Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La balance en Live

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 13 606 vues
  • 5 followers
1 La balance en Live
Effectivement, ca marche mais faut pas trop compter en faire un mix derrière !!! :oops:
:oo:
Afficher le premier post
101
:8) non, je vous jure ! essayez un sm57 sur une voix ! ya pas de pb ! ça donne pas un machin super saturé pour faire un effet !!! ç'est pas un caprice exotique pour faire style dans une interview ! ça peut-etre super adapté à un style de chanteur ! perso, je l'essaye systématiquement pour ma chanteuse, mais aussi pour les choeurs etc ... et yen a qui préfére :8)
102
Tout à fait d'accord, perso je trouve que le 58 est très mat par rapport au 57, par conséquent pour certain chanteur qui se placent surtout dans les medium grave, le 57 peut-être plus adapté... Après, c'est un question de goût :P:

(Chris Cornell enregistre également avec un 57)
103

Hors sujet :

Citation : tu nous attaques pas sur le caca in = caca out et fix te laisse profiter de samaxime à lui !! bon deal non ??



Bon deal, d'autant que je ne dois surement pas être l'inventeur de "caca in, caca out" :mrg:

104
Autre petite question les zicos :

On a souvent une intro enregistrée en live, mais bien évidemment ca sonne pas pareil sur la sono que sur l'ordi... :??:

C'est vachement fouilli, rien ne resort vraiment :(((

Est-ce qu'il faut toucher aux EQ, ou rajouter de l'effet (j'ai peur que ca noie davantage), ou bien encore changer de support (on utilise un MD) ? :???:

Si certains utilisent également des intros pré-faites, j'aimerais savoir comment ils procédent :8O:
105

Citation : Si certains utilisent également des intros pré-faites, j'aimerais savoir comment ils procédent


Pour ça, y'a un autre thread ouvert (les mecs qui jouent seuls)

Sinon, pour ton intro, peut-être faut-il tout simplement la refaire si elle sort pas.
En effet, peut-être que ta sono n'a pas la qualité suffisante pour faire ressortir ce truc.
Ou alors, c'est ton mixage qui est mauvais (t'as quoi comme enceintes de monitoring ? Ou peut-être que tu sais pas bien mixer, c'est pas inné ce truc :clin: )

La meilleure solution, amha, c'est de refaire ton mixage avec ta sono comme écoute.
Tu verras aussi s'il faut pas songer à simplifier (genre virer une nappe qui bouffe tout). Mieux vaut faire simple et efficace que complexe et foiré :clin:

Sinon, demande éventuellement à quelqu'un bien équipé et compétent de refaire ton mixage et sa masterisation.

B.B.
106
Si tu passe par une table, peut-être que t'ajoutes des effets indésirables à ton mix (delay, reverb...) ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

107

Citation : Si tu passe par une table, peut-être que t'ajoutes des effets indésirables à ton mix (delay, reverb...) ?



Nan, j'ai fais gaffe mais comme dit Bb je pense qu'il faut que j'essaie de faire mon mix directement avec la sono en sortie, ca me permettra de me rendre compte directement quelles sont les fréquences les plus apropriées, et si ca rend rien de plus, c'est que je suis décidément pas doué pour le mix ! :clin:
108
Notre dernier concert était samedi. petit bar, une basse, deux guitares (dont un chant), un clavier/chant, une batterie. tout le monde sauf la batterie repiqué sur la sono (hk lucas 1000) . le patron avait demandé de ne pas jouer trop fort
En façade, ça avait l'air d'aller, voire mieux que l'avant dernier concert ou n était plus fort dans le même volume (pas dans le même bar),

par contre on ne s'entendait pas trop sur scène...

vu le peu de place, je ne sais pas comment on aurait mis des retours (en plus, on en a pas... :((( ).

je verrai plusieurs pistes :
- on a tendance à vouloir s'entendre chacun plus fort que ce qu'il ne faut.
- notre répartition de fréquence n'est pas bonne (comment on fait pour la définir ?), genre gros paquet dans les medium graves...
- pourquoi ne pas utiliser les retour au casque (ça existe ?)
- notre guitare rythmique/chant aime bien s'entendre jouer, on repique son ampli guitare sur la sono, on aurait peut-être intéret à le coller tout pret de son ampli et à le baisser en façade.
- vu qu'on est à volume faible, est-ce qu'il faut mieux
- - baisser la sono et avoir un niveau de table normal ?
- - ou avoir la sono à bon volume et baisser la table presque au mini ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

109
Je dirais que le volume de la table doit être tj un peu en dessous de 0db et qu'il faut adapter le volume de la façade avec la sono ...
sinon, il existe des retours casque type shure/e1 (175E), e2 (95E), akg/ep1 (85E) ...
110
Je déterre un peu ....

En gros on est un groupe de débutants, mais plus étudiants depuis longtemps :D: avec 2 guitares, 1 batterie non sonorisée, une basse et 3 chanteurs.

on a une sono 2x PA202A et une table de mix avec 10 tranches mono, passe bas 80 hz, et équalisation 3 bandes ( Peavey PV 14 ).
Salle assez grande ( genre snack / resto, de disons entre 60 et 100 m2 ) entre 50 et 80 personnes prévues.

Comment on fait pour avoir un bon son ? c'est notre deuxième concert !!
Sur le premier la salle était plus petite et on n'avait que le chant sur la sono .

Est ce qu'on met les guitares sur la sono ?


merki :clin:

Ola !!!