Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 321 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22651
boris-johnson-has-no-idea-how-to-play-a-guitar-2-28815-1425314127-23_dblbig.jpg
22652
Citation de Paul Ramone :
boris-johnson-has-no-idea-how-to-play-a-guitar-2-28815-1425314127-23_dblbig.jpg

Mais lol :D Tellement typique de mon ancien bouffon.
22653
Ces derniers temps, ça progresse (le picking simple aussi). La cause ? Une opportunité de jouer devant un public dans un petit rad de mon patelin. Mais avant, il faut un set de 12 à 14 chansons "propres". Et comme j'ai écrit les miennes en pensant les faire jouer par quelqu'un d'autre, c'est un peu galère. Mais ça va de moins en moins pire. La gratte en dessous, au garage, à dispo, et je la prend à chaque fois que je vais m'en griller une (on ne fume pas dans la maison).

Will a parfaitement raison : c'est une bête histoire de motivation. :D:

Le plus dur, ça va être de mettre le chant par dessus une fois la partie de guitare en place, et d'éviter les trous de mémoire. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 18:38:43 ]

22654
22655
Citation de sonicsnap :
Paul Ramone > Si le capo n'est pas fake, c'est bien marrant.

Vu le bonhomme, il a sans doute emprunte la guitare a un musien dans le metro pour une operation de com.
22656
22657
Citation de jensouniev :
il faut un set de 12 à 14 chansons "propres". Et comme j'ai écrit les miennes en pensant les faire jouer par quelqu'un d'autre

Donc tes chansons sont sales ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22658
Citation de jensouniev :
Le plus dur, ça va être de mettre le chant par dessus une fois la partie de guitare en place, et d'éviter les trous de mémoire. :facepalm:

Ça c’est autre chose ! Presque 25 piges que je gratte et j’ai jamais réussi à chanter par dessus (notamment au niveau rythmique)
... remarque j’ai jamais réussi à chanter sans guitare non plus :mdr:

Bon courage Jensouniev !

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

22659
Citation de kosmix :
Donc tes chansons sont sales ? :mrg:
L'une des dernières n'est pas très propre...

Citation de SmoothWax :
Bon courage Jensouniev !
Merki ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 20:43:25 ]

22660
Citation :
vendredi dernier concert pour amicale des pompiers

C'est bon; inutile de développer :bravo:

Compassions aux familles, toussa.
22661
:bravo:
22662
Citation de Smoothwax :
Presque 25 piges que je gratte et j’ai jamais réussi à chanter par dessus (notamment au niveau rythmique)

Bien que j'aie été chanteur-guitariste dans un groupe et que je m'en sortais à peu près (c'est moi qui composais les morceaux, donc je faisais en sorte qu'ils soient dans mes cordes), il y a des rythmiques sur lesquelles je n'ai jamais réussi à chanter (comme "Everybody Needs Somebody To Love", que tout le monde connait au moins par les Blues Brothers): Bloquage total.
22663
@Hit! : comme quoi un poil de ponctuation et le sens change :facepalm:
@Melski44 : c'était inévitable....:mrg:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

22664
Citation de darinze :
Alors spa pour le défendre. Mais Jul a ceci pour lui que d'autres n'ont pas : il fait tout, et tout seul.
TOUT.
Le son, le chant, les paroles, le mix.
OK ça a le niveau et la créativité que ça a, mais personne ne lui enlèvera ça.

J'ignorais ça. T'as pas honte ? T'as presque failli le faire remonter dans mon estime ! :mrg:
22665
Citation de jensouniev :
J'ignorais ça. T'as pas honte ? T'as presque failli le faire remonter dans mon estime ! :mrg:

:D:D:D
22666
Citation de will_bru :
Pourtant, Bob Dylan est là pour te confirmer que tu peux faire carrière sans plaquer un seul barré. Lucky Luke aussi.

Il est même la pour te confirmer que tu peux faire carrière en chantant faux avec une voix agaçante tout en plaquant les 4/5 mêmes accords depuis 40 ans ... :mrg:
22667
Je plussoie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22668
22669
Samedi dernier.
On joue du Rock.
Concert privé pour une belle soirée d'anniversaire dans une salle des fêtes.
On arrive l'après-midi, tout est déjà en place : Des lumières d'ambiance, des ballons, des panneaux avec des photos retraçant la vie de la reine de la fête...
On est contents, on a de la place pour s'installer, et beaucoup de temps pour balancer.
On fait une belle balance retours, puis on attaque la façade : Un peu plus de chant, un peu plus de guitare...
Et là à un moment bien chaud :

CLAC !

Le GROS CLAC, bien net et bien méchant, on s'arrête net, je suis persuadé d'avoir claqué une enceinte...

C'était un des ballons du décor qui venait d'éclater.
La trouille que j'ai eue... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 20:08:36 ]

22670
22671
concert de ce week end. il y a un piano, pas de siège. J'avais amené un siège stand (bien trop bas). Au gite où on est logés, je trouve deux coussins pour réhausser tout ça, bien visible sur scène. Puis vient un second problème: une partition de 8 pages, des répétitions dedans, personne pour changer. il me vient une idée, 4 pages en haut du piano (je joue debout) 4 pages sur le pupitre. Je dis au chanteur "vérifie les coussins sur celle là qu'ils ne tombent pas" et pendant le concert c'est arrivé au troisième refrain: je m'assieds pour la troisièmes fois, surpris d'être trop bas, le chanteur est mort de rire, le troisième couplet est poutré, mais mes coussins remis, et moi aussi mort de rire. La prochaine fois j'amène mon siège de piano
22672
Citation :
Samedi dernier.
On joue du Rock.

La définition du cool.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

22673
22674
C'est dommage. Il n'y a jamais personne pour photographier la tronche du proprio de l'enceinte à ce moment là.
22675
En fait si, il y a un film. Il faut juste que j'arrive à extraire les 10 secondes critiques.
(Mais faut avouer : C'est plus spectaculaire à l'écrit...)