Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 864 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9041
pour le coup du pod, tu parles d'un ipod ou d'un pod effet de guitare?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9042
C'etait un pod line6, il reprenait la sortie de la DI (donc clean de chez clean, avant l'ampli pourri du gratteux), et il faisait le son avec les simulation du POD(c'était un X3 je crois), et le gratteux était persuadé que le son mortel en façade c'était le sien...
9043
Citation de microwAves :
Pas vraiment une vraie connerie, mais ça m'a bien fait marrer :

Groupe de metal un peu important, avec pas mal de date, normalement des pros, sauf que le gratteux a vraiment un son de merde, et ne veux pas en démordre...

Du cou, son sondier le laisse faire sa merde, place un micro et une DI, et retourne à la console, ou je le voie sortir un pod discrètement, et branché la DI directement dessus, sans même allumer le micro...

Visiblement ça faisait 2 mois qu'il fonctionnait comme ça, et le mec s'en était jamais rendu compte...

MORTEL eekeekmrgreen

Faudrais que je penses à faire la même chose si un de ces 4 mon gratteu lead me fait chier mrgreen

JxB
9044
Il VA te faire chier, un gratteux lead fait toujours chier, toujours!
9045
ouaip c'est bien ce que je pensais ... juste le truc qui me faisait bizarre c'était le coup du micro qui va dans la DI, donc je pigeais pas comment le son pouvait passer en étant clean, mais bon on passe sur le détails ...
et pis un ipod çà aurait été chiant à synchroniser lol

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 17:39:58 ]

9046
C'est la gratte qui va dans la DI, pas le micro... le micro était là uniquement pour que le gratteux crois qu'on lui reprenait son ampli... facepalm
9047
Non le micro ne va nulle part puisqu'il n'est même pas branché, c'est juste un subterfuge.
En revanche la gratte est, elle, branchée dans un boitier D.I, qui est lui même relié au fameux P.O.D.

Posts croisés

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 17:54:30 ]

9048
j'espère qu'il est pas adepte de ce forum, sinon il se reconnaitra peut-être mrgreen
9049
et le mec ne s'inquiète pas de pas voir de jack vers son ampli?
9050
Citation :
et le mec ne s'inquiète pas de pas voir de jack vers son ampli?

son sondier  place un micro et une DI

Donc si le sondier met juste une prise XLR dans le micro qui ne va nulle part, par contre la DI part vers la console . Le gratteux ne peut rien voir car lui il branche son jack dans son ampli (qui ne sert à rien pour le coup ) et il reste persuadé que le mic qui est posé devant est relié à la facade .
Si j'ai bien compris