Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 051 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de newjazz :
C'est bien la première fois que les tarifs d'Apple ne me semblent pas complètement pétés.
Notamment la première machine à >2000 € me semble présenter un très bon rapport qualité-prix.


On revient au bon vieux temps du macpro cheese grater ou l'on pouvait se payer une version de base pour 2000 euros, la différence étant qu'à l'époque ces machines étaient évolutives.

Avec un macbook air de 2013 et un macpro de 2010 ce mac studio me fait vraiment envie, reste à voir quel va être le cycle d'évolution des Proc M. Si le rythme est d'un par ans comme pour les iphone peut être mieux vaut il attendre encore un peu ;)
62
Citation de VE :
Quand je vois les perfs de mon MacBook Pro (14 pouces, le plus petit M1 Pro, 32 Go de RAM et SSD de 1 To) je confirme ce que certaines personnes ont dit avant : ces nouveaux Mac Studio sont (au moins à l'heure actuelle) "trop" puissants pour de la MAO. Donc il faut arrêter de parler des versions les plus chères de ce nouveau Mac Studio, c'est hors-sujet.
Certaines personnes pro-PC critiquant Apple n'ont a priori pas testé de Mac M1... J'ai passé ma vie sur des ordis Windows jusqu'à la fin de l'année dernière où j'en ai eu marre des lenteurs à répétition pour faire de la musique et du bruit non stop (sûrement un PC trop musclé pour le format portable) et j'suis passé sur un nouveau MacBook Pro. Et comme cela a été dit avant il y a un avant et un après M1... Les gros versions M1 Max sur MacBook Pro doivent être monstrueuses alors que dire des M1 Ultra... :8O:


Je confirme, j’ai un MBP 16” avec M1 Max, 64Go, 8To; c’est ma machine principale à présent, et c’est du très très lourd. Je l’utilise pour Logic Pro pour charger des sessions avec des centaines de pistes Kontakt. La RAM unifié sur les M1 c’est pas du tout comparable à la RAM qu’on avait sur Intel. En gros, 32Go sur M1 c’est un peu l’équivalant à 64Go sur Intel. Puis surtout, si on dépasse la RAM et que le système doit faire du swap, vu les débit interne, c’est transparent et on ressent rien, aucun ralentissement.

Pour celui qui veut faire de la musique, disons pop-rock, electro, ou même enregistrer un groupe avec une vingtaine de micro, une cinquantaine de piste audio, vous pouvez déjà le faire avec un simple Mac Mini avec un M1 et 16Go, nul besoin de plus. Si vous voulez faire de la musiques avec plus de pistes, disons jusqu’à 100, voir 150 pistes plein de VST, Kontakt, Omnisphere, etc… là je recommande un M1 Pro/Max et au moins 32Go.

Ceux qui vont avoir BESOIN d’un M1 Ultra avec 64Go ou 128Go, cela vraiment être des usages intensif, qui n’ont rien à voir avec le simple hobby de la musique, mais vraiment dans un mode professionnel avec des centaines et centaines de pistes, de milliers de plugs, etc… Et donc au final, le prix d’un Mac Studio avec M1 Ultra, ça sera pas très cher pour accomplir ce genre d’opérations et cela sera très rapidement rentabilisé d’un point de vue professionnel. Même un Mac Studio complétement maxé à 8,000 boules cela peut être parfaitement justifié dans certains domaines, car ce genre de machine va faire économiser des tonnes d’heures à des ingés, des dessinateurs 3D, des concepteurs, et autres professionnels qui ont besoin de ce genre de machine… des personnes qui ont un temps de travail bien plus élevé que les 8000 boules du Mac Studio. Donc pour une entreprise, c’est un investissement rentable.

Il ne faut pas voir des machines haut de gamme et professionnels, comme ce nouveau Mac Studio, comme si c’étaient des produits pour grand publique, et pour tout le monde ici. Non seulement cela sera hors de prix et non justifiable pour quelqu’un qui ne génère aucun profit de par son usage, mais les specs seront aussi surdimenssionées pour leur usage. Acheter un Mac Studio Ultra pour aller surfer sur AudioFanzine et consulter Facebook, cela n’aurait pas de sens. Et même pour faire de la musique, comme dit, si vous utilisez 50 pistes d’instrument, un MacMini M1 à 1,000 balles fera très bien l’affaire.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

63
Citation de newjazz :
C'est bien la première fois que les tarifs d'Apple ne me semblent pas complètement pétés.
Notamment la première machine à >2000 € me semble présenter un très bon rapport qualité-prix.


En effet, d’ailleurs le premier prix est vraiment très très bon et bien plus qu’assez pour 90% des utilisateurs en MAO avec 32Go de RAM, et si on passe à 64Go de RAM, là cela en fait une machine bien suffisante pour 98% des utilisateurs en MAO, au moins… il n’y a pas grand monde qui ont vraiment besoin d’un M1 Ultra et 128Go pour la musique, à moins d’être compositeurs à la Hans Zimmer et qu’on veut se passer de server VSL et avoir tout dans une seule machine.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 08:52:28 ]

64
Citation de bobo23 :
Ginuwine, c’est précisément là que tu te trompes. iMovie et GarageBand ont amené des gens au montage vidéo et à la Mao qui n’auraient jamais franchis le pas sur PC. On fait plus de choses avec un Mac. Comme on fait plus de chose avec iOS qu’avec Android. Ces machines sont faites pour créer. C’est probablement la différence la plus prégnante.


Oui tu as certainement raison pour le côté stimulant du mac ( je suis moi même utilisateur depuis le siècle dernier) mais je peux te confirmer que la musique qui sort de chez mes potes sur PC se vend aussi bien que la mienne :clin:
65
Citation de ginuwine :
On sait quelque chose sur les possibilités d’upgrade ? SSD soudé? Ram ?
Mon Mac Pro cylindre était évolutif à 100% et tourne comme une horloge depuis 2013. J’ai changé le processeur (10 core), le SSD interne Apple pour un nvme 1To et la RAM 64Go. Espérons que ce sera possible sur celui ci.


A priori tout est soudé, et je doute que le SSD soit interchangeable… ou alors uniquement interchangeable par Apple.
On peut critiquer ce point sans soucis, mais il faut aussi voir les avantages que cela apporte, qui sont des SSD interne à TRÈS grande vitesse, vu qu’ils sont plus ou moins monté sur la RAM et le CPU, en lien direct. Avec des débits de 7.4Go/s si je ne dis pas de bêtises (je dis ça de tête). On dépasse les vitesses traditionnelles des NVME, c’est un peu comme plusieurs NVME en RAID.

Personnellement, en plus de la mémoire Apple, j’aurais bien avoir aimé 1 ou 2 port NVME pour extensions. Cela aurait été un bon compromis. Mais je doute que cela arrive, et il faut donc payer le prix fort pour avoir un maximum de stockage interne. Le 8To SSD sur mon MBP, ça m’a couté un bras… c’est pareil sur le Mac Studio. Je ne le recommande pas vraiment à moins que vous sachiez franchement ce que vous allez en faire. Pour ma part c’était un choix réfléchis, mais aussi très coûteux…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

66
Citation de alex.d. :
Citation de fan17 :
Oui, apparemment le SSD serait le seul élément remplaçable.

https://www.mac4ever.com/mac/169719-macstudio-les-ssd-pourraient-etre-remplacables

Si on lit l'article en lien, on se rend compte que les SSD sont propriétaires, et donc remplaçables par du Apple uniquement, pas par un SDD du commerce à tarif compétitif.


C'est à la fois une mauvaise et une bonne nouvelle. Ils ne sont pas soudés et on peut attendre que des boites comme OWC trouvent la parade comme ils l'ont toujours fait. Cela dit on aurait préféré des SSD du commerce. Ils sont vraiment chiant chez Apple pour ça !
67
Citation de Aubailly :
à 5749 ,,,,,,,,,,,? il fait quoi pour ce prix le tuctuc ?j'ai jamais eu de mac je ne saurais d'ailleurs probablement pas m' en servir mais j'ai un pc I9 de 64go de ram ( surtout parce que je tripouille un peu la 3D ) et je l'ai acheté neuf qq mois pour 3000 euros.Alors ça m' interesse de savoir ce à quoi on peut prétendre en mieux pour le double de prix. Bon j'ai acheté l' écran immense 1000 euros a part mais reste quand meme 2000 de différence!!!!!!!!!!!!!!! je suis curieuse de connaitre l' animal parce que j' imagine qu'il y a une justification et pas juste une pomme de différence .


Il y a eut des de comparatifs entre des macs (surtout avec la génération précédente de mac pro ) et des PC à composants équivalant.... et le prix était pas si loin. Là c'est un peu plus compliqué parce que leur SoC est unique à leurs système mais... globalement Apple ne charge pas la facture autant que les gens pensent

68
Citation de ginuwine :
Citation de bobo23 :
Ginuwine, c’est précisément là que tu te trompes. iMovie et GarageBand ont amené des gens au montage vidéo et à la Mao qui n’auraient jamais franchis le pas sur PC. On fait plus de choses avec un Mac. Comme on fait plus de chose avec iOS qu’avec Android. Ces machines sont faites pour créer. C’est probablement la différence la plus prégnante.


Oui tu as certainement raison pour le côté stimulant du mac ( je suis moi même utilisateur depuis le siècle dernier) mais je peux te confirmer que la musique qui sort de chez mes potes sur PC se vend aussi bien que la mienne :clin:


On peut très bien faire de la musique sur PC que sur MAC, sur Logic que sur Cubase, Protools, Reaper, Live, Studio One, Reason, FL Studio et j’en passe… Nous sommes en 2022, et aujourd’hui il n’y a plus vraiment besoin d’avoir un hardware ou software particulier pour faire de la musique avec une qualité professionnelle.

C’est pour ça que si vous n’aimez pas Apple, n’achetez pas Apple… passez votre chemin et achetez un produit qui vous aimez; au final ce ne sont que des outils. On peut même se passer complétement d’ordinateur… certains y arrivent très bien et font de la très bonne musique. Bon nombre de hits ont été enregistré sur du matériel moins bon que ce que vous pouvez faire aujourd’hui avec votre smartphone ou votre tablette. Et pourtant ça reste de hit planétaire qui ont marqués l’histoire.

C’est bien de s’intéresser au matériel, aux évolutions, etc… mais il ne faut pas perdre de vue qu’au final ce ne sont que des outils. Donc si vous n’aimez pas Apple, vous trouvez cela trop cher, ou pas assez bien, etc… ignorez Apple et achetez quelque chose d’autre. C’est là notre plus grand pouvoir dans une société de (sur)consommation.

Perso j’achète du Apple car j’aime leur produit, leur environment, et leurs solutions qu’ils me fournissent pour faire ce que j’ai envie de faire. Je trouve que le prix pique quand même, mais je ne regrette jamais mon achat. C’est tout ce qui compte pour moi. Le reste c’est de la masturbation mentale.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

69
Citation de ginuwine :

C'est à la fois une mauvaise et une bonne nouvelle. Ils ne sont pas soudés et on peut attendre que des boites comme OWC trouvent la parade comme ils l'ont toujours fait.

Ce serait étonnant. Ces disques propriétaires Apple sont chiffrés. Il est donc peut-être possible techniquement de casser le truc et de faire un disque compatible, mais ça ne sera probablement pas légal. Un peu comme les cartouches d'imprimantes, qui ont un protocole chiffré pour dialoguer avec leur imprimante, non pas parce que les informations sont top secrètes, mais juste pour rendre illégales les cartouches "compatibles".

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 09:06:06 ]

70
Ceux qui vont s’acheter un mac studio a 4000 ne vont pas perdre leur temps a se demander comment faire pour bidouiller un changement de SSD si c’est compliqué.