Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Metropolis Ark 1
Photos
1/7
Orchestral Tools Metropolis Ark 1

Orchestre virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Metropolis Ark

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Orchestral Tools annonce Metropolis Ark 1

  • 91 réponses
  • 13 participants
  • 11 685 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Orchestral Tools annonce Metropolis Ark 1
Après un mois de teaser, Orchestral Tools a ouvert les réservations de sa nouvelle méga-banque de sons d’orchestre pour Kontakt, Metropolis Ark 1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça semble très bien, mais je ne saisis pas si c'est seulement des effets et ambiances (qui viennent compléter leur série « Berlin »), ou s'il y a également toutes les articulations standard?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
c'est la journée des banques orchestrales !
apres la 8dio et ses 200 musiciens enregistrés ( ca se justifie vraiment?) pour des ensembles plus epiques qu'epiques voici metropolis ark1 ...que dire...c'est splendide, enorme, epique, musical avec une "coloration" particulière...j'ai foncé compulsivement sur le bouton acheter"...puis j'ai vu le prix...
j'imagine qu'il va falloir s' habituer dorénavant à voir des vst qui coutent le prix
- d un ipad
- d 'un pc correct
- de deux petits synthés
- d'une bonne carte son
- d'une paire de monitoring...etc lol


mais merde qu'est ce que ca sonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:aime::aime::aime::aime::aime:
Thom'
4
En dehors du prix de la banque, il faut également la machine qui suive ! Ca consomme ! Déjà l'install avec ses 160Go :p

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 18:35:46 ]

5
160go compressés 70 go sur le disque dur dapres leur site
Thom'
6
C'est un tarif HT... aie aie, pas moyen de l'acheter aux USA ?
7
Citation de LN77 :
160go compressés 70 go sur le disque dur dapres leur site


Oui, puis bon... aujourd'hui on trouve des SSD de 1To qui sont plus ou moins au prix de la banque.
Ce qui est un investissement non négligeable et nécessaire pour celui qui veut confortablement faire de la MAO avec ce type de banques.

L'avantage, c'est qu'avec une bonne config et quelques banques de ce calibre, chacun peut faire chez lui des musiques orchestrales qui pourront être utiliser dans des jeux vidéos, des séries tv, des musiques commerciales, etc... Ce n'est bien évidemment pas encore l'équivalence parfaite par rapport à un vrai orchestre symphonique, mais mon dieu qu'il y a eu des progrès par rapport à des expandeurs que l'on pouvait avoir il y a 20 ans par exemple (qui avaient toutefois leur charme).

Qu'en sera-t-il d'ici 20 ans quand on aura des disques SSD de 1,000 To pour 20 balles chez Lidl?? Bien sur, on aura des banques de plusieurs Terra d'ici là, mais disons qu'il arrivera bien un moment où on aura fini par couvrir tout les possibilités, articulations, variations et autres altérations possibles d'un musicien d'orchestre... et tout ceci accessible pour n'importe quel lambda qui pourra faire de la musique chez lui, en caleçon à 3h du matin à cause d'un insomnie créatrice... directement à partir de son ordinateur grand public, sa tablette tactile, voir peut-être même son smartphone/smartwatch/smartgoogle/smartpants/que sais-je encore ;)

Quelle époque vivons-nous (enfin, si on est encore vivant d'ici 20 ans... :-D )

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
J'ajouterais que la seule chose qui ne se remplace pas par du virtuel c'est le talent de compositeur !
9
Citation :
"chacun peut faire chez lui des musiques orchestrales qui pourront être utiliser dans des jeux vidéos, des séries tv, des musiques commerciales, etc."


Oui mais avec un sacré niveau en orchestration et en programmation midi. Sinon ça serait du grand n'importe quoi, pour ma part plus c'est complexe mieux c'est ! Apres j'avoue que l'évolution ces dernières années sur le terrain des banques de son d'orchestre à vraiment fait un bon chemin.

Citation :
J'ajouterais que la seule chose qui ne se remplace pas par du virtuel c'est le talent de compositeur !


Yep c'est carrément ça, faut quand même avoir beaucoup de talent pour avoir le rendu des démos. Puis faut connaitre le fonctionnement d'un orchestre en lui même, d'un violon, d'un cor d'harmonie etc... Personnellement ça me passionne tout cette banque de son d'orchestre ou d'instrument acoustique.

J'avais eu l'occasion de parler avec Steve Jablonsky qui avait composé la musique de Transformers (Oui oui j'étais comme un dingue!) et il m'avait expliqué que sur les passages de jeux vidéo, de film où la musique est composée avec des instruments virtuel, il y avait un compositeur, un arrangeur, un orchestrateur et un programmeur midi. Bref un tas de beau monde pour peaufiner chaque passage.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 21:35:55 ]

10
Oui oui, on est bien d'accord... cela ne remplace pas le talent et il en faut pour faire des choses réalistes.

Mais cela offre cette possibilité à ceux et celles qui ont justement du talent. Les Beethoven, Bach et Mozart de notre temps.

PS: programmeur midi... le programmateur c'est pas tout à fait la même chose ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...