sur le fait que tu vas en trouver un à coup sur, c'est pas un poil abuser de ta part? le plan "ou j'en trouve un et ça sonne, ou j'en trouve pas et le son sera sec à mourir", bon, c'est pas top
9056
oui c'est sur, la c'est de ma faute a 200% c'est juste un p'tit plus qui ma enervé, un cumul
9057
ouaip le coup de l'écran limite, c'est un peu comme si le gratteux se pointait sans gratte en disant, de toute façon y aura bien des musicos par là-bas et je devrais m'en trouver une facepalmmrgreen

et pour le coup du pied de micro qui a bougé (si j'ai bien pigé), pourquoi ne pas être allé le remettre en place durant le live vu que c'était vraiment important ...
je pense qu'un musicos préfère être "dérangé" pendant quelques secondes et s'entendre, plutôt que de pas piger ce qui arrive durant tout un live (il a peut etre pas percuté ...)

çà me fait penser à un live ou l'ingé son était là pour les balances et .... durant le live je check vers la table de mix et ? plus personne .... sérieux ... plus un rat derrière la table de mix !! gurps .... je check aux alentours et je le vois allongé dans l'herbette tranquillos en train de s'en fumer  un ptit ...
ptit bédot d'herbe dans l'herbette

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9058

Citation de Pulseconcept :
comme si le gratteux se pointait sans gratte en disant, de toute façon y aura bien des musicos par là-bas et je devrais m'en trouver une


J'ai déjà vu cà    Si,si

En plus il était gaucher

AL1
9059
Citation :
En plus il était gaucher


mrgreen 
9060
et il voulait une fretless non?

Le bad cette sono au bowling!
Personnellement le truc qui me rend hors de moi à chaque fois ce sont les musicos qui viennent te voir et qui te sortent des p'tites phrases genre: "le micro il faut le mettre comme ça, le gars la dernière fois...", ou 2 minutes avant le concert "il faut un retour supplémentaire"(ne s'étant pas décidé pendant les balances), ou "putain ca tourne!": ben oui ca tourne connard! moi aussi j'ai des oreilles, j'suis en train de pallier au probleme...

Le pire est que c'est bien souvent les noobs les plus lourds...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 00:45:25 ]