Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation :
Ben si t'as pas envie de te planter, tu prends un mac et une motu et c'est le bonheur garanti !!!!!



Ah, mais je suis d'accord avec nours ( ou plutot, je pense qu'il a raison ).

Maintenant, a part DP, tu peux aussi le faire sur PC. C'est quand meme dommage de se mettre a une plateforme plus chere sans son soft prefere, c'est tout. T'aurais pas dit que tu bossais sur samplitude, j'aurais jamais dit qu'il y a pas que mac.
132

Citation : C'est quand meme dommage de se mettre a une plateforme plus chere sans son soft prefere, c'est tout.



Arffff Gabou, tu touches un point sensible ... va falloir que j en discute sérieusement avec mon compositeur, savoir si lui est chaud pour passer sous mac + dp ou alors sous pro tools ...

Mais c'est vrai que si y avais eu un Samplitude Mac, j aurais même pas posé le post, j aurais pas autant d angoisses ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
133
Ben ce que je comprends pas ( j'insiste ), c'est pourquoi tu veux absolument passer sous mac ???

Tu veux un portable, avec une carte son pour portable, et des preamp. Tout ca existe sur les deux plateformes !

Si t'achetes un bon portable PC avec une RME dessus, ce sera pas moins stable qu'un mac.

Maintenant, tu veux peut etre utiliser pro tools ( cher, quand meme ), ou DP.
134
::::: dernière minute :::::

Citation : la société éditrice du logiciel Samplitude vient de racheter pour 213 000 millions de dollards (213 000 000 USD) le constructeur californien Apple. Steve Jobs, le P.D.G. de Apple a déclaré cet après-midi sa joie de voir enfin le logiciel phare dans le domaine de la musique assistée par ordinateur qu'est Samplitude, d'être enfin porté sur la plateforme Apple.



c'est kruci qui va être content !!!! :mdr:
135
Youhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mince, Samplitude sous mac ???????
Oulala, ca m interresse vraiment !!!
Merci Nours ;)

Gabou, si je veux passer sous mac, c'est juste que d abord Mac a une reputation, mais aussi parceke que je vais en studio, ba les ordis se sont des Macs ... Les Zicos pro que je connais ? Ils sont sous mac ... Parceke une carte son Motu ou digidesign, c'est du plug&play sous mac, ca devrait marcher aussi bien sue du matos microsoft ( allé, Creative ) sous windows ...
alors je me fait pitetre des idées, mais ca fait reflechir au passage, surtout si Samplitude tourne sur Mac ... Mais va falloir tout de même racheter une nouvelle version, mais pour Samplitude, je le ferais volontier !! ( en plus, ya le Sam for Rent !! )

Enfin, c la joie !!

Nours, tu peux me filer le lien stp ? Pas d autres infos quant aux dates d'un eventuel soft ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
136






ça te paraîssait pas un peu (trop) gros non ????
137

Citation :
Parceke une carte son Motu ou digidesign, c'est du plug&play sous mac, ca devrait marcher aussi bien sue du matos microsoft ( allé, Creative ) sous windows ...



Bon, je me repete, et je suis lourd, mais si ces produits marchent pas sous windows, c'est de la faute a motu et digidesign, PAS a windows.

Les cartes style rme et cie marchent tres bien sous pc. Je me permets de te rapeler que la carte que tu as utilise sous PC, la ISIS, est quand meme repute pour etre une sombre merde.

Si vraiment tu veux un mac, prends le, et fais toi plaisir. Mais si tu penses que c'est le seul moyen de faire de la zik de maniere profesionnelle, la, je t'arrete tout de suite, il n'y a aucune raison objective.

Le coup de samplitude est evidemment un fake ;)
138
bon bon ok, j'ai honte... désolé pour cette fausse vanne minable....
139
j'aime trop ce "smiley" !!!!! on dirait mes délires en hi8 de ma folle jeunesse étudiante où je trainais la patte dans ma fac de cinoche à la con.... raaahhh lovely lego !!!!

140
Juste pour que nours n'apparaisse pas seul...

je suis sur mac... je sors des defs (à la fnac aussi !) sur des bécanes apple de la préhistoire (6ans) qui sont un vrai bonheur de convivialité et de confiance !

j'aurai bientot un g5 c'est clair...

qt à samplitude... tu en a l'habitude, certe... mais ça n'est pas un logiciel si pro que ça !

tu vas changer tes habitudes mais tu devrais trouver mieux sur mac, d'autant que tout le monde dit que panther est bcp plus rapide que les autres os X.
c'est la première fois qu'une nouvelle version d'un os parait plus vive que l'ancienne, à bécane égale !!!

y aurait-il eu un décrassage de certaines maladresses de programation, au profit de la rapidité, dans cette nouvelle version ??? ...