Sujet Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
- 70 réponses
- 7 participants
- 2 034 vues
- 1 follower
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 02:52:51Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
SAlut ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/12/2003 à 14:35:03
Tin, j'ai les boules ... Compaq veut que je leur envoie et ils me disent que j'ai une chance sur 2 de perdre toutes mes données ...
Tin, personne ne connais un super informaticien ?? un mec qui s'y connaisse en portable et dont c'est le métier et qui puisse me réparer ça rapidos finger in the nose ??
Tin, personne ne connais un super informaticien ?? un mec qui s'y connaisse en portable et dont c'est le métier et qui puisse me réparer ça rapidos finger in the nose ??
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/12/2003 à 15:12:25
Salut,
ça c'est normal
ça c'est normal aussi, y veulent pas prendre de risque, ils disent toujours ça
sans vouloir te faire flipper, la dernière fois que j'ai vu un blocage sur l'écran de démarrage Compaq, ça a été changement de carte mère (et c'était un compaq "domestique" aussi)
C'est bien la led de l'alim qui clignote (et de quelle couleur ?) ?
Tu dis que ta batterie à 3 mois, tu l'as déjà changée ou elle est neuve ainsi que ton portable ?
Sinon, comme autres tests avant le retour chez compaq, tu peux vérifier que les contacts batterie et internes ne sont pas oxydés et les nettoyer et aussi reseter le bios (tu dois avoir une procédure dans ta doc)
Citation : Tin, j'ai les boules ... Compaq veut que je leur envoie
ça c'est normal
Citation : ils me disent que j'ai une chance sur 2 de perdre toutes mes données ...
ça c'est normal aussi, y veulent pas prendre de risque, ils disent toujours ça
sans vouloir te faire flipper, la dernière fois que j'ai vu un blocage sur l'écran de démarrage Compaq, ça a été changement de carte mère (et c'était un compaq "domestique" aussi)
C'est bien la led de l'alim qui clignote (et de quelle couleur ?) ?
Tu dis que ta batterie à 3 mois, tu l'as déjà changée ou elle est neuve ainsi que ton portable ?
Sinon, comme autres tests avant le retour chez compaq, tu peux vérifier que les contacts batterie et internes ne sont pas oxydés et les nettoyer et aussi reseter le bios (tu dois avoir une procédure dans ta doc)
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/12/2003 à 15:19:52
J'suis d'aucune utilité ... Mais je compatis.
Et à tous ceux qui lisent ce thread : FAITES DES SAUVEGARDES !!!!!!!!
Et à tous ceux qui lisent ce thread : FAITES DES SAUVEGARDES !!!!!!!!
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/12/2003 à 15:21:56
Y a pas moyen de mine de rien mettre le HD dans un autre poste, recopier les données, et le remettre dedans avant de le renvoyer chez compaq ?
zéro degré | melatonine | MWTE
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/12/2003 à 15:24:44
Ben pour bien faire (et simple), il faudrait le même modèle, pas facile à trouver (peut être ici s'il y a une âme charitable)
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/12/2003 à 15:48:37
Pour l'instant la priorité c'est de faire une sauvegarde du disque si elle est possible. Le plus simple est de mettre le DD portable en slave dans un PC de bureau (par le biais d'un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 pouces interne). Ensuite faire reconnaître le disque par le BIOS. Ensuite il faut laisser tourner l'OS du PC hôte ou bien booter sur une disquette. Enfin copier les données sur le disque du PC fixe.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/12/2003 à 15:54:58
SAlut tout le monde ...
Fabs, apparemment, tu n'es pas le premier à me dire que c'est la carte mère qui en a pri un coup ...
Par contre, pas moyen de reseter le bios, j'essaye, mais rien ne se passe ...
La diode qui clignote est celle de la batterie, elle clignote en blue ... Maintenant, pour mes données, si elles sont perdues, c'est con ... mais si je n'arrive pas à les récup avant le 20, ba franchement c'est pareil que de ne pas les récup ... ( tin, le pire, c'est que j'allais m'acheter un DD externe là ... les BOULES, premier achat avant tout le reste maintenant, un DD externe ... )
Apres, si quelqun peut m'aider à recup au moins un dossier... mon dossier "zik", c'est tout con, mais je ne met un projet sur CD qu'une foi terminé, et là, j'allais faire mon mixdown
Et ce que je fais en général apres : je copie mon projet sur CD ... tin, les boules ...
Par contre, j'insiste, des couillons comme moi qui font pas assez de sauvegardes, yen a une tonne tous les jours qui ont le même probleme que moi ... les informaticiens que j'ai eu sont désolés et me disent que tous les jours ils sont désolés pour des tas de gens comme moi ...
Apres, il faudrait peut être présiser que il y a peu de temps, j'avais un drole de vers sur mon PC qu'aucun antivirus ne voulais zigouiller, ni qu'aucun tueur ne voulait tuer ... il a fallu y aller au deletage, avec gros plantages, mais bon, je croyais en avoir fini ...
Vous pensez pas qu'il puisse se venger sur moi ??
Fabs, apparemment, tu n'es pas le premier à me dire que c'est la carte mère qui en a pri un coup ...
Par contre, pas moyen de reseter le bios, j'essaye, mais rien ne se passe ...
La diode qui clignote est celle de la batterie, elle clignote en blue ... Maintenant, pour mes données, si elles sont perdues, c'est con ... mais si je n'arrive pas à les récup avant le 20, ba franchement c'est pareil que de ne pas les récup ... ( tin, le pire, c'est que j'allais m'acheter un DD externe là ... les BOULES, premier achat avant tout le reste maintenant, un DD externe ... )
Apres, si quelqun peut m'aider à recup au moins un dossier... mon dossier "zik", c'est tout con, mais je ne met un projet sur CD qu'une foi terminé, et là, j'allais faire mon mixdown
Et ce que je fais en général apres : je copie mon projet sur CD ... tin, les boules ...
Par contre, j'insiste, des couillons comme moi qui font pas assez de sauvegardes, yen a une tonne tous les jours qui ont le même probleme que moi ... les informaticiens que j'ai eu sont désolés et me disent que tous les jours ils sont désolés pour des tas de gens comme moi ...
Apres, il faudrait peut être présiser que il y a peu de temps, j'avais un drole de vers sur mon PC qu'aucun antivirus ne voulais zigouiller, ni qu'aucun tueur ne voulait tuer ... il a fallu y aller au deletage, avec gros plantages, mais bon, je croyais en avoir fini ...
Vous pensez pas qu'il puisse se venger sur moi ??
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/12/2003 à 16:01:43
Marsupio, je sais pas comment on fait pour retirer le DD de mon portable ...
Je ne sais pas non plus où trouver le bon slot ...
Mon PC fixe est sous win98 et je crois que mes 2 slots DD sont pris, et malheureusement, le slot avec l'OS est tout petit ... m'enfin, remarque, je ne ferais que copier le PLUS important ...
Bon, je continue mes recherches !
Si quelqun connait un bon informaticien ... ça m'arrangerait ...
Un mec dispos, rapide et efficace, même si il est un peu cher, je m'en fou moi, je veux juste retrouver mon bébé
Je ne sais pas non plus où trouver le bon slot ...
Mon PC fixe est sous win98 et je crois que mes 2 slots DD sont pris, et malheureusement, le slot avec l'OS est tout petit ... m'enfin, remarque, je ne ferais que copier le PLUS important ...
Bon, je continue mes recherches !
Si quelqun connait un bon informaticien ... ça m'arrangerait ...
Un mec dispos, rapide et efficace, même si il est un peu cher, je m'en fou moi, je veux juste retrouver mon bébé
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 11/12/2003 à 16:04:54
Citation : Par contre, pas moyen de reseter le bios, j'essaye, mais rien ne se passe ...
comment essayes-tu ?
Selon Marsupio, si ta led batterie clignote, c'est qu'elle est défectueuse, as-tu vérifié une éventuelle oxydation
Pour les virus, aucun virus n'est capable de provoquer une panne hard (véroler ton système oui mais dans ce cas, tu pourrais encore booter sur une disquette ou un cd)
PS : tout ce que je te dis, c'est ce que je ferais avant de passer par la solution de marsupio de récup de disque
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/12/2003 à 16:15:18
Bon je maintiens ma solution moi, c'est la moins chère (ex. kit de montage pour DD 2.5'' = 7.90 euros chez Pearl - va chez le chinois il peut avoir ça aussi). Les histoires de slots libres on s'en fout. Pas besoin de fixer ton DD portable dans le PC fixe, il faut juste le mettre sur une nappe IDE (prolongement de la nappe d'un des 2 disques par ex.). Tu auras également accés au 3 disques : disque 0S, 2ième disque, disque portable (si il est accessible). Donc une copie de disque portable -> 2ième disque pose pas de problème. En solution plus chère et sans moins de bidouilles il y aurait des trucs du genre adapteur IDE USB 2.0 externe. J'ai quelque chose sous les yeux à 50 euros sur le catalogue Pearl. C'est en plus un périphérique réutilisable pour plus tard pour ton DD externe de sauvegarde (prends un disque PC 3.5" et tu l'as ta sauvegarde avec ce périph').
Pour démonter le disque, j'ai les plans sous les yeux. T'as le service manual du portable ?
Pour démonter le disque, j'ai les plans sous les yeux. T'as le service manual du portable ?
- < Liste des sujets
- Charte