Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((

  • 70 réponses
  • 7 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
SAlut ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...

Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...

J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie :??:

Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...

Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...

Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...

Merci d'avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le resetage, j'appuie sur le boutton reset !

C'est tout ce que je peux faire vu que rien ne s'allume ...

Selon compaq, enfin leur technicien, c'est pas la batterie puisque quand il est branché sur le secteur, il ne s'allume pas non plus ...
Au final, il ne veut pas s'allumer, maintenant, j'ai peut être de la méga chance et la batterie et le transfo ont peut être grillés en même temps ... là me faudrait une bonne âme pour tester ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Marsupio, j'ai pas l'USB2 :(

Sur aucun de mes PCs ...
Tin, je traine, je traine, je reste à la campagne encore histoire d'avoir le net à dispo, mais va falloir que je tarde pas trop histoire de pouvoir trouver un magasin d'info ouvert ce soir ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
T'as pas l'USB sur un de tes PCs ? USB 2 on s'en fout. Il faut USB tout court.
34
Pour démonter le disque, j'ai les plans sous les yeux. T'as le service manual du portable ?
35
Sisi, l'usb, j'ai ça !!

Mais alors je fais comment pour retirer le dur de mon portable ?? j'ai jamais ouvert un portable de ma vie moi !!

Tin, personne sait où je pourrais me trouver un informaticien qui puisse me faire ça, j'ai trop peur de tout bousiller et je ne veut prendre AUCUN risques ...

Sur le net, ya une deuxieme personne qui a le même probleme que moi, et apparement, toiujours pas résolu non plus ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36

Citation : Bon je maintiens ma solution moi, c'est la moins chère


ben la mienne est gratuite

Citation : Pour le resetage, j'appuie sur le boutton reset !


je te parle d'un reset du bios pas de l'ordinateur (qui n'est en fait qu'un redémarrage)

Citation : la batterie et le transfo ont peut être grillés en même temps


ta led ne clignoterais pas
37
Posts croisés ...

Pour le service manual, nan, il est à paris ... et à paris, j'ai pas de PC pour tester ça ...

Je t'assure, la solution de l'informaticien me rassurerait plus ... ça fait peut être trouillard, mais franchement, avec la shkoumoune que j'ai, j'ai trop peur de tout niquer et que compaq ne veuille même plus faire jouer la garantie parceque j'ai fait joujou à l'interieur ( en gros, j'ai peur de pas faire ça proprement ... )

à la limite même si un amateur qui s'y connaiot se sent d'attaque pour le faire, moi je veux bien le rémunerer ( au pire, il me met le tout sur un DD externe que j'achetes ou sur un DVD, enfin je sais pas mais juste histoire de mettre au moins mes fichiers important à l'abris ... )
En tout cas, merci encore les gars, au moins je me sens soutenu, à défaut de trouver une solution directe pour qu'il remarche !!

C'est vraiment sympa de votre part !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Ba alors Fabs, je fais comment pour reseter mon portable ???
Si faut le démarer, moi ça va pas être possible ... Mais si il y a une autre manip, je suis vraiment preuneur !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39
Si tu n'as rien sur la doc à ce sujet (cherche reset du bios ou réinitialisation du bios), tu démontes le clavier et soit tu vois la pile bouton et tu la retires 5mn avant de la remettre, soit tu vois un connecteur d'alim (si tu vois à quoi ça ressemble dans un fixe) et tu le débranches aussi 5mn mais bon, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais c'est sans doute pas sans risque comme à chaque fois que tu mets les pattes là-dedans (enfin c'est ce que les technicos m'ont conseillé à chaque fois que j'ai eu les pb que tu as avant retour au sav).

Enfin, essaye quand même de nettoyer les contacts de ta batterie et ceux du portable, ça m'est arrivé une fois le coup de l'oxydation (j'avais retiré la batterie car il refusait de redémarrer, je l'ai remise et j'ai eu une led clignotante aussi, j'ai nettoyé et tout est reparti, et certains portables refusent de démarrer sans batterie). C'est un test qui ne coute pas très cher.
40
Oki, je démonte le clavier là

Par contre, comment nettoyer les contacts de la batterie ?? une idée ??

MErci !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip