Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben avant d'acheter Digital Performer en 2.72, ma première version, j'ai bossé avec Audiodesk fourni avec 2408 de l'époque. et je n'ai pas vu ou si peu de différence. même configuration, mêmes possibilités, même nombre de pistes audio illimités, mêmes plug ins... mais depuis, autant DP a évolué, autant Audiodesk je n'en sais rien ! à vérifier sur le site de motu ...
42
Suffit que je dise un truc pour que ça devienne obsolète !!!! bon maintenant c'est audiodesk 2 qui est fourni.... ici ... :clin:
43
G3... G4.... G5.... iBook... Titanium... Desktop.... Cube même !!! que de questions !!!!
un mac, c'est déjà un point de départ...
après, a-t-on ou non toujours besoin de plus de puissance que son voisin ???
sans parler des excellents eMac et iMac G4....
l'embarras du choix !
l'examen de ces envies et besoins définira la machine à prendre !!!
se faire d'abord une sorte d'examen de conscience sur ce que l'on souhaite faire pour définir ce que l'on souhaite avoir. après éliminer une par une les machines en fonctions de pleins de critères : PCI ou non ? écran externe ou non ? silence ou pas ? portabilité ou pas ? machine neuve ou d'occasion ? sav apple care ou garantie darty... etc etc etc...
44
Perso Nours, moi j ai besoin d'un truc portable pour bouger autant de mon apart à la campagne et j ai aussi envie de pouvoir enregistrer mon batteur en plein milieu de repet si il a trouvé le break qui tue sur notre dernière compo ...
Donc, ca sera un portable ... Ba je vais voir les log qui sont sur mac ... pitetre ke finalement je vais opter pour un PT Le ou un Logic ... mais pour Logic, mauvaise expérience de celui fourni avec ma ISIS ... :mdr:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
Bon ben nours moi je souhaiterai savoir si il vaut mieux un G4 ou un G5 (en pc bureau).
Voila et aussi est ce que je peux garder mon écran de pc (15" Acer pas LCD) pour le brancher sur le mac.

Merci d avance.

ESt ce que un G5(G4) c est silencieux?
46
Le mieux sera je pense de bosser dans un premier temps avec audiodesk 1 ou 2, celui en tous cas fourni gratuitement avec les cartes motu. tu prendra comme ça le temps de t'y habituer ou non, et en fonction de ça, tu choisira si tu passes sur digital performer ou non... la sagesse mon garçon, la sagesse !
47
Merde le prix des G5 augmente chage jour. On est passé de 1600 euros a 2200 pour l entrée de gamme.
48
Même si le mieux est souvent l'ennemi du bien, un G5 est forcément plus souhaitable qu'un G4... :bravo: maintenant à toi (encore une fois) de voir si tu as réellement besoin de la puissance d'un G5 ou si un G4 peut te suffire !

les G4 souffrent d'un ventilateur bruyant (du moins tout ceux que j'ai rencontré, enchanté). le G5 je n'en sais fichtre rien, j'en ai encore jamais vu en vrai (et une photo sur un site apple ça fait pas beaucoup de bruit...).

ensuite pour ton écran, normalement tu peux le conserver (je ne connais pas sur les G5 la connectique vidéo, mais j'utilisai aussi bien un écran Formac sur mon G3 qu'un IIyama pour PC).
49
OKi Nours, je vais opter pour la sagesse même si j aurais pas trop le temps :bravo:
Disons que je devrait etre en faze de finissage d'un projet à cette date, alors changer de log, ca va pitetre pas le faire ... Enfin, remark, garder un systeme qui plante 2 fois sur 3, c'est pas le top non plus :fache:

Bon, je vais faire mes recherches sur AudioDesk ;)

Encore merci Nours, et @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50
Tiens, anecdote question puissance, ça vaut ce que ça vaut.
j'ai bossé plusieurs fois sur des stations G3 desktop (les grises) avec du Protools. les bestiaux tournent à 300 MHz je crois maxi ou 333 je ne sais plus. bon ça c'était dans des studios pros à 6/7000 balles par jour. j'ai bossé aussi dans des studios avec les premiers G4 400 (ceux avec carte mère ZIff, c'est à dire des G3 en fait), avec Digital Performer/Protools sur du hardware Motu. ça tournait nickel, pour du travail définitif de studio quoi !
alors un "vrai" G4 à 800 ou 1GHz, ou mieux encore un G5 ça devrait grave le faire pour nous petit home-studiste de base !!!