Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Apple lance le nouvel iMac

• 132 réponses
  • 28 participants
  • 16 487 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Une info intéressante aujourd'hui ! Sur le site d'Apple, on ne peut pas commander le 21,5 pouces avec 16Go de RAM, ce qui fait que je pensais qu'il était limité à 8Go. Or, j'ai posé la question dans un Apple Store et on m'a confirmé que ça ne posait aucun souci.

J'ai vu le 27 pouces pour la première fois (je n'avais jamais vu celui de la génération précédente non plus) et ça me paraît trop grand, je me demande ce que ça donnerait sur mon bureau. Ceux qui en ont un ne trouvent pas ça... trop grand ? En même temps, quand j'imagine un séquenceur sur cet écran, je bave un peu.
83
Quand j'ai eu mon 24', ça m'a paru énorme, pis finalement on s'habitue :-D ...
84
Oui, j'ai eu la même impression avec le 24" (que j'ai dû revendre en partant à l'étranger... Passe pas dans l'avion !), j'étais vraiment gêné au début. Mais là, le 27" demande un vrai recul. Le vendeur (Apple Store d'Akihabara) à qui j'ai demandé quelle distance il recommandait pour travailler dessus a un peu bafouillé avant de me dire que j'avais pas tort de m'intéresser au 21.5". :D
85
Nan nan! Pas trop grand!! :lol:Avec une vingtaine de pluggins/fx ouvert en même temps, t'appuies sur la touche F3 et tu les à tous sous les yeux! Sérieux, on a jamais assez de place!
Si tu prend un 21", il te faudra un second écran...
86
le tout est de savoir si le pitch est suffisament fin et/ou si la résolution suit
on monte à combien sur un 27"?
87
L'écran est bien lisible : 2,560 × 1,440 pour le 27 pouces, 1,920 × 1,080 pour le 21,5 pouces !

En fait Djzapman, j'ai plutôt peur de ne pas savoir où donner de la tête sur cet écran. Il faut s'asseoir à un mètre pour ne pas fatiguer, non ? :o:

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 03:19:48 ]

88
Mais non :mdr:, un pote à un 27" ça le fait grave! Enfin moi ça me va!
Vas t'en rendre compte en magasin si t'as des doutes.
89
Alors une bad news qui va faire plaisir aux détracteur Apple, au risque que ça parte en vrille (guéguerre Mac/PC), je vous livre l'info:
Source MAC-GENERATION/ http://www.macgeneration.com/news/voir/199842/l-imac-enchaine-a-son-disque-dur
Citation :
Apple nous avait déjà fait la mauvaise surprise de n'activer le support de la fonction TRIM dans Mac OS X que sur les SSD qu'elle fournit, et non sur tout disque SSD du marché.

Avec la gamme d'iMac de fin 2009, Apple avait changé le système de capteur de température du disque dur, permettant d'ajuster la vitesse de rotation du ventilateur, en utilisant des câbles propriétaires qui ne fonctionnent qu'avec la même marque de disque en cas de remplacement.

La dernière gamme d'iMac pousse la logique plus loin encore : Apple a modifié le connecteur d'alimentation du disque SATA, abandonnant le câble standard à quatre broches pour un câble propriétaire à sept broches. En outre, Apple a mis en place un firmware propriétaire dans ses disques durs, dont la présence est désormais indispensable, ce qui fait que le simple remplacement du disque intégré forcera le ventilateur à tourner à plein régime en permanence. En outre, l'outil de diagnostic Apple Hardware Test affichera une erreur, le tout même en remplaçant le disque dur par un autre de même modèle et de même marque, ou en se contentant simplement de l'enlever.

Toutefois il reste possible de brancher un disque additionnel, mais le disque principal doit demeurer là où il se trouve, sans espoir de le déplacer, supprimer ou remplace

90
Oui, certes c'est pas très cool, mais je ne crois pas qu'il y ait tant de gens prêt à démonter leur iMac! Ceci écrit, ils font chier chez Apple pour des conneries pareilles...