Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((

  • 70 réponses
  • 7 participants
  • 2 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
SAlut ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...

Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...

J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie :??:

Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...

Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...

Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...

Merci d'avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
61
Cool, j'espère qu'ils ne te feront pas payer l'intervention (du style devis payant)

tiens-nous au courant
62
Oué, je vous tiendrait au courant ( définitivement, j'ai essayé par tous les moyens, j'arrive pas retirer le clavier, je pige quedalle au service manual ... )

Enfin, merci tout de même les mecs, c'est sympa de votre part !!

J'ai un pote qui va passer à la maison avec son portable, c'est possible qu'il ait un emplacement pour un deuxieme DD ??? auquel cas je fais ça avec lui directement, et je suis tranquile pour mes informations !!

BOnne soirée ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
63

Citation : c'est possible qu'il ait un emplacement pour un deuxieme DD ???


Honnêtement je crois pas. Essayez éventuellement de mettre ton disque dans son portable mais là je te dis pas le bordel au démarrage. Eventuellement, mettre ton disque dans son portable et booter pépère par une disquette de boot type windows 98. Ensuite explorer ton disque sous DOS et voir que tes données sont là. Au moins tu serais rassuré.
64
Oué, je vais voir ...
Tin, il est déjà chez moi et il m'attend dans sa caisse, j'ai 50km à faire pour rentrer, le pauvre ...

Enfin, ce qui m'aurait plu, ça aurait été de graver les informations sur CDs, histoire de pouvoir les retrouver n'importe quand ...
Apres, le reste, je m'en fiche un peu ... Bon, je vais voir avec lui, au pire on pourra peut être me preter un portable ce WE, histoire de pouvoir garder ma connection et word la semaine ...

@++, faut que j'y aille !! ( à vendredi soir en fait :??: )

Encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème, c'est franchement gentil !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
65
Ben de rien Kruci, on est ici pour ça et moi aussi tout est sur mon portable et j'aimerais pas que ça m'arrive (en même temps, je sauvegarde comme un malade)
a+
66
Salut, j'arrive un peu après la bataille...

je vois régulièrement des merdes sur des portables (je m'occupe des bécanes de la boite ou je bosse) et ça ressemble furieusement à une carte mère HS, c'est un peu le même symptome quelle que soit la carte mère. pour te rassurer (même si je veux pas jurer) je pense pas que ton disque ait morflé, y'a pas vraiment de raison. tu peux toujours te le coller sous le nez et voir si il a une légère odeur de cramé, si c'est pas le cas et qu'il faisait pas de cliquetis avant que ton portable tombe en rade, c'est probablement un/des composants de la carte mère qui s'en sont allés.

dans tous les cas, une récupération de données est tout à fait envisageable. branche toi comme on te l'a conseillé sur un PC fixe: monter ton disque sur un autre portable ne t'avancerait pas beaucoup, et y'a peu de chance que ça marche correctement sans pilotes, d'autant que les portables sont "bridés constructeurs" généralement et que tu peux rarement mettre un composant de l'un sur un autre sans que ça rale. et là si tu colles un disque sans aucun des bons drivers sur un autre portable...
donc il faut le mettre en slave sur un fixe via un adaptateur, et là en principe tu devrais retrouver ton bonheur. du moins j'espère pour toi.

bonne chance

et n'ouliez pas les sauvegardes !!!:
67
Merci LCL !!!!

Aujourd'hui, mission entre taff et temps libre pour essayer de trouver un adaptateur ... Pas moyen, demain je retente dans mon coin, et sinon lundi matin je file dans le 13eme ou dans le 12eme histoire d'être certain de trouver ça !!
Parceque je savais pas, mais la recup de données par un informaticien, c'est facturé 200 euros HT ... autant m'acheter un DD externe à ce prix ...

LCL, tu me rassures vachement ! Bon, mon PC est dead, mais le DD ne sent rien et ne faisait pas de cliketis, donc grand "Oufffffffff", je suis un peu rassuré !!

Sinon, ba il va repartir gentillement en SAV, et demain je m'achetes un DD externe ou un graveur DVD histoire de pouvoir faire des sauvegardes tres souvent et sur un support à grande capacité ( j'opte un peu plus pour le DD externe tout de même, au moins je peux me brancher un peu partout ... )

Et comble du comble, je vais me racheter un vieux PC bas de gamme ( enfin, faut qu'il avance un peu quand même )histoire de me le garder pour le net et pour faire joujou celui là ...

HS : personne ne sait à combien on trouve un PC démodé avec un chti écran pas trop gros ( manque de place sur le bureau :??: ) ?

Merci encore à tous ! je vous tiens au courant !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
68
Putain, c'est la misère, j'ai exactement le même problème depuis ce matin :surpris:

Je le branche sur secteur, et la diode AC ne s'allume plus...
69
Salut Gabou !

Moi j'ai réussit à sauver mon dur, mais apparemment, un format lui ferait pas de mal ... ( virus, quand tu nous tiens ... )
Alors j'ai au moins récup mes infos importantes !! ( tiens, j'ai pu finir mon mix ce soir :lol: )

Je me suis acheté un boitié USB2 ( enfin 2, un 2.5" et un pour DD normaux ), un gros DD et une carte PCMCI usb2 histoire d'avoir toujours mes infos sur un dur à part !

Maintenant, il va partir en SAV ...
Mais il parraitrait que le probleme vienne de la carte mère, et peut être plus précisement de la RAM, genre les slots ont grillés ...

Enfin, SAV, moi j'ai pas envie de trop trifouiller dedans, j'ai pas les compétences pour :mdr:

Merde, si toi aussi t'as dans la mouise, alors je fais bien de pas y toucher !!!

BOnne chance pour ta galère ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
70
Tout est bien qui finit bien :bravo: