Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
141
Oué, salut tout le monde,

Alors, pour dire que je suis d accord, je suis persuadé des mérites des Macs, mais même si j ai le budget pour passer sur Mac, et AudioDesk, ba, on taff à ditance dans notre projet, et les autres zicos n ont certainement pas les moyens de passer tout de suite sous mac ... Malheureusement, faudra rester sur PC, et heureusement d'un côté, sous samplitude.

Je vais tout de même essayer d aller faire un tour à l apple expo, juste au cas où le projet soit plus lucratif que prévu dans les prochains temps :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
142
Boh ! moi j'ai déjà travaillé avec un pote qui avait un pc (qui plantait allègrement... et avec une isis !!!....).

il m'envoyait son audio soit sur cd soit par internet et je lisais tout sans pblème...

idem pour les midifiles...
143
Oué, faudrait qu'ils m envoient des wav ou des MP3, mais le truc, c'est surtout que je pauffine les mixs, j explique :
on m envoie d abord un mix grattes et basses et batterie midi, ils le pauffinent jusqu à ce que ca plaise à tout le monde. Apres, ils m envoient un mixdown sans la batterie midi, je met la batterie et la voix dessus, et quand c'est pret et que ca plait, je recoit un cd avec tous les fichiers VIP ( samplitude ) auxquels je rajoute ma voix et ma batterie, et je retouche pour finioller, mais j essaie de garder LE son qu'on a réussi a avoir au début, tout en aillant une marge de manoeuvr au niveau des plugs et de l EQ ...

Ca serait un peu lourd de devoir tout remixer pour obtenir ces sons, et ca serait lourd aussi d envoyé des wav def par piste, sans pouvoir retoucher au mix ...

Alors, pour moi, la meilleure solution, c'est de rester pour l instant sur PC, et de passer sur Mac quand on aura les moyens !
En plus, ca serait cool d arriver au studio avec un brouillon sur le protools déjà, ça irait plus vite ( déjà les cliks, le batteur pourra direct commencer sans avoir besoin de personne, il joue sur le mix brouillon déjà fait ! ). On a même pas besoin de se prendre la tête avec les nappes si ils y en a, on peu garder ce qui est bon ... mais bon, pour tout ca, faut attendre les sous sous :-\

Pour ce qui est du PC et de la ISIS, je connais plus que bien ... je viens juste de changer pour Motu, mais je connais, je resterai tromatisé à vie :lol:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip