Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 880 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9011
billy joe, sincère?
à son age?
9012
La guitare offerte au premier rang, Prince a fait ça lors de son passage sur le plateau du Grand Journal de Canal, c'était du direct, mais les caméras ont continuées de tourner après que l'antenne soit rendue et......le type qui vient rechercher la gratte facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

9013
Citation de jeanlours :
Trompelamort tu sais que tu as un vrai avenir dans l'art contemporain: tu as un vrai don pour conceptualiser un truc après l'avoir fait
+20

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9014
Moi ça me fait marrer le fait de prendre une guitare pourrie rien que pour la casser, une sorte d'auto-dérision du rockeur rebelle.
9015
Hors sujet :
je vois que ça fait causer...
à l'origine, je disais juste que voir un musicien péter une gratte de façon bien planifiée et prévue à l'avance, c'est juste "fake", pour ne pas dire bidon. Ca ne m'a pas indigné une seconde, ça a juste déclenché un haussement d'épaules.

Après, consumérisme ou autres considérations, bof, c'est pas le sujet.
Mais à mon avis, il serait temps de renouveler le stock, pour ce qui est de faire de la provoc, ou de se poser la question si le rock a encore besoin ou de justifications de provocations

// fin du HS //

je me rappelle des images vues à la télé d'Axel Bauer, époque "Cargo de Nuit" qui lui aussi n'arrivait pas à péter sa gratte (même en playback redface2 )
Pour le coup, ça faisait vraiment très pitié (Axel Bauer, quoi... gros rebelle provoc' mrgreen )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9016
Il arrivait surtout pas à quitter son blouson. facepalm

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9017
Quand je parle de la crise des gros patrons méchants et tout ça c'est plus du second degré, j'aime bien en faire des tonnes. Après en effet ça n'as rien à voir avec être rock n roll ou pas disons qu'en effet c'est moins à la mode. J'ai voulu te dire à peu près ce que ressent une bonne partie du public, du moins de ce que j'ai entendu autour de moi.
Après que tu ne sois pas dans le trip bisounours je comprend bien mais yen a tjrs un qui se dira "merde j'en aurais bien voulu de cette gratte"

D'ailleurs à propos de donner des grattes, on voit Pete Townshend (oui encore lui) qui donne sa gratte dans le live à woodstock vu qu'il n'a pas réussi à la fracasser en moins de 4 coup. Ben dans le mondé réel, il y a un roadie qui est venu la récupérer dare-dare parce que le producteur voulais baisser le budjet SG de la tournée (elle tenaient rarement plus de 2 show)

Après c'est pas une question de prix de la gratte ça fait partie des frais du spectacle mais que veux tu je tiens beaucoup à mes outils.

Après chacun son trip, si ça se trouve j'aurais bien aimé ton show, mais moi, je ne pourrais pas.

Sur ce je retourne bosser, sinon tu joue quoi de britney? ça m'arrive assez aussi en fin de soirée quand tout le monde est assez bourré... c'est horrible tout le monde connais les paroles!
9018
Dans une interview pas si vieille, les Who disaient que ce pétage de matos était venu d'un hasard : ils avaient accidentellement fait tomber un mur d'amplis lors d'un concert et ça avait rendu le public fou furieux. Ils s'étaient donc mis à le faire, à la fois comme signature et comme jeu scénique parce que en plus, ça faisait parler d'eux. (comme quoi, le "c'est uniquement si c'est spontané que c'est bien" me fait doucement rigoler)

Mais en fait, ça leur coûtait plus cher en matos que ce qu'ils étaient payés. Ce qui fait que pendant quelques temps, ils n'ont rien gagné. Un placement en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 18:06:31 ]

9019
oui mais à l'epoque, personne d'autre le faisait
sauf jeff beck dans une video vue ici (yardbirds je crois)
9020
Citation de : trompelamort
Perso je considère que détruire un objet est le contraire du consumérisme, justement.
Je suis content de pouvoir encore casser les choses qui m'appartiennent, quand je veux, car une guitare n'est qu'un objet les gars. C'est encore moi le patron.
[...]
Ca me fait tout bizarre de voir des artistes blasés à ce point là, faisant passer le prix d'un bout de bois avant leur propre liberté.
Je pense que détruire un objet EST du consomérisme, et ça dit littéralement "J'ai de quoi me payer une guitare quand je le veux, donc je la pète (la guitare) et j'en achète une nouvelle demain". C'est comme ça que moi je le ressent quand je vois un musicien péter un instrument sur scène.
Ensuite, je ne pense pas que la critique soit vis-à-vis du prix de l'instrument, mais de la symbolique. Avant que tu le pètes, ton instrument est un instrument fonctionnel, qui répond à une utilité (jouer de la musique). Après l'avoir niqué, c'est un morceau de bois bon à jeter, tu as "appauvri" le monde d'un instrument de musique. Personnelement je ne vois pas l'intérêt.
(J'pense à ça avec les 15 ordinateurs que j'ai accumulé depuis mon enfance, ils fonctionnent encore mais sont bien en dessous des standards actuels et ne valent plus rien. Je me refuse de les balancer à cause du fait que j'aurais adoré les recevoir (et je m'en serais servi) y'a 10 ans.

C'est pareil, je m'imaginerais pas les balancer sur la scène en fin de concert parce que ça fait cool de péter un ordinateur. bof quoi