Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
121
En fait, j ai passé ma matinée sur le net à chercher des infos sur la presonus ( qui a l air super sur le papier, qui est firewire et : qui a un look béton ;) )
Mais j ai fait tous les forums qui en parlent, tous les avis d utilisateurs ricains et autres, et tous ( saufs 2 lol ) unanimes : plus de 40 heures pour l installer, et à recommencer souvent car la carte plante tout le temps ... moi qui veut un systeme qui plante pas, c'est rappé ...

Pareil que toi pour la motu, je serais plus serein si je la prenais avec un mac ...

Par contre, pour mettre des préamps devant ... c'est envisageable ... mais la RME est pas rackable, et donc avec une accumulation de préamps, ca va finir par faire difficile à transporter ...

Apres, la Edirol, elle a tout, sur le papier, por plaire ... maintenant, si c'est comme la presonus et kelle est finie à l arrache niveau drivers, faut laisser tomber ... Et là j aurais plus k à esperer que la M Audio ai 4 entrées ( vu que M Audio a la reput d etre plustot sérieux, alors ca devrait fonctionner ... )

Mais c'est clair qu'entre une config 2* moins cher, ya pas foto, le 2 * moins cher atire...
Maintenant, Apple, c'est aussi une réputation de fiabilité et de stabilité ... ca se paye ...
Si il faut prendre apple, ca sera soit une 828, soit la digirack si j ai les moyens ...

Enfin, de toute facon, je vaos continuer mes recherches ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
122

Citation :
Pareil que toi pour la motu, je serais plus serein si je la prenais avec un mac ...



Bon, on va vite passer la dessus, mais bon, je peux pas laisser passer : le mac, ca te fait pas gagner de stabilite. Si ton matos est bon, et que les drivers sont bons, un pc sous 2000 est au moins aussi stable qu'un mac sous OS X. Comme tu le dis, un mac, c'est une reputation de serieux, etc... Beaucoup de gens sont surpris une fois mis devant un mac apres toute la legende autour ( moi le premier ).

Bref, j'ai un peu l'impression que dans ta tete, c'est : soit je prends un mac avec pleins de matos super bien, soit je prends un PC avec du matos moyen, ce que je comprends pas du tout ???

La RME est pas rackable ? Avec le quad preamp qu ivient de sortir de chez rme, ca prend pas beaucoup de place ( et puis, tu peux la fabriquer toi meme, le rack, non, si t'es un peu brocoleur ? ).

En tout cas, d'apres l'image, c'est rackable, la multiface :clin:
123
Tu te prends trop trop trop la tête krucy !!!!

y a des gars qui ont des configs portables mac avec des motu et qui sont heureux comme tout !
y en d'autres avec des configs pc et des rme et qui s'éclatent !

par contre des avec des edirol.... ??? :8O:

bref, te casses pas ! soit tu décides de switcher et tu passes sous mac (après libre à toi de voir G3/G4/G5/G8....), et tu adoptes les produits motu (qui tiennent plus que largement la route, oh t'as pas le home studio de phil collins non plus !!!), soit tu reste sur pc et tu garde ton samplitude avec une interface rme et des préamplis externes en rack (ou en demi rack) dedieu !!!!!

mince alors quoi !!!

mais oublies le usb2 et les edirol ! please !! :mdr:
124
Oué, enfin, on s est mal compris Gabou ...
Si je prends un Mac, j ai pas trop le choix, les cartes qui sont faites pour mac en firewire avec au min 4 entrées dont 2 préamplifiées ... j en connais pas des masses ...
Tu vois, je mettrai pas une digirack sur PC, mais je mettrait pas non plus la Edirol sur Mac ( la motu, elle est faite pour le mac, elle ... )
Par contre, une Edirol ou une RME, pour prendre tes exemples, c'est un peu plus ouvert au PC à mon sens ( mais je peux me tromper ... )

Maintenant, non, je suis pas dutout bricoleur, mais alors pas dutout dutout :oops:
Alors pour la racker, je risk d en baver ( déjà k un meuble Ikea j arrive à peine à le monter ... )... je prefere le "tout fait" ... maintenant, la multiface, elle a l air interressante, mais elle passe pas dans mes priorités ...

En fait, c'est pas moi qui décide de mettre plus dans une carte si je prends un mac, c'est juste que les carte squi correspondent à mes besoins sous mac sont un peu plus cheres que celles sous PC, et que sous PC, j aurais pas à me racheter un Soft ( parceke la 828 elle est pas plus chere qu'une Edirol UA 1000 USB 2 ) alors que sous mac, soit je garde l audio desk de motu ( mais pas de midi, ce qui fait que je vais pas pouvoir en faire même si l envie me vien un jour de m y mettre un peu ), soit je prends Digital performer, et là, ca me revient plus chere qu'une digirack livrée avec le pro tools ...

C'est tout, si il avait fallu que je m achete une Edirol avec samplitude, disons le 7 puisque quand on a pas autant prendre la dernière version, ba, ca m aurait fait du 1500 euros pour la version classik, ou du 1900 pour la professionnelle ...

Alors que si j avais eu Digital performer et que je devais r acheter une carte sous mac, une "simple" 828 ne me reviendrait qu'à 995 euros ( mk2 ) ...
C'est juste que le changement coute de l argent, faut racheter ce qu'on a déjà ... mais qui n est pas compatible ...

Voilà, je sais pas si j ai été clair, mais même dans ma tête, ça l est pas tout le temps ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
125
Mince, mais vous avez koi contre les Edirol ???

PS : Nours, si je me prends la tête, c'est que si tu comptes le total, portable + carte + hypothétik log => gros sous sous ... alors j ai pas envie de me planter, non ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
126
Ben si t'as pas envie de te planter, tu prends un mac et une motu et c'est le bonheur garanti !!!!! :bravo: et voilà, une affaire de classée, au suivant !
127
Nours : :) :D: :lol: :mdr: :bravo:

Ba, tu vois, au départ, c'est un peu ce que je voulais faire, mais apparement tout le monde n'est pas d accord avec toi, c'est ca qui me fait paniker :|
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
128
Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec moi !!!!

sinon : je me ferai chier..... mais d'une force !!!!
et on bosserait tous avec le même matos.......... déjà que le choix n'est pas bien grand, alors t'imagines !

mais bon, moi je vote pour APPLE + MOTU + DIGITAL PERFORMER pour du travail pro, rapide, stable et efficace.

maintenant ce n'est que mon point de vue. :clin:
129
Ben ce sont des préamplis quoi.... ça vaudra jamais de vrais préamplis façon joemeek, symetrix, focusrite, bellari, tl-audio etc... !!! ça préamplifie le signal de tes statiques, un bouton de gain et c'est marre. c'est à mon sens juste pratique pour des prises en extérieur (de chez toi, pas dehors, parce que sinon t'aura besoin d'un groupe élétrogène !!), mais à la maison, franchement, rien ne vaut un vrai préamp.... mais ça dépanne quand même.
130
Merci kan même :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip