Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
101
>Donc

Partie FX>



Reverb avec réglages de taille , de l'acoustique et densité



>>>CHORUS



>>>>DELAY Synchronisable via l'horloge MIDI...

102

Citation : sinon pour l'expressivité aussi: les crescendo et tout ça? meme système de GPO avec la modulation?



Pas pour tout mais les FRENCH HORN par ex sont pilotables avec le pitch modulation ou à la vélocité...
103
Et le résultat est crédible ou pas ?
104
Donc de manière générale comment on fait pour l'expressivité crescendo decrescendo?
105
En soufflant + ou - fort !?
106
Au fait ya bien une harpe?
107
Avec ou sans harmoniques, sons étouffés, près de la table, ongles?
108
Glissando pentatoniques ?
109
Ok merci Laurent mais puisque c pas pour tous les instru d'après facto, je me demandais comment on fait par exemple pour les violons (on souffle pas dans un violon)
110
La vrai question, à mon sens, pour les nuances c'est les layers. Est-ce que que les crescendos (avec la molette de modulation, j'imagine) passe d'un son réellement Piano à Forte avec les bons timbres. De même pour les sons staccato ou spizzicato, etc... Existe-t-il plusieurs types de sons de cordes identiques à tout le groupe, Con Sordino, Sul Tasto, Tremolo, Pizz, Stacc, Spizz, harmoniques naturelles et artificielles. Les cuivres ont ils tous la sourdine. Les cors doux, non cuivrés, sont disponibles? Flater pour cuivres et bois? Est que le Niente des clarinettes est là, dans les percus, Celesta? Toms-Toms?, Enclumes? ETC....


Il manque souvent cela dans la plupart des banques pour pouvoir réellement orchestrer.


Bon là je me la pète alors ne tenez surtout pas compte de ce post. :oops: