Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 595 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
 ...
 ...
FrTh

En boyaux de chat d’où les miaulements...
Pas comme la scie musicale ou là, c'est plutôt les hurlements de léo !
"Cette vidéo est soumise à une limite d'âge et n'est disponible que sur YouTube. En savoir plus
Regarder sur YouTube"

Anonyme

slave1802

Will Zégal

C'est juste qu'il y a plein de cordages différents sur un bateau et que donc, pour éviter toute ambiguïté génératrice de potentielle erreur (qui peuvent ne pas pardonner sur un bateau), on emploie le terme du jargon ("bout", "drisse", "écoute", "garcette")
On a pu associer la faible occurence du mot carde à une sorte de superstition, mais en vrai, c'est surtout que parler de cordes vous qualifie aussitôt comme nioub et est effectivement très peu parlant en pratique.
"prend l'écoute de grand voile" est un peu plus signifiant et pratique que "prend la corde qui sert à régler la grand voile". Et ça évite l'ambiguïté avec la drisse de grand voile ou encore le nerf de chute et sans doute d'autres que je ne connais pas. Dans tous les cas, on sait qu'il s'agit d'un cordage.
Pour rester dans le sujet, vous aurez surement remarqué que sur une scène un peu conséquente, les tekos parlent rarement de "câble", mais de "modul", "d'alim", etc, voire de XLR, RJ, Shuko, etc.
C'est un peu pareil : le mot câble n'est absolument pas interdit, mais il y a tellement de câbles différents qu'il n'est pas signifiant et qu'il faut mieux désigner directement de quel type de câble on parle.

Light'UP!

Corde modifier
Il est interdit de le prononcer, il est remplacé par « guinde », « fil », « bout »... [6]
Comme dans la marine, chaque cordage a un nom spécifique (guinde, drisse, fil, chanvre, etc.) mais le mot « corde » est totalement proscrit. Selon les lieux et les époques, il est considéré comme « fatal », portant la mort ; ou au contraire, le mal est moindre, et celui qui le prononce ne s'attire que l'obligation de payer la tournée à tous ceux qui l'ont entendu. Sur le plateau de l'Opéra national du Rhin à Strasbourg, le terme « ficelle » est remplacé par le mot alsacien « Schnutzgigerle ». La guinde devient « à Schnürr ». La seule corde présente dans un théâtre s'appelle la « corde à piano »[7]. Nullement musicale, elle est faite d'acier de forte résistance pour servir de guide à un rideau.
Le terme est autorisé lorsque l'élément est muni d'un nœud de pendu. En effet, cette superstition viendrait de la marine où la corde désignait l'instrument de supplice. Mais elle réfère aussi à ces comédiens à bout de misère ou d'insuccès retrouvés pendus au matin dans le théâtre. Une autre explication est celle de l'incendie. Dans les théâtres éclairés aux bougies sur de gigantesques chandeliers, le risque d’incendie était fréquent. La corde (désignant uniquement cette sécurité) aurait désigné alors le moyen de libérer des quantités d'eau retenues dans des réservoirs afin de pouvoir éteindre le feu. Cette eau étant croupissante et donc fortement odorante, il convenait de ne tirer sur la corde que si cela était vraiment nécessaire.

FrTh

Hit !

Arrêtez avec vos précisions de langage... Vous allez nous faire radiner Hit !

Hit !

Au reste, vous aurez pris leçon du pointilliste melkior qui, une fois "débarqué.e du train" déclarera sans vergogne ni ambages : "deux heures et demi de route" avant que d'être reçu.e.s aux petits oignons lorsqu' "arrivent une bande d'ados".

props

), tous en micros HF, tout le monde s'est donné à fond tout en essayant de garder un maximum de concentration.
), tous en micros HF, tout le monde s'est donné à fond tout en essayant de garder un maximum de concentration.Sur la deuxième représentation, une musique d'intro qui ne se lance pas (le volume du module était baissé à zéro
 ), et sur le tout dernier morceau, je vois mon compère guitariste perdre le son et paniquer en checkant autour de lui. Je pense tout de suite à un problème de pile, ou un décrochage du HF, pas le temps de débrancher et repasser en cable, je lui tends ma gratte, mais il reprend finalement à jouer avec du son. A la fin du spectacle je lui demande ce qui s'est passé, et me répond : "non non c'était rien, j'avais juste complètement oublié les accords"
), et sur le tout dernier morceau, je vois mon compère guitariste perdre le son et paniquer en checkant autour de lui. Je pense tout de suite à un problème de pile, ou un décrochage du HF, pas le temps de débrancher et repasser en cable, je lui tends ma gratte, mais il reprend finalement à jouer avec du son. A la fin du spectacle je lui demande ce qui s'est passé, et me répond : "non non c'était rien, j'avais juste complètement oublié les accords" 
En parlant de HF j'ai un peu joué avec le feu, j'ai oublié de changer les piles de mon émetteur guitare hier, j'ai fait les 3 dernières chansons en low battery... Ca a tenu plus de 6h tout de même.

melski44

xHors sujet :Au reste, vous aurez pris leçon du pointilliste melkior qui, une fois "débarqué.e du train" déclarera sans vergogne ni ambages : "deux heures et demi de route" avant que d'être reçu.e.s aux petits oignons lorsqu' "arrivent une bande d'ados".
J'étais bien décalqué.e en écrivant ce message, et encore marqué.e par le type que j'ai pris.e pour un macchabée en le voyant la tête penchée sur le volant de sa bagnole
 La proshène foua, j'aikrirai cent fotes !
 La proshène foua, j'aikrirai cent fotes !Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

darinze

Citation de Hit ! :(...) lorsqu' "arrivent une bande d'ados".
Alors ça c'est ce qui me porte le plus peine...
Une meute de chiens aboie ou aboient ?
La majorité des participants a décidé que, ou ont décidé que ?
Le tiers des effectifs sont des hommes ou est des hommes ?
Dix pour cent de mille font cent ou fait cent ? Et un pour cent de mille fait dix ou font dix ?
etc etc
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Rahar

xHors sujet :Citation de Hit ! :(...) lorsqu' "arrivent une bande d'ados".
Alors ça c'est ce qui me porte le plus peine...
Une meute de chiens aboie ou aboient ?
La majorité des participants a décidé que, ou ont décidé que ?
Le tiers des effectifs sont des hommes ou est des hommes ?
Dix pour cent de mille font cent ou fait cent ? Et un pour cent de mille fait dix ou font dix ?
etc etc
Il faut juste trouver le sujet. Et chacun de ces exemples, le vrai sujet est singulier. La bande d'ados, c'est une bande. La meute de chiens, une meute. Etc. Donc tous ces verbes devraient être à la 3e personne du singulier, et pas du pluriel.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

Hit !

Darou' & Rahou' => Topic.
Melskou' => Tipök.

darinze

Citation de Hit ! :.Darou' & Rahou'=> topic
Dont acteRamène-toi !!!!!
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Hit !

... N'est-ce pas l'autre Belge de Brel qui criait avant moi : "J'arrive !" ?

Al1r

Un sot mis un sceau dans un seau, il fit un saut...
Et tout les ... tombèrent!
A vous messieurs/mesdames les grammairistes !
[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 19:28:41 ]

NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

slave1802

PhiBee

xHors sujet :Un sot mis un sceau dans un seau, il fit un saut...
xHors sujet :Et tout les ... tombèrent!
Et tous les os tombèrent ?
Attention c’est saud !
Ω OHMBOY Ω

Light'UP!

?
?
Nick Zefish

En fait la vraie raison, c'est que le vert, c'est moche.
[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 20:41:09 ]

Anonyme

xHors sujet :Un sot mis un sceau dans un seau, il fit un saut...
Et tout les ... tombèrent!
Et tout les \so\ tombèrent! (prononciation API)

kosmix

j'ai oublié de changer les piles de mon émetteur guitare hier, j'ai fait les 3 dernières chansons en low battery...
Rhâââ presque une COS, dommage

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 01:16:05 ]

Al1r

En théâtre je ne sais pas. En marine le lapin est un rongeur qui grignote tout ce qui lui tombe sous les quenottes, notamment les cordages dans la marine à voile.
Le lapin n'est pas un animal indigène de l'île de Malte, pourtant il est l'ingrédient principal du plat national...
Un naufrage eu lieu sur les côtes maltaises, et le malheureux bâteau transportait des cages avec des lapins.
Quelques chanceux lapins survivants s'installèrent donc sur l'île et se reproduirent tout naturellement.
N'ayant pas de prédateurs pour réguler la population, ils devinrent un véritable fléau pour les maltais qui se mirent à les chasser intensivement...
Et en firent un met délicieux.
Par contre, je ne sais pas si les lapins ont rongé les cordages dans les théâtres maltais?

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 10:36:47 ]

FrTh

le malheureux bâteau
les malheureux lapins : passés du statut de croisiéristes à celui de denrée alimentaire, tout ça parce qu'ils forniquaient un peu trop.
jusqu'ici je connaissais surtout "le faucon maltais".
- < Liste des sujets
- Charte