Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La balance en Live

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 13 644 vues
  • 5 followers
1 La balance en Live

Citation : Quand on se change dans les chiottes, on peut rester modeste !



oui

euh, docteur tu te goures sur moi mais c'est pas grave du tout!

pour te situer, je suis un vieux gros punk aigri de 40 berges

je ne parle que de mes experiences donc sans interet sauf pour moi
simplement, quand un mec demande un truc je réponds simplement

la seule chose qui me gonffle, c'est la mytho attitude qui traine sur le forum à chaque fois qu'on discute live

j'vais pas raconter ma vie, mais je suis un utopiste du monde alternatif

A l'époque on croyait qu'on pouvait changer le monde avec une gratte à 500 balles, un ampli qu'on aura mis 1 an à payer ou une batterie achetée à la sueur de la chaine de production dans des usines minables!!

Tres simplement, j'allume des que je le peux ce que je crois etre des mythos attitudes d'étudiants qui ont sorti 2 briques pour se payer leur gratte direct de la poche de papa/maman

j'ai 40 berges, et ça m'a toujours pas passé!

et puis j'aime bien gueuler parfois car je trouve quelques post un peu mous du g'nou

le résultat tu sais, il se voit live, perso j'aime tout arracher quand je joue et rester hyper calme et carré quand je sonorise

au fait, en parlant de pro, je suis tout sauf un pro!!

adepte du DIY, j'avais monté une asso de repet/prod/loc/stages/fanzine/tourneur/organisateur concerts/fetes diverses style anti faf/... ou les tarifs te feraient pleurer et exclusivement pour les sois disant petits groupes.

à la force du poignet, avec de la sueur, de la sincérité et justement, en luttant contre les idées reçues

au fait, pour situer, combien de fois je me suis pris le tete allant jusqu'à la baston (des relants de mes 10 années de boxe et de hooliganisme) avec des mecs qui disaient la meme chose que moi..

en un mot comme en 100:

punk's not dead


ps: évidemment, tout se que je raconte est vrai, sinon, quel interet!!

j'aimerai que tout le monde en face autant..

allez sans crainte et sans peur, ciao
Afficher le premier post
51

Hors sujet : :8) t'inquiéte ... tu m'as marché sur le pied ... j't'ai envoyé ch** ... sans rancune ...
ps: tout ce que je raconte est vrai aussi ... sinon quel interet :clin:
ps: pour info, je suis un baba (de 40 ans aussi) :clin:

52
Je trouve que tout le monde est bien nerveux pour quelques échanges d'idées !
Surtout qu'il s'agit de se filer des coups de mains ! Pas de gagner un thophée !

Citation : punk's not dead



Heureusement ! :bravo:

Un baba et un punk :bave: Si vous faites des p'tits, gardez m'en un ! :mrg:
53
Dont acte

perso je regarde pas les noms quand j'écris
donc je n'attaque personne , j'attaque juste les propos.

mais bon, les babas et les punks ça toujours été un peu tendu...

allez les gars, the show must go on et que la force soit avec nous et avec af!


fuck me!
54

Hors sujet :

Citation : Je trouve que tout le monde est bien nerveux pour quelques échanges d'idées ! Surtout qu'il s'agit de se filer des coups de mains ! Pas de gagner un trophée !

okokok :oops: bienvenu à toi modérateur :clin:

Citation : Un baba et un punk Si vous faites des p'tits, gardez m'en un !

:mdr:

Citation : les babas et les punks ça toujours été un peu tendu...

:clin:

55
'tite question:

je suis guitariste (solo et rythmique)
quand je joue en rythmique , j ai un certain volume sur l ampli ( je ne suis pas repiqué) que je tente de concerver ;)
mais quand je joue en solo, j augmente un peu pour combler le vide dû à l'absence de chant
et là: j me fais rabrouer par les aut' zicos :oo:

je commets une erreur en augmentant ou pas?
56
Ça dépend de l'orchestration qu'il y a derrière.

Par exemple, s'il n'y a pas d'autre guitare rythmique, tu peux laisser ton volume à l'identique.

Faut pas croire qu'un solo passe mieux parce qu'il envoyé à 140 dB ! Parfois, il est plus écouté quand il est rentré dans le mix que par dessus (qui était plutôt une tendance des années 70 si je ne m'abuse).
Et puis, si le volume de guitare solo bouffe la section rythmique, à quoi ça sert d'en avoir une ?
Souvent, en baissant le solo, on le fait ressortir ! Paradoxe !

Et puis ça dépend de combien tu pousses. C'est sûr que si tu doubles le volume, ça doit pas le faire.

Attention aussi à cette histoire de "compenser l'absence du chant". Qui a dit que sur un morceau, le volume et l'intensité sonore devaient êtres les mêmes du début à la fin ? :8O:

B.B.
57
Justement tu parles du volume bb


quel est l instru qui doit supplanter les autres? J ai lu qu il y a toujours un instru qui doit sortir du mix pour que ca fasse moins brouillon ( est ce vrai?)
58
Ce qui est vrai c'est que tout doit avancer dans la gueule du public ensemble, les derniers roi dans le rock et pour ça c'était sur scène: les Thugs

on avait l'impression de se prendre la marée, ça monte, pftpftpftpft, ça descend, ça monte...

d'façon, quand l'équilibre est bon sur scène, les gens peuvent pas s'empecher de secouer la tete ou de taper du pied!

euh le coup des solo noyés dans les 70', dans le rock c'était l'inverse, les solo sortait du mix.
59
...

Citation : quel est l instru qui doit supplanter les autres? J ai lu qu il y a toujours un instru qui doit sortir du mix pour que ca fasse moins brouillon ( est ce vrai?)



Non, je dirais pas çà....

Disons simplement qu'il n'est pas possible de "tout" mettre en avant, c le pb rencontré avec pas mal de groupes amateurs ou chacun veut être plus fort que les autres... :nawak:

Donc il faut faire des choix artistiques... voix, guit, batterie en avant?

Il ne faut pas croire non plus que le "gros son" (je parle metal là...) s'obtient forcémment en mettant les grattes devant... (et c un guitariste qui parle)
Selon moi, la batterie et la basse (à moindre échelle) sont déterminants ds le son actuel

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

60
Je déterre un peu ....

En gros on est un groupe de débutants, mais plus étudiants depuis longtemps :D: avec 2 guitares, 1 batterie non sonorisée, une basse et 3 chanteurs.

on a une sono 2x PA202A et une table de mix avec 10 tranches mono, passe bas 80 hz, et équalisation 3 bandes ( Peavey PV 14 ).
Salle assez grande ( genre snack / resto, de disons entre 60 et 100 m2 ) entre 50 et 80 personnes prévues.

Comment on fait pour avoir un bon son ? c'est notre deuxième concert !!
Sur le premier la salle était plus petite et on n'avait que le chant sur la sono .

Est ce qu'on met les guitares sur la sono ?


merki :clin:

Ola !!!