Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((

  • 70 réponses
  • 7 participants
  • 2 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
SAlut ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...

Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...

J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie :??:

Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...

Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...

Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...

Merci d'avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Bon de toute façon, ça veut pas dire que le disque dur est flingué pour l'instant. Sauf catastrophe, y a moyen de récupérer le disque dur en le branchant dans un PC de type bureau en slave (faudra un adaptateur c'est tout). Mais la LED qui clignote le tout sans batterie, elle est alimentée par quoi ??? Une pile lithium avec le BIOS ? Bizarre...
3
OUff, merci au moins tu me donnes l'espoir d'une chance de récup mes infos !!

Apres, pour préciser, le voyant ne clignote pas quand la batterie est retirée et quand le portable n"est pas branché sur le secteur !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
J'offre le saucisson et l'apréro à celui qui m'aide ! :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Quelle était la version de Windows installée ?

C'est quoi tes histoires de "je réinstalle l'ancienne version..." ? (ça me fait peur ça)

Le coup du fichier d'échange, il te l'annonce sous DOS ou en mode Windows ?

Le coup où il bloque sur le BIOS (image Compaq) c'est chaud !

As tu lu la doc de ton ordi et notamment le moyen d'accéder au BIOS ? Y a peut être même des utilitaires à charger sous DOS (disquette de boot) pour y avoir accés ? Mais en écrivant ces lignes, je me rappelle que t'as plus accés à rien ! Hummmmmm. Tu peux même plus booter...

Le coup d'enlever la batterie, c'est ce qu'il fallait faire, j'aurais fait pareil... Essaie de l'enlever complétement, de la remettre et de ne pas allumer l'ordi mais de le mettre à charger pendant plusieurs heures. Ensuite fait un test d'allumage. Pas gagné ça mais j'ai déjà eu des comportements erratiques sur un portable et j'ai viré/remis la batterie. Tout s'est remis d'aplomb. Ta batterie elle date ? Elle est pas morte par hasard ? T'en n'as pas un deuxième jeu ?

Bon maintenant, pour débloquer la page d'accueil, essaie de voir (doc notamment) si tu n'aurais pas un bouton RESET à déclencher à la main (avec une pointe de compas) ? J'ai ça sur mon Toshiba, un bouton de hard-reset.

L'ordi a t-il reçu un choc ? Y aurait pas une extension mémoire (si t'as upgradé par toi même) qui aurait bougé ? Ca peut venir d'une défaillance de la mémoire... Mais je trouve ça un peu gros. Enfin...

Tu peux donner le modèle exact de ton ordi ? Bon, j'espère que le disque n'est pas touché et que la table d'allocation n'est pas flinguée. Comme je te le disais, y a moyen d'avoir accés aux données, par ex. avec un PC de bureau. La priorité à mon avis c'est déjà de pouvoir récupérer le disque. Si t'as pas trop de malchance, ça doit se faire...

Au fait comment t'as accés à AFZ là ? T'as un 2ième PC ?

Hé les mecs, y a pas des parisiens pour démerder Krucy là ??? Fais chier j'suis trop loin là pour t'aider concrètement et si t'amènes ça chez un réparateur il va t'assomer niveau fric.
6
Oué, je suis à la campagne là, et la semaine, je suis sur paris avec mon portable, sauf le mercredi soir, je retourne chez moi :) Donc j'ai un vieu PC !

Pour ce qui est de la batterie, elle a pas 3 mois ... alors je pense pas qu'elle soit dead ... j'ai rebranché, laissé charger pas mal de temps, la diode clignote toujours, mais rien de rien, il veut pas redémarrer ...

Apres, pour le truc de l'ancienne version ... c'est quand tu tappes F8, tu peux, entre autres, choisir de redemmarer avec la dernière config efficace ...

Sinon, pou rle manuel, il est à paris malheureusement ... :??:

Ton truc, reset, si j'en ai un, ça va pas vider mon DD ??

En tout cas, merci de toute ton attention, c'est cool !! tu mérites bien un apéro va :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
C'est quoi ton Windows ?

C'est quoi la référence EXACTE de ton portable ?

Pour le reset tu peux y aller. Branche ton PC sur le secteur et appuie avec une pointe sur le bouton reset (2 ou 3s). Ca n'envoie pas une commande de formatage de disque dur, c'est SUR et CERTAIN. Tu crains rien de ce coté là. Ca envoie un message au BIOS en hard en disant "hep bonhomme rien ne va plus on reset et t'as pas le choix". Tu t'es pas planté en rebranchant la batterie au fait ? Elle est bien remise en place, bien clipsée ? Tiens moi au courant.
8
WinXP familliale
Portable compaq presario 2158ea ...

Je vais essayer le rest de suite alors, si j'en ai un ;)

Merci bcp ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Tin, le reset ça ne fait rien ... sauf que la diode arrête de clignoter pendant que j'appuie sur la touche ...

J'ai checké la mémoire vive ( enclenchée ), la batterie ( bien enclanchée comme il faut pourtant ) ... bon, demain matin j'appelle compaq pour savoir si ils ont eu vent de ce pb et des solutions possibles ...

Merci encore marsupio :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Dis moi vite fait si le coup du reset ça fait quelquechose. J'suis en train de regarder la doc en pdf de ton portable ainsi que les softs de setup livrés avec. Je t'envoie un message ici dès que je vais me coucher. T'as pas l'ancienne batterie par hasard chez toi ou bien c'est la batterie d'origine ? C'est ton portable professionnel ou bien c'est ton portable perso ?