Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 965 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9331
Il y a une panne sur ton lien mon cher mrgreen
9332
corrigé...encore un de ces sites qui ne marchent pas si on n'y colle pas le sous domaine www
9333
Je vous rappelle cette excellente chanson de "Mes Souliers sont Rouges" : Ste Cécile.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9334
Citation de : pulvonium

Y a que deux catégories de personnes : Celles à qui c'est arrivé et qui l'avouent, et les autres...
(Perso si ça peut te rassurer ça m'est déjà arrivé aussi...icon_redface.gif )


ça m'est arrivé aussi : au rappel, on se repointe mais on pense évidemment pas qu'on a muté la table en sortant de scène.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9335
Avant-hier, notre plus gros concert et un florilège de galères qui sont allées avec.

1) Je mange chez mes parents le midi. Au moment de partir, mon père me fait remarquer que je suis sous-gonflé à l'arrière droit. Ca tombe bien, je suis le seul motorisé du groupe... je passe à la station-service sur le chemin, je remarque un joli clou planté dans le pneu (évidemment je le laisse). Le pneu est à 1 bar, je le gonfle à 2,4 et je repars en espérant que ce ne soit qu'une crevaison lente. Déjà la journée commence moyen.
2) On arrive une heure avant le début de notre balance, comme on nous l'avait demandé (perso, j'étais pour arriver avec 15 mn d'avance maxi, mais on n'a pas pu faire comme ça). Le groupe tête d'affiche commençait à peine à s'installer. Finalement, il a été décidé qu'on ferait notre balance devant le public juste avant de commencer...
3) Le premier groupe (Warum Joe) nous remercie pendant son set de ne pas avoir fait de balance. J'entends ça, c'est comme si on m'enlevait une enclume des épaules. Merci à eux.
4) On monte sur scène pour s'installer. Ah, j'avais oublié : non seulement le crew de la tête d'affiche à 2 de tension, mais en plus ils laissent tout le matos sur place et faut pas y toucher. Amplis allumés avec micros placés devant, synthés, et aussi plein de pédales d'effets raccordées sur secteur et restées allumées. Perso, j'ai besoin de 2 prises, une pour l'ampli, une pour un pédalier, je mets au bas mot 10 minutes à les trouver. Faut dire qu'un imbécile non identifié s'est dit que c'était pile le moment de tester les machines à fumée.

Conclusion : on avait demandé à un pote sondier de venir, qui nous avait déjà fait 3-4 fois notre son. Bien nous en a pris, parce que parait-il le son en façade était très bon. Au niveau des retours, on a eu un peu plus de mal, on a joué les morceaux avec un mélange de mémoire et d'instinct et c'est pas toujours passé. Sûr qu'avec 20 minutes de vraie balance, ça se serait encore mieux passé, mais bon...
Pour finir, restait à savoir si j'allais devoir mettre la roue de secours... à 23 h près de la Porte de la Villette... ouf, le pneu a tenu.
9336
en conclusion: ouf bravo

JxB
9337
(Ouaip, à moins qu'il n'ait pas oublié de nous dire qu'il n'avait plus une goutte d'essence et qu'il avait laissé sa carte-bleue chez ses parents pour pas se la faire chourrave côté loges...)mrgreen
9338
C'est pas une connerie le coup de la scène sans balances, dans des conditions pourraves ... C'est une scène tout simplement icon_lol.gificon_lol.gif
9339
J'ai déjà vu un groupe comme Despised Icons qui faisaient un concert pratiquement sans balances
Juste un check micro pour savoir si tout fonctionne et go, balances pratiquement nikelles dès la première musique, mais l'ingé son est un pro, qui a ajusté tous les instrus vite fait, et au final on a eut un super concert bave

JxB
9340
Maxxo, groupe de reggae dub alors qu'ils sont pas mal sur scène, et qu'il ya 12 aux à gérer (retours + effets depuis la façade) et une trentaine de pistes à gérer, je les ai aussi vu jouer sans balances...

Leur ingé son est vraiment vraiment bon, ça sonnait mais tout de suite!  et ses effets également. respect à lui.