Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 017 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de sibelius666.1 :
Citation :
Il y a les guitare modélisés comme "Applied Acoustics Strum Acoustic", ça serait un peu mieux que ce que j'ai utilisé selon toi ou pas mieux ?


de la modélisation!!!!!!!!!! :non:


Bin c'est bien la modélisation, non ?
692
Lylo
l'essentiel est que cela te convienne à toi et à toi seul !
c'est impossible de faire l'unanimité :-D

il y a toujours quelques chose à retoucher, mais dans ces cas là...rien ne sort icon_facepalm.gif

perso je trouve musicalement (écriture) bien faite, seuls les phrasés des cordes me dérange dans la première partie !
ensuite, l'expression, le ressenti du titre ne me "parle pas" !!!
693
Bonsoir,

Mon tout premier essai: https://www.box.com/s/0113u1oiptw1rsm6iqfe
(Une chorale chantera "Carol of the bells" dessus à Noël). Un truc tout simple, que j'ai repris deux fois.

Vos critiques sont les bienvenus :bave::bave:
694
J’ai écouté attentivement ta compo Lylo...

Rien à dire niveau composition, c'est excellent qu'on aime ou pas ;-)

Sinon, pour moi, j'ai l'impression qu'il y a deux « espaces d'ambiance » très distinctes : une plus réverbéré qui contient un fond sonore et les percussions VS un autre moins réverbéré qui contient les strings, les brass et la guitare, etc.

C'est l'impression des deux « espaces » d'instinct et séparés qui me pose problème. En principe, on devrait avoir l'impression que tout se passe dans la même salle.

Aussi, vers la fin, la guitare sèche ou classique qui joue par dessus tout l'orchestre fait un peu non naturelle dans la mesure ou dans la réalité on ne peut pas vraiment faire ce genre de passage plutôt doux, avec une guit classique, lorsque tout l'ensemble orchestral joue derrière. À la limite, un solo de guitare électrique pourrait le faire, mais là, avec une guit classique qui est artificiellement mis en avant-plan de l'orchestre, ça ne le fait pas à mon oreille.

Voilà pour ma critique constructive!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

695
@powow,

Pour un tout premier essai, c'est excellent! Rien à redire ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

696
@powow
j'imagine bien la chorale dessus :-D
cela tourne avec quoi ???
697
Je n'ai pas de "matos pro". Juste mon laptop avec asio, le clavier: un piano numérique korg, et eastwest orchestra symphonic orchestra. On va faire une première répétition avec la chorale ce week end. Je ferai pareil avec 'Nabucoo' de Verdi aussi.
698
Citation de jmabate :
Lylo
l'essentiel est que cela te convienne à toi et à toi seul !
c'est impossible de faire l'unanimité :-D

il y a toujours quelques chose à retoucher, mais dans ces cas là...rien ne sort icon_facepalm.gif

perso je trouve musicalement (écriture) bien faite, seuls les phrasés des cordes me dérange dans la première partie !
ensuite, l'expression, le ressenti du titre ne me "parle pas" !!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi et il n'est pas question pour moi de remettre en cause l'ensemble de la compo.
Simplement je considère que nous sommes ici entre gens de bonne compagnie et les critiques que je reçois sont constructives.
Et parmi ces critiques je relève des choses que je comprends et d'autres qui m'interrogent.
Par exemple si tu me dis que ça a un côté Rondo Venezziano et que ce n'est pas ta tasse de thé, je le comprends car la référence me convient, je n'ai pas du tout pensé à eux mais l'exercice de style que j'ai fait est dans cette veine.
Si on me dit que c'est un joyeux bordel, je le comprends moins bien car c'est très structuré et pour moi, en principe, tout a un sens là dedans.
Comme je pense que ce morceau mérite d'être quelque peu abouti je suis prêt à remettre le nez dedans au niveau mixage car sur l'ensemble des avis, ici et sur d'autre forum, je m’aperçois que c'est ce point qui demande à être perfectionné.
Et c'est plus pour le boulot qui m'attend que je fais le calimero que pour le fait que cette compo ne "sonne" pas aux oreilles de certains, je croyais avoir réussi mon coup à ce niveau et de constater qu'il n'en est rien me chagrine un peu.

699
darkmoon> merci pour ton post et pour l'attention que tu as porté à mon morceau.:bravo:
Ton analyse est exacte, c'est bien comme cela que j'ai pensé le mixage : un plan orchestre symphonique, un plan tourne de drums et ambiance et un plan guitare reprise par un micro.
Et donc je constate que ça ne fonctionne pas, du moins que ce n'est pas efficace car manifestement perturbant pour tout le monde.
Aussi vais-je donc reprendre cette partie du travail et peut-être même repartir carrément sur d'autres bases (je note aussi l'interrogation de sibelius à propos de la réverb par exemple).

J'espère que vous aurez tous le temps de réécouter ça quand je reposterais le titre.
Merci pour votre écoute et vos avis en tout cas. :)
700
@Réponse au post 698 de Lylo : Faut pas Lylo, en plus si tu t'expose ici tu sais bien que tu peux aussi avoir ce genre critique, je peux que comprendre que ta compo t'a donné du boulot et qu'elle va encore t'en donner plus pour la partie mixage :??:

Pour ma part, je prône la simplicité d'une part pour des raisons techniques (surtout au niveau bases musicales qui sont limitées chez moi) et aussi pour des questions de mixage, en gros je trouve qu'une vingtaine de piste voir trente est un maximum pour ce que je fais sinon je passe plus de temps à mixer qu'à composer :-p

Et j'ai trouvé une petite astuce qui m'a permis de "booster" mes morceaux mais surtout de ne plus me battre avec ce p*tain de "clip rouge" dans cubase (qui indique quand votre son sature) et je l'utilise à chaque fois depuis quelques temps et cela me facilité la vie mais je ne peux en dire plus car c'est loin d'être orthodoxe :lol:
(tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un plu-in Oxford)
Mais je trouve qu'il faut pas hésiter à tester car parfois on peut tomber juste ;)

Je vais maintenant écouter le morceau de powow !

@Powow : J'aime bien cette simplicité et ça sonne, j'aimerais bien entendre la version avec les voix !
Par contre j'ai l'impression que tes violons sont vraiment très bas niveau volume et qu'avec la chorale ils ne vont pas s'entendre si ?
En tout cas ce serait vraiment bien d'entendre la suite ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 10:10:05 ]