Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
- 460 réponses
- 33 participants
- 10 595 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2004 à 23:39:43Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.
Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.
Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).
Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.
>Bloods, si tu m'entends...
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.
Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.
Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).
Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.
>Bloods, si tu m'entends...
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 21/06/2004 à 17:34:31
Moi je suis mitigé pour les cuivres
Fuck off !
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 21/06/2004 à 18:32:34
Mais les ensembles de horn ont l'air de bien sonner
Le seul truc qui manque pour les cuivres du début c'est le légato, ma fois pour 300 dollars ça sonne bien, et c'est pratiquement du "out of the box" . ( tu n'as pas effectué beaucoup de traitements audios je pense )
Le seul truc qui manque pour les cuivres du début c'est le légato, ma fois pour 300 dollars ça sonne bien, et c'est pratiquement du "out of the box" . ( tu n'as pas effectué beaucoup de traitements audios je pense )
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 21/06/2004 à 18:54:46
Sinon Factory ce serait possible d'avoir un extrait solo des strings(avec uniquement des strings et rien d'autres)
Si tu as le temps bien sûr
Merci
Si tu as le temps bien sûr
Merci
Anonyme
521410
74 Posté le 21/06/2004 à 19:21:25
Citation : Moi je suis mitigé pour les cuivres
Moi je ne le suis pas...
>Romin
Je le ferai dans un temps rapproché...
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 21/06/2004 à 19:47:37
Citation : Moi je ne le suis pas...
raproché ça prend 2 "p"
Fuck off !
Anonyme
521410
76 Posté le 21/06/2004 à 22:51:26
Citation : raproché ça prend 2 "p"
J'ai rectifié
(J'étais au job, dans le bureau du boss quand j'ai écris le message, faisant mine de chercher une info sur le net... )
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 22/06/2004 à 19:06:59
Bien la compo j'ai failli me mettre au garde à vous avec mon balais (j'ai pas de flingue) mais bon faut pas déconner
le logiciel force à avoir plus de rigueur j'imagine, si il faut respecter les tessitures et tout. sinon les différents instru sont limités à leur tessiture réelle ou alors c comme sur un sampleur, on peut jouer un la1 avec un violon?
le logiciel force à avoir plus de rigueur j'imagine, si il faut respecter les tessitures et tout. sinon les différents instru sont limités à leur tessiture réelle ou alors c comme sur un sampleur, on peut jouer un la1 avec un violon?
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 22/06/2004 à 21:02:32
Bah oui ça c'est une bonne question !
Ceci dit, ce n'est pas forcément un mal de forcer à respecter la tessiture, c'est le meilleur moyen de rester sur un son optimum, et pour ton la1, tu passes sur un autre instru etc...pas d'erreurs grossières etc...
Ceci dit, ce n'est pas forcément un mal de forcer à respecter la tessiture, c'est le meilleur moyen de rester sur un son optimum, et pour ton la1, tu passes sur un autre instru etc...pas d'erreurs grossières etc...
Fuck off !
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 22/06/2004 à 21:06:14
Et bien non évidemment que non, et c'est pareil pour toutes les libraires existantes les gars !
Les samples sont mappés sur les notes correspondantes et il n'y a aucun moyen de jouer plus bas que ne le permet l'instrument, c'est comme ça dans toutes les librairies(pour les soudfonts gratos trouvés ici et là, peut être que ...)
Si vous essayez de jouer un la1 avec un violon( ou A1 en notation anglaise/américaine je crois) il n'y aura tout simplement aucun son qui sortira de vos haut-parleurs
Les samples sont mappés sur les notes correspondantes et il n'y a aucun moyen de jouer plus bas que ne le permet l'instrument, c'est comme ça dans toutes les librairies(pour les soudfonts gratos trouvés ici et là, peut être que ...)
Si vous essayez de jouer un la1 avec un violon( ou A1 en notation anglaise/américaine je crois) il n'y aura tout simplement aucun son qui sortira de vos haut-parleurs
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 22/06/2004 à 21:08:44
Citation : Les samples sont mappés sur les notes correspondantes et il n'y a aucun moyen de jouer plus bas que ne le permet l'instrument, c'est comme ça dans toutes les librairies
Tu te méprends cher ami !
Sauf votre respect, avec l'edirol Orchestral tu peux faire un Ré12 avec une contrebasse
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte