Sujet Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
- 70 réponses
- 7 participants
- 2 035 vues
- 1 follower
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 02:52:51Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
SAlut ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/12/2003 à 17:41:53
Oki, j'essaye, j'ai pas réussit à tout ouvrir, donc j'ai pas pu reseter le bios ...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/12/2003 à 17:47:09
Marche po
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 11/12/2003 à 17:56:12
aussi
pour démonter le clavier, les vis sont derrière (dessous en fait, en général, ce sont les plus profondes) et sur ceux que j'ai déjà démonté, il y avait même un petit dessin de clavier à côté des vis. Tu en as 4 ou 5 et après le clavier vient tout seul et tout est sous le clavier (pile et connecteur d'alim), mais bon, ce sera vraiment la dernière chance et après ce sera la soluce à marsupio et/ou le retour au sav.
Si tu ne t'en sens pas capable ou que tu ne veux pas prendre de risque, ne le fait pas.
pour démonter le clavier, les vis sont derrière (dessous en fait, en général, ce sont les plus profondes) et sur ceux que j'ai déjà démonté, il y avait même un petit dessin de clavier à côté des vis. Tu en as 4 ou 5 et après le clavier vient tout seul et tout est sous le clavier (pile et connecteur d'alim), mais bon, ce sera vraiment la dernière chance et après ce sera la soluce à marsupio et/ou le retour au sav.
Si tu ne t'en sens pas capable ou que tu ne veux pas prendre de risque, ne le fait pas.
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 11/12/2003 à 17:59:03
Ouais fabs, je crois qu'on a tout exploré là. Il aurait fallu quelqu'un qui se dévoue pour t'aider "physiquement". Mais bon... On a fait le max..
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 11/12/2003 à 18:05:54
Ouais, bon maintenant si c'est urgent de récupérer la zik, je crois que ça vaut le coup ta solution (j'en ai vu à 7 € des adaptateurs) parce que les retours en sav à cette époque de l'année
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/12/2003 à 18:09:07
Oui ça vaut 7 euros mais j'ai pas l'impression que Krucy sans vouloir l'offenser ait l'envie et surtout l'habitude de la "bidouille". C'est un peu con de se faire allumer au niveau prix pour pouvoir faire une opération simple comme ça.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 11/12/2003 à 18:11:14
Tin, je suis enfin tombé sur un mec cool ...
Il me propose d'aller dans un endroit qu'il connait, en plus agréé compaq, il vont regarder, demain, mon pb ... si jamais il y a une couille trop grosse, il part en SAV, mais le mec m'a dit que eux pourraient m'aider à sauver les infos les plus importantes ... espoir, quand tu nous tiens ...
Pour l'adaptateur, c'est la solution au cas où eux ne veulent pas recip mes infos !!
Mais pour le coup, je me prend un DD firewire, ça c'est clair et net ... et une barrete de mem vive tiens !!
Bon, je dois rentrer à paris, fini la connection ...
Il me propose d'aller dans un endroit qu'il connait, en plus agréé compaq, il vont regarder, demain, mon pb ... si jamais il y a une couille trop grosse, il part en SAV, mais le mec m'a dit que eux pourraient m'aider à sauver les infos les plus importantes ... espoir, quand tu nous tiens ...
Pour l'adaptateur, c'est la solution au cas où eux ne veulent pas recip mes infos !!
Mais pour le coup, je me prend un DD firewire, ça c'est clair et net ... et une barrete de mem vive tiens !!
Bon, je dois rentrer à paris, fini la connection ...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 11/12/2003 à 18:13:35
Je ne connais pas son modèle exactement mais c'est rarement compliqué de démonter un dd sur un portable (mais je comprends tout à fait que Krucy veuille pas le démonter, desfois que le sav tique). Maintenant si c'est un pb de carte mère comme je le pense, y a pas de raisons que le dd ait souffert, il restera juste le pb du temps du retour.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 11/12/2003 à 18:13:59
Nan, tu ne m'offense pas ! pas dutout, je sais, c'est un peu con de ma part, j'ai d'autres choses plus importantes à payer avant, mais là j'ai trop peur ... Je suis une brele dans tout ce qui concerne l'electronique, alors j'ose pas ... ( j'ai du mal à monter les meubles Ikea ... j'ai mi 3 jour à monter ma tour ... )
Pour le coup, j'arrive vraiment pas à démonter le clavier ... je retenterait ce soir, je crois qu'il faut passer par le démontage de l'écran si j'ai bien compri, je m'y prenait à l'envers je pense ...
En tout cas, merci pour tout les gars
Pour le coup, j'arrive vraiment pas à démonter le clavier ... je retenterait ce soir, je crois qu'il faut passer par le démontage de l'écran si j'ai bien compri, je m'y prenait à l'envers je pense ...
En tout cas, merci pour tout les gars
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 11/12/2003 à 18:15:21
Par contre, le DD, je l'ai retiré, il a l'air nikel, tout brillant et tout
Nan, pas compliqué de le retirer, mais bon, si je pouvais eviter une solution trop compliquée, ça serait cool !!
Nan, pas compliqué de le retirer, mais bon, si je pouvais eviter une solution trop compliquée, ça serait cool !!
- < Liste des sujets
- Charte