Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Metropolis Ark 1
Photos
1/7
Orchestral Tools Metropolis Ark 1

Orchestre virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Metropolis Ark

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Orchestral Tools annonce Metropolis Ark 1

  • 91 réponses
  • 13 participants
  • 11 690 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Orchestral Tools annonce Metropolis Ark 1
Après un mois de teaser, Orchestral Tools a ouvert les réservations de sa nouvelle méga-banque de sons d’orchestre pour Kontakt, Metropolis Ark 1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Au final, cette bibliothèque met sous terre Majestica de 8dio.... ;-)
C'est ça ?
42
J irai pas jusque la quand meme. Le 8dio est réellement impressionant et le son peu critiquable. C est plus l argument de la course au plus gros orchestre qui devient un peu risible car ça n apporte pas grand chose de plus que ce qui existait déjà pour un prix assez salé.mais enterre sûrement pas.ces deux produits ont une approche légèrement differente et celle de metropolis a l air bien sympa.
Thom'
43

Citation de : dreamstar

Citation de BSM17 :
Citation de : dreamstar
Avec des patches de 9 cors à l´unisson, ce type de library c´est plus l´effet "bigger than life" qui est recherché que le réalisme. Pour créer des ambiances ou des effets orchestraux ok.
 
Certaines librairies come Cine Brass core et Pro monte à 12 et 20 cors (legato et stacc) ! C'estl'effet Phil Spector!



Ok. Et il y a Spitfire et Albion 3 dans le genre.
Cette dernière m´avait beaucoup plus convaincu à priori que ce Metropolis. (Je ne possède aucune des libs pré-citées)

 

Je ne possède pas de librairies de chez Spitfire, Albion est une librairie généraliste comme Metropolis il me semble.

Cine Brass, c'est une librairie dédié au cuivres uniquement, tous les cuivres de l'orchestre, avec tous les instruments en solo de la trompette au tuba, avec toutes les articulations, et tous les ensembles par instruments de 2, 4, 6, 8, et jusqu'a 12 et 20 cors + toutes les articulations. C'est la librairie TOP pour les cuivres. icon_cool.gif

https://cinesamples.com/product/cinebrass-core

https://cinesamples.com/product/cinebrass-pro

44
Les albions sont une gamme et chaque volume a ses particularités. Albion 1 est généralistes les autres sont des focus . Mais tous permettent de composer des ensembles. Le plus "a part" est Iceni ( le 3) qui est beaucoup plus typé et est centre sur les violoncelles .memes les violons de iceni sonnent dans les mediums. C est grave epique et "pesant" .mon prefere! Mais du coup pas le plus adapté a toutes les musiques . C est plus ambiance "the dark knight" que perruques poudre et habits de laquais si vous voyez ce que je veux dire. Les albions ont aussi des synthés drones et loops , de plus en plus a chaque volume. Le nouveau a l air bien charge d ailleurs.
A voir avec d autres démos mais metropolis me semble très adapte a ca également (y a des guitares métal dedans j appele pas ca généraliste mdr) et j irai jusqu a dire que le son me semble très "coloré et typé" .sur du généraliste j irai plutôt voir d autres banques chez Spitfire (mural etc) chez le dernier native peut être et surement chez vsl/vienna.
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 00:05:02 ]

45
@BSM17
@LN77
c'est pour rire : sinon, il y a Miroslav ? icon_facepalm.gif
46
Citation de LN77 :
Les albions sont une gamme et chaque volume a ses particularités. Albion 1 est généralistes les autres sont des focus . Mais tous permettent de composer des ensembles. Le plus "a part" est Iceni ( le 3) qui est beaucoup plus typé et est centre sur les violoncelles .memes les violons de iceni sonnent dans les mediums. C est grave epique et "pesant" .mon prefere! Mais du coup pas le plus adapté a toutes les musiques . C est plus ambiance "the dark knight" que perruques poudre et habits de laquais si vous voyez ce que je veux dire. Les albions ont aussi des synthés drones et loops , de plus en plus a chaque volume. Le nouveau a l air bien charge d ailleurs.
A voir avec d autres démos mais metropolis me semble très adapte a ca également (y a des guitares métal dedans j appele pas ca généraliste mdr) et j irai jusqu a dire que le son me semble très "coloré et typé" .sur du généraliste j irai plutôt voir d autres banques chez Spitfire (mural etc) chez le dernier native peut être et surement chez vsl/vienna.


Oui, d´autant que Albion a des samples de sections ou instruments groupés, pas individuels, comme pour Symphobia, si j´ai bien compris. Ça pourrait être une excellente library en plus d´autres couvrants chaque section d´instruments.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

47
Citation de dreamstar :
...Albion a des samples de sections ou instruments groupés, pas individuels, comme pour Symphobia, si j´ai bien compris...


Oui, on dit des « ensembles » (strings ensemble/brass ensemble/woodwind ensemble, etc). Mais dans la série Symphobia (1 et 2), en plus des 3 ensembles précédents (en plusieurs articulations), il y a également quelques patchs d'instruments seuls, mais surtout en duo (ainsi que des duo d'ensembles). Par exemple :

- Strings with Brass Ensemble
- Strings with Woodwinds
- Celli and Basses in Octaves
- Violins with Violas
- Trombones and Tuba in Octaves
- Horns with Trombones
- Trumpet Octaves
- Flute with Piccolo

Ainsi qu'une dizaine de duo d'ensemble legato du genre :

- Legato Ensemble Basoon & Celli in Unison
- Legato Ensemble Flutes & Clarinet in Unison

Etc.

Et quelques patch de sections séparés :

- Legato Solo Flute
- Legato Solo Horn
- Violoncelli
- Violin Section

Source: Symphobia 1 articulations - Symphobia 2 articulations

L’avantage de tous ces « duos » d’ensembles ou de sections, dans Symphobia, c’est que puisqu’ils ont été joués réellement par l’orchestre, cela sonne bcp plus réel que si l’on mixait soi-même deux patchs d’ensembles dans le DAW.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

48
Et l´inconvénient est de ne pas pouvoir orchestrer toutes les sections ou instruments solo comme on veut, mais de choisir entre des combinations d´instruments ou sections pré-orchestrés... C´est pourquoi ce type de library n´a pas été ma priorité. De toute façon chaque library a ses points forts et ses limitations, c´est pourquoi chaque nouvelle library apporte des choses supplémentaires, les possibilités d´un orchestre étant tellement complexes.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

49
Oui, naturellement. Les banques comme Albion, Symphobia et Metropolis Ark I, sont plutôt destinées à créer du « gros son d’ensembles » rapidement sans avoir besoin de jouer/programmer à l’unisson ou à l’octave toutes les sections individuelles. Mais il est évident qu’on perd une certaine latitude du même coup. Mais ça dépend des besoins et de ce que l’on compose comme musique.

Perso, je possède des strings de 8dio et de Cinesamples en section séparée (Cbs, Vcls, Vlas, Vins I & II), mais je me suis aperçu avec le temps (n’étant pas un vrai compositeur classique) que j’utilisais surtout les patchs qui les réunissent tous en « Strings Ensemble ». En fait, j’utilise les cordes comme un « unique instrument artificiel » qui couvre toute la tessiture de ma guitare MIDI et pour ça, les transitions des différentes tessitures au sein des patchs d’ensembles se fondent plus les unes dans les autres sans qu’on distingue trop clairement la démarcation évidente entre les jonctions des violons, violas et cellos par exemple. Dans Kontakt, les éditeurs appliquent un « fade » progressif entre les jonctions des différentes sections dans leurs patchs « Strings Ensemble ». Le résultat diffère que lorsqu’on ouvre toutes les sections en multis. Parfois je fais des mélodies qui utilisent les dernières notes de la tessiture des cellos et les premières de celle des violas par exemple, mais le tout semble être joué par un seul instrument quand même (ce qui, pour moi, me convient). C’est plus « homogène ». Alors qu’un compositeur classique n’aimera pas du tout ce que je fais et préférera faire des mélodies/arrangement en respectant strictement la tessiture de chaque section comme si elles étaient jouées par un vrai orchestre (avec les « règles » de l'orchestration classique). Par conséquent, il ne débutera jamais une mélodie avec la dernière note des cellos, p. ex., pour poursuivre avec les violas, etc (sauf s'il fait un gimmick « question/réponse » entre deux sections, mais la mélodie sera découpée en deux parties égales, etc.).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

50

Citation de : ChristianM

@BSM17
@LN77
c'est pour rire : sinon, il y a Miroslav ?

 J'ai des anciennes banques de Miroslav!icon_cool.gif