Sujet Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
- 70 réponses
- 7 participants
- 2 032 vues
- 1 follower
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 02:52:51Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
SAlut ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 11/12/2003 à 16:44:14
Tu prends un petit truc qui gratte (papier de verre fin)
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 11/12/2003 à 16:49:13
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 11/12/2003 à 16:55:27
Ba, je me dit que non, pas morte car ça clignote quand elle est branchée et que la batterie est dé&branchée ...
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/12/2003 à 17:00:04
Ben justement ça veut rien dire. L'alim' peut envoyer un peu de jus mais pas suffisamment si elle est vrillée et le portable se met en défaut. Il peut également y avoir un pb au niveau du swap alim' externe / batterie. Peut être un problème d'alim' effectivement (alim' externe, batterie, connexions, gestion mode batterie/alim' externe...). Bon à 800 bornes, je peux pas faire plus que ce j'ai fait. S'il y a une solution, j'suis persuadé qu'elle est dans celles que j'ai proposées.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/12/2003 à 17:01:15
Dites, j'ai essayer de netoyer les connecteurs sur la batterie, rien n'y change ... mais bon, j'ai fait ça avec un mouchoir, faut que je teste le papier de verre ...
Une brosse à dent, ça le ferait ??
Passons, j'arrive pas à le démonter, et le fichier est vraiment gros ... tu pourrais pas essayer de me refiler juste les pages qui correspondent au démontage stp ?? Là, j'ai tout dévissé, mais ya un truc qui coince, donc je ne force pas ... tin, je flippe trop de faire une connerie ...
Apres, si je retire la pile ( genre pile boutton c'est vça ?? ) ça fait un vrai resetage, c'est ça ?
Merci d'avance! ( et le bouton reset derrière, il sert à quoi ?? )
Une brosse à dent, ça le ferait ??
Passons, j'arrive pas à le démonter, et le fichier est vraiment gros ... tu pourrais pas essayer de me refiler juste les pages qui correspondent au démontage stp ?? Là, j'ai tout dévissé, mais ya un truc qui coince, donc je ne force pas ... tin, je flippe trop de faire une connerie ...
Apres, si je retire la pile ( genre pile boutton c'est vça ?? ) ça fait un vrai resetage, c'est ça ?
Merci d'avance! ( et le bouton reset derrière, il sert à quoi ?? )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 11/12/2003 à 17:04:32
C'est clair, là tu as tout fait pour m'aider !!!!
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 11/12/2003 à 17:09:48
Bon j'ai extrait la trentaine de pages du pdf concernant le démontage. Y a les instructions pour arriver jusqu'à la batterie CMOS. Ca fait 1.21mo on fait comment ? Je viens de zipper, ça fait 942ko. Par mail ? J'attends tes instructions.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 11/12/2003 à 17:13:25
Trop gentil marsupio !!!
Mais le DL viens de se finir !! ( tiens, ça va vite aujourd'hui !! )
Mais franchement, merci c'est trop gentil !!
BOn, j'essaye de démonter et je vous tiens au courant !!
Mais le DL viens de se finir !! ( tiens, ça va vite aujourd'hui !! )
Mais franchement, merci c'est trop gentil !!
BOn, j'essaye de démonter et je vous tiens au courant !!
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 11/12/2003 à 17:18:22
Citation : et le bouton reset derrière, il sert à quoi ??
à reseter le portable (mais pas le bios)
Bonne chance
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 11/12/2003 à 17:33:18
Un dernier test facile que je viens de lire sur un forum, retire la batterie et le câble d'alim puis appuie sur le bouton de mise sous tension pendant une minute, rebranche tout et réessaie
- < Liste des sujets
- Charte