Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La balance en Live

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 13 616 vues
  • 5 followers
1 La balance en Live
Bien bb , j ai capté grace au dessin :bravo:

mais , j ai effectivement pris un cable long et me suis baladé

verdict: ceux qui sont pile poil dans l axe des hp entendent un son assez agressif venant de mon ampli et ceux qui sont décalé de 45° de cet axe n entendent quasi +

moralité: mieux vaut que je me branche sur la facade
Afficher le premier post
71
C'est effectivement tout l'intérêt d'une sono, c'est d'avoir un son homogène un peu partout, par contre, méfie-toi, si toi tu te mets sur la sono, il va peut-être falloir mettre d'autre instrus aussi en façade, et après c'est l'escalade = bouillie au final (c'est ce qui s'est passé pour nous...) !
72
On a un clavier , une chanteuse, et une basse sur la sono
provisoiremenent, je vais utiliser la sortie di de ma tete d ampli ( car si j investi dans un micro pour mettre devant mes hp, je vais pas prendre de la merde mais il me faut des sous :nawak: )

il n y aura plus que la batterie qui ne sera pas repiquée mais ca va bientot etre fait
73
J'espère que vous avez une bonne table (réglages eq + préampli) et un bon ampli, parceque plus tu mets de trucs dessus, moins le son devient clair en sortie...
74
J m y connais pas en table alors j ai acheté une d'occaz ( img stage line, je sais pas ce que ca vaut)
elle a 14 in donc c est assez
le préamp ( enfin, alim fantom) est déja sur la console

tu dis qu il faut des préamp externes?
75
Ouah

tu devrais peut etre zoner dans les concerts ou effectuer un ptit stage sono. pas cher par ce que ça va etre chaud de débuter là!


bon courage quand meme...
76
Nan, mais comme tu passes de ta table à ton ampli, le préampli qui est dans la table ne doit âs être trop à chier, sinon tu te retrouves avec un gros souffle en façade, ou un son complètement fouilli...

L'alim phantom concerne que certains types de micros (y a déjà des posts dessus) et elle est indépendante du préamp.

Y a pas que le nb d'entrées qui compte sur une table, mais je connais pas Img, je sais pas ce que ca vaut non plus...
77
Faut bien commencer un jour boum92

sinon , il y a un réglage de gain donc il y a un préamp sur ma table , je me trompe?





Citation : mais comme tu passes de ta table à ton ampli



je passe de mon ampli guitare, à ma table par ma sortie DI (direct)
ensuite, je me branche sur l ampli sono d un dj qui anime les soirées ou on joue
78
Ouille, autre pb, les amplis DJ (conçu pour passer des CD) et les amplis "instrus" ne sont pas du tout pour le même usage...

Si tu branches des instrus sur un ampli DJ, attends-toi à de mauvaises surprises...
79
Moralité: on dois acheter des amplis sono :(((
80
Je déterre un peu ....

En gros on est un groupe de débutants, mais plus étudiants depuis longtemps :D: avec 2 guitares, 1 batterie non sonorisée, une basse et 3 chanteurs.

on a une sono 2x PA202A et une table de mix avec 10 tranches mono, passe bas 80 hz, et équalisation 3 bandes ( Peavey PV 14 ).
Salle assez grande ( genre snack / resto, de disons entre 60 et 100 m2 ) entre 50 et 80 personnes prévues.

Comment on fait pour avoir un bon son ? c'est notre deuxième concert !!
Sur le premier la salle était plus petite et on n'avait que le chant sur la sono .

Est ce qu'on met les guitares sur la sono ?


merki :clin:

Ola !!!