Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
(6)
Déposer un avis
Où acheter Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

• 460 réponses
  • 33 participants
  • 11 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).

Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:

Afficher le sujet de la discussion
226
Tu utilises quel sequenceur ?
tu aurais un fichier pour qu'on voit les controleurs ?
227

Citation : n'y a en général que 4 niveaux de velocités réellement enregistrés

Cela dit, il n'y a que 4 accords dans ton exemple. :lol:
Moi je t'assure que j'arriverai jamais à écrire ce que je fis avec la souris, pour ensuite mettre les vélocités.
Bon, parfois, je fais quelques corrections dans le piano-roll. Mais de là à tout faire, c'est quand même pas évident.

Cela dit, dans ton exemple, il semble que tu utilise très bien le principe de changer la vélocité en tenant la note, chose parfaitement infaisable avec le clavier, j'en conviens.

A explorer ton affaire.

228

Citation : chose parfaitement infaisable avec le clavier

Pas du tout, avec le controleur MIDI expression, si t'as plusieurs potards sur le clavier, y a moyen de faire ça en live... la vélocité exactement, c'est uniquement la note qui est jouée, si tu changes la vélocité en cours de tenue de note, ça va strictement rien faire.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

229
Ouai, mais dans le truc de Romin3t, y'en a pas beaucoup quand même, des notes différentes (j'veux dire, par hauteur de note, y'a combien de "coups" dont on peut modifier la vélocité)

Là je suis en train d'écouter la démo montage de Laurent Juillet. Ah, ouais, ça c'est super, on voit que le mec sait de quoi il parle... Chapeau

230
Perso je vois pas ce qu'il y a de surhumain à tout faire à la souris, si tu maitrises bien les partitions (notation etc), y a moyen de noter les notes qui seront en piano, celles en fff, celles en mf etc et tout ça est repercuté dans le midi (c'est à dire qu'une note mf sera à 80 de velocité, enfin ce sont des règlages que l'on fait dans le logiciel de partition ça)
Ensuite qu'est-ce qu'on fait pour faire des crescendo(avec des violins/brass) c'est simple on utilise des patchs qui utilisent la molette de modulation et qui permettent aussi de passer d'un medium vibrato à un strong vibrato.(ou dans certaines librairies des crescendos enregistrés reellements, mais que l'on ne peut utiliser que dans certains cas)
à noter que la démo plus haut est faite avec la VSL mais on peut parfaitement utiliser la méthode "à la souris" avec l'ewqlso silver.

Bien sûr c'est impossible de composer une musique avec le piano-roll de Cubase ! Mais moi je parlais de partitions midi(comme fait un compositeur avec son stylo et son papier, sauf que sur ordi on voit le résultat directement)
231
Pareil, j'enregistre tout en live au click, en refaisant autant de prises que nécessaire.
J'enregistre en même temps la vélocité et la modulation et souvent le keyswitch.
Ensuite, j'édite, surtout la rectification du timing et des valeurs de vélocité, voire les courbes de CC, puis j'ajoute le nécessaire CC11, Volume, etc.

PS : Robi, ta démo est vraiment chouette, tu devrais la poster sur Northernsounds.
232
Et hop - 290 EUR à la banque... Merci l'usine... :8)
233

Citation : Bien sûr c'est impossible de composer une musique avec le piano-roll de Cubase ! Mais moi je parlais de partitions midi(comme fait un compositeur avec son stylo et son papier, sauf que sur ordi on voit le résultat directement)

Ben ouai, sauf que moi j'y arriverai pas, j'ai besoin de jouer pour sentir ce que je compose, donc, plutôt une méthode à la Lowweek ...

Citation : Robi, ta démo est vraiment chouette, tu devrais la poster sur Northernsounds.

Merci l'ami, mais ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'on y trouve ...

234
J'arrive pas lire ta démo robi :???:
235

Citation : J'arrive pas lire ta démo robi

Soucis pour moi aussi... (sur mac qui plus est)
solution : download d'abord.
236
J'ai essayé de downloader, mais il me dit fichier inexistant. :((
237
En fait, j'y comprends rien à ce pu**** de site. Je crois qu'on n'a pas droit aux MP3, j'ai juste pu le mettre hier pendant quelques heures. Là impossible.
Résultat, j'ai envoyé à plein de potes l'adresse d'un site qui n'est déjà plus valable... grrrr
Comment vous faites vous ?

Sinon, je viens de m'inscrire sur l'hébergement des MP3 par audiofanzine, mais je n'ai nulle part trace de quoique ce soit, je ne sais même pas comment uploader un morceau et "faire ma page".
Bref, Y'en a marre d'un coup, là !!!!

HELP HELP !!!!!!!

238
Larent J : c'est quoi ce format .m3u que tu utilises sur ton site ?
C'est de l'audio qu'on a le droit de diffuser.

Bon sang, comment on fait pour avoir une simple page avec des sons à faire écouter aux autres !!!!!! screugneugneu !!!

239
C'est du mp3 en streaming.
240
Et on a le droit de mettre ça sur un site lambda sans qu'un robot à la con ne l'enlève ?

241
Là cela m'est difficile de te répondre tellement j'y connais rien! :oops: Je suis désolé.
242
Mais tu fais comment alors ?

243
Le m3u c'est un simple fichier texte qui fait appel à un fichier MP3 dont il faut précisé l'URL, mais inévitablement il y a un MP3 en jeu!
Robi ouvre un compte sur free ca ne devrait pas te poser de problème je pense, et pas de pub à la noix, et plus robuste (je trouve) que ifrance
244
Le hic c'est qu'il faut être abonné chez free dorénavant pour avoir un compte ftp gratuit .

Mais tu peux t'inscrire sur www.multimania.com ça marche assez bien :)
245
Ouais mais :

- free n'est pas mon fournisseur d'accès
() grave ()pas grave

- peut-on mettre des MP3 sur un compte free
() oui ()non

- comment fait-on pour mettre des MP3 sur Audiofanzine, sachant que je me suis inscrit tout à l'heure, mais je ne vois nulle part l'option qui va bien pour l'utiliser. pas dans FAQ non plus ...

Merci du conseil

Hors sujet : Je sens qu'on est hors sujet là ...

246
Ah ! Romin3 t'as répondu avant moi.
Je réitère le message précédent. Remplace "Free" par "Multimania" ...

247
Je laisse passer pour l'instant, mais effectivement attention à la modération :clin:
Tu n'a reçu aucun accusé de reception Robi pour ton inscription aux MP3 AF? C'est étrange...
248

Hors sujet : On pourrai pas transférer cette dernière partie du thread sur un autre, parcequ'on est plus dans le trip EWQLSO, mais ça m'intéresserai de continuer quand même :

effectivement, j'ai pas de nouvelle depuis mon inscription (bon, ça fait à peine une heure là, mais en général y'a au moins un robot qui envoie des mots de passes et compagnie non ?)

Merci

249

Citation : j'ai pas de nouvelle depuis mon inscription (bon, ça fait à peine une heure là, mais en général y'a au moins un robot qui envoie des mots de passes et compagnie non ?)

Hors sujet : Ben vi, justement... envoie peut etre un mail à Psycom

250

Hors sujet : Les inscriptions à AF sont manuelles je crois, c'est pas automatique, ça demande un petit peu de temps, patience... ;)