Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 120 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Anonyme
3800
9322 Posté le 20/05/2010 à 22:47:34
Râ non! je refuse de flagger un topic de plus après je fous plus rien de mes journées!
Anonyme
8690
9323 Posté le 20/05/2010 à 23:27:14
attends moi j'ai été obligé de passer à 40 topics par page pour n'avoir qu'une page à consulter, hein...
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9324 Posté le 24/05/2010 à 10:51:37
Vendredi je suis allé au concert d'ouverture de musiques métisses à Angoulême : en plein-air, j'étais à 80m de la scène à peu près. En l'air 2 line-arrays de 12 boîtes et au sol 2 groupes de 6 subs. A la distance à laquelle j'étais les basses étaient dérangeantes, trop trop fort tout ça ! Bref :
- Hindi Zahra : Ouais, pas mal, mais les musicos (plutôt bons) sont le "nez dans le guidon" et avec le public ça passe pas bien, ils projettent rien. Le gratteux en jean délavé/vieux tee-shirt, c'est quand même pas terrible dans un festival où tous les artistes sont tout en blanc ou habillés de couleurs vives. En plus la demoiselle s'y est prise à 4 fois pour démarrer une chanson de Bob Marley, c'est le batteur qui a commencé le chant et l'a mise sur les rails. J'avais les boules pour elle.
- Les tambours de Brazza : Des fous, une ambiance de ouf sur scène. Curieusement, moins fort et moins de basses que pour Hinri Zahra. RAS, que du bonheur (avec un des "Wailers" au clavier ).
[Presque une heure de changement de plateau] Alors là pas terrible. Les batteries sur praticable, tout y était mais ça a counillé je sais pas quoi et putain, c'que c'était long !!!
- Youssou n'Dour : Les musicos commencent, un gars commence à présenter le concert, mais pas de son en façade ou si peu : très réverbéré et un larsen qui monte dans le grave, qui monte, qui monte : BROUUUUUUUUUUUU... Tout d'un coup plus de son et ça revient doucement, et ça larsenne encore. Je crois qu'en fait on entendait les retours. Je trouve quand même que ça la fout mal !
Après une nouvelle coupure totale du son, ça part nickel en façade. je sais pas ce qu'ils ont bricolé... Du reste le mix était bien équilibré mais punaise, hyper compressé. Aucune dynamique, au taquet.
- Hindi Zahra : Ouais, pas mal, mais les musicos (plutôt bons) sont le "nez dans le guidon" et avec le public ça passe pas bien, ils projettent rien. Le gratteux en jean délavé/vieux tee-shirt, c'est quand même pas terrible dans un festival où tous les artistes sont tout en blanc ou habillés de couleurs vives. En plus la demoiselle s'y est prise à 4 fois pour démarrer une chanson de Bob Marley, c'est le batteur qui a commencé le chant et l'a mise sur les rails. J'avais les boules pour elle.
- Les tambours de Brazza : Des fous, une ambiance de ouf sur scène. Curieusement, moins fort et moins de basses que pour Hinri Zahra. RAS, que du bonheur (avec un des "Wailers" au clavier ).
[Presque une heure de changement de plateau] Alors là pas terrible. Les batteries sur praticable, tout y était mais ça a counillé je sais pas quoi et putain, c'que c'était long !!!
- Youssou n'Dour : Les musicos commencent, un gars commence à présenter le concert, mais pas de son en façade ou si peu : très réverbéré et un larsen qui monte dans le grave, qui monte, qui monte : BROUUUUUUUUUUUU... Tout d'un coup plus de son et ça revient doucement, et ça larsenne encore. Je crois qu'en fait on entendait les retours. Je trouve quand même que ça la fout mal !
Après une nouvelle coupure totale du son, ça part nickel en façade. je sais pas ce qu'ils ont bricolé... Du reste le mix était bien équilibré mais punaise, hyper compressé. Aucune dynamique, au taquet.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 10:53:56 ]
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9325 Posté le 24/05/2010 à 11:14:26
Youssou n'Dour quand même !
Ca me rappel un concert ou j'avais fais le son car le gas n'étais exeptionnellement pas là.
C'était dans un bar et je jouais de la gratte en plus du son ... j'avais la console à coté de moi...
On fait les balance avant le concert. on mange un p'tit bout... et on y va.
Le concert commence, on commence à jouer tout doux... il y avais des retours avec un bon petit son sur scène.
Mais au milieu troisième morceau, je m'aperçois que l'ampli façade ne marche pas.
Tout en jouant.... j'essayais de trouver ce qui n'allais pas... et au bout d'un momment, toujours dans le 3eme morceaux, sans s'arrêter de jouer... je m'aperçois que la facade est ... tout simplement mutée !
Je me suis senti [il manque un mot pour décrire ça...]
mais bon... c'est pas grave, le concert s'est vraiment bien passé par la suite...
Ca me rappel un concert ou j'avais fais le son car le gas n'étais exeptionnellement pas là.
C'était dans un bar et je jouais de la gratte en plus du son ... j'avais la console à coté de moi...
On fait les balance avant le concert. on mange un p'tit bout... et on y va.
Le concert commence, on commence à jouer tout doux... il y avais des retours avec un bon petit son sur scène.
Mais au milieu troisième morceau, je m'aperçois que l'ampli façade ne marche pas.
Tout en jouant.... j'essayais de trouver ce qui n'allais pas... et au bout d'un momment, toujours dans le 3eme morceaux, sans s'arrêter de jouer... je m'aperçois que la facade est ... tout simplement mutée !
mais bon... c'est pas grave, le concert s'est vraiment bien passé par la suite...
Pretextat
12623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9326 Posté le 24/05/2010 à 11:23:27
Citation de detritus :
[... fondre dans un grand moment de solitude ...] ou [SEUL]
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9327 Posté le 24/05/2010 à 11:32:50
je crois que c'est pire que ça...
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9328 Posté le 24/05/2010 à 13:59:30
Y a que deux catégories de personnes : Celles à qui c'est arrivé et qui l'avouent, et les autres...
(Perso si ça peut te rassurer ça m'est déjà arrivé aussi... )
Pretextat
12623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9329 Posté le 24/05/2010 à 14:59:30
Oui
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9330 Posté le 24/05/2010 à 17:31:38
Hors sujet :
Citation :Y a que deux catégories de personnes : Celles à qui c'est arrivé et qui l'avouent, et les autres...
(Perso si ça peut te rassurer ça m'est déjà arrivé aussi... )
la panne ?
==> http://www.vivresoncouple.com
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 17:58:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte