Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut Gabou, mieu vaud tard que jamais !
Ouép Gabou, je sais que mon plus gros pb, c'est la carte ...

Maintenant, étant donné que le Mac va aussi me servir à rédiger des textes un peu chiants ( hé oui, le droit ... ) alors c'est vrai qu'avec un 12", je vais vite lacher prise et ca va pas me plaire ... vu que je veux le garder longtemps ...
En fait, je me dis qu'en septembre, avec le G5, les PowerBook G4 15", voire 17" vont devenir abordables !

Pour ce qui est de la carte ... toujours le même probleme, elle me plaisent toutes à leur facon ...

Par contre là, tu touches un point sensible, Samplitude ... j aurais tellement aimer pouvoir l emmener sur un Mac ...
Pi vais devoir me passer de tous mes anciens projets ...
Cependant, si c'est pour une digirack, pk pas ...
Parceke dsl mais si la FireWire n a pas 4 entrées, je vois pas quelle carte va faire l affaire sur un PC portable ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
112
RME multiface , fera tres bien l'affaire
Www.myspace.com/ericlescamusic
113

Citation :
Parceke dsl mais si la FireWire n a pas 4 entrées, je vois pas quelle carte va faire l affaire sur un PC portable ...



Ben la rme, par exemple ?
114
Ba Parceque il lui mank 2 zolis préamps avec alim 48v. :|
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
115
Mince, je viens de déterer un vieux post de ShReDmAsTeR sur lekel il se pose une question sur les cartes portables ...
Gabou, tu y parles ( avec Nours d ailleurs, comme c'est bizzar lolll ) de l USB 2 ... tu dis que c'est plus rapide que le firewire ? Donc une carte en USB 2 ca pourrait convenir à mes exigences tu penses ??

Parceke j avais abandonné l idée ( croyant certainement à tort l USB 2 trop faiblar niveau bande passante ) de me prendre la prochaine et nouvelle Edirol UA 1000 en USB 2, mais les specs me plaisaient vraiment ... Ca pourrait pitetre le faire, qui sait ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
116
Pourquoi pas, mais les vieux G4 ne sont pas USB2 eux... :(
117
Ouép, mais de toute facon Nours, si je prends un Mac, je vais lui coller la Motu ou la Digirack 002 ( et je vais raker, c'est le moins qu'on puisse dire :??:, mais au omins, je risk d etre trankil un bon bout de temps, et ca sera nikel, j arriverai en stud avec mes mixs et on refait juste le necessaire ! le pied ! ) et aussi, le mac sera neuf, et pas d occaz ...

La Edirol, c'est surtout pour le cas où mon coeur balance pas pour Mac ( merde, il faut vraiment que j essaye, parceke évidemment les Macs dans les studs, ils sont soulagés par une tonne de matos pro, de DSP et tout le touti, alors c sur que ca sonne et ca plante pas ... je veux le tester en conditions réelles d utilisation future ) ...
Mais Edirol, faut voir si l USB 2 est stable, ya un thread où un AFien met un doute sur les capacités de la bande passante :|

Enfin, je suis toujours autant dans le flou, mais au moins, je cherche et je reflechi ... de toute facon, tout ca c'est repoussé fin septembre ...

Enfin ...

Ha oué, au fait, je pars au USA, les portables sont moins cher là bas ? mais pour l alim, ca se passe comment ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
118

Citation :
Gabou, tu y parles ( avec Nours d ailleurs, comme c'est bizzar lolll ) de l USB 2 ... tu dis que c'est plus rapide que le firewire ? Donc une carte en USB 2 ca pourrait convenir à mes exigences tu penses ??



Ben c'est vrai, mais pour une carte son, honnetement, c'est pas la bande passante qui va poser pb.

En gros, le firewire, en net ( ie les donnees utiles qui passent ), c'est de l'ordre de 250-300 Mbits/s, donc 30 Mo/s dans le pire des cas. Pour rappel, une piste mono, ca prend 24/96 moins de 300 ko /s. Bref, t'as de la marge. Le firewire a quand meme ete prevu pour les camera, et l'audio, ca prend que d'alle comme place compare a la video ( 1 Go pour qq min de dv... )

Donc autant pour les disques durs, ca peut etre limitatif, autant pour une carte son, bof. ( le firewire "2" existe aussi, et ca double les capacites du firewire 1. C'est tres anectodique pour l'instant en MAO ).

Je pense pas que l'uSB 2 soit pas stable. Ce qui est sur, c'est que Mac OS X le supporte tout juste, s'il le supporte ( ce dont je suis pas sur, d'ailleurs. IL y avait un debat la dessus, sur le support a venir de l'USB 2 chez apple ). Et qu'il y a pas beaucoup d'offre; deja que le firewire, c'est pas le perou !

Donc attendre que l'offre se developpe en firewire, car bon, pour l'instant, en dehors de M audio, peu vue, et celle de MOTU, il y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

un truc que je comprends pas dans tes questions : pourquoi tu veux bien foutre des cartes sons qui valent plus de 10 000 boues pour un mac, et que tu veux comparer ca a edirol si tu prends un pc?????.

Pour un portable, je te conseille de le prendre dans un truc pres de chez toi. Si ca merde, tu pourras ( quasiment ) rien faire toi meme. Si tu dois renvoyer ton portable aux states, bonjour les galeres.

En PC, les portables deviennent abodrables et utilisables en MAO ( pour autour 1600-1700 euros, t'as vraiment qqch de bien, avec firewire, USB 2, pcmcia, sortie video, ecran 15 voire 16", ram ext a 1 Go, bon disque dur interne, etc... )
119
Salut Gabou ...

En fait, si je compare Edirol à des cartes qui velent 50% de plus, c'est surtout que si je prends Mac, autant prendre ce qui est fait pour fonctionner sous Mac, et là, ba ya pas trop le choix : motu ou Digidesign ...
Et vu que pro tools m attire un peu plus que Digital PErformer, autant prendre du Digidesign ...
Maintenant, c'est vraiment un effort financier important ... c'est pour ca que je me tourne vers d autres fabricants ( M audio, Edirol ... pi la Edirol, elle a des specs VRAIMENT sympatoches ! )

Sincerement, quitte à prendre un PC, tout comme le Mac, autant en avoir pour son argent, alors si je trouves une config sympa et pas chère, je vais pas non plus me priver, c'est pour ca que pour PC, je vois pas grand chose d autre ... La REM elle a une super côte, mais pas de préamps ... et moi il m en faudrait au moins 2 ...

De toute facon, si je decide de passer sous Mac, ba c'est evident que ca va me couter plus cher, c'est pour ca que je reflechi, par contre, si je passe sur PC portable, je cherche des cartes sons correctes et abordables ...
Ca me plairait pas trop de mettre 1300 euros dans une carte qui est faite pour tourner à 100% de ses capacités sur Mac et pas sur PC ...
Et la Motu, je l ecarte pas non plus quand je parle de PC ...
Mais pour PC, pour l instant, je vois pas autre chose que la Motu et l EDIROL ...
Maintenant, si tu as d autres propositions, je t assure que je suis ouvert, en fait, dans ma tête, je suis un peu perdu et je m interresse à tous les choix possibles !

Voilà !
Sinon, pour l histoire du service apres vente, tu as raison, mieu vaud être pres de son revendeur ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
120
Ben disons que bon, je vois pas comment on peut hesiter entre un systeme a plus de 20-25000 francs, et un systeme deux fois moins cher !

Pour les preamp, il y a aussi la presonus. Je sais pas du tout ce que ca vaut, mais les speca devraient te convenir, non ? Pour Motu, sur PC, c'est vraiment pas clair. Certains me disent ici meme que ca marche nickel, d'autres que c'est la merde pas possible. Ce qui est dommage, parce que les 828 firewire ont l'air interessantes sur le papier.

Pour RME, faudra pas attendre longtemps avant de voir un produit firewire, je pense. De toute facon, pour les preamp, rme en fabrique aussi ( je sais pas du tout ce que c vaut, j'utilise pas ce genre de betes, moi ).