Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 896 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
471
Music with e -> comment t'as fait tes mod ? t'as rajouté une carte ? t'as bidouillé les composants ?

Citation : - modif vitesse/profondeur vibrato


comme ça serait bon ça ! un potard, qui irait plus loin que les capacité de l'osciller pour faire saturer ça comme un puerco ! :bave:
472
Bon j'ai une carte fendue qui correspond a certaines des notes qui marchent pas, ça ça devrait etre assez easy a reparer... pis un fil deconnecté. j'vais deja faire (ou faire faire) ça et on verra bien.

Pow ! right in the kisser !

473
Y'a t'il un ou des orgues dans la gamme de ceux du thread que vous conseilleriez pour du jazz.
Le Hammond est-il la seule issue pour du gros son, où certains des orgues cités peuvent faire la blague ?
Ci-mer
474

Citation : faire saturer ça comme un puerco !

:8O:

- pour la modif vibrato : dégager la carte repérée PA96:



vitesse : repérer VR1 et ajuster, possibilité de sortir le potar en façade !
pronfondeur : repérer le couple de résistances 2.2k et 4.7k au niveau de l'étage de l'émetteur suiveur Q13 et modifier valeurs.
ATTENTION de ne pas perturber Ic max de Q13 (destruction de Q13 :( ) ou l'impédance de sortie de cet étage qui dépend de ces 2 résistances !

Cf schéma :




AVERTISSEMENT : gros risque de malfonctionnement après démontage/remontage des cartes insérées sur glissières verticales : risque de cassure des soudures des fils d'interconnection trop fragiles déjà agées !
Pas conseillé aux novices du fer à souder :non:

suivant forums :
music with e- = germanium = electron vert
475
Je crois que crumar fait des simili-hammond pas mal... mais bon ça reste de l'erzatz. y'a un elka qui a très bonne presse, equivalent du korg CX3 (ça doit etre l'elka X50)mais on est deja dans les 600-700e

sinon dans le "combo" rital et pas cher a mon avis c'est limite pour du jazz "conventionnel"

Pow ! right in the kisser !

476
AÏe, l'émulation toujours. Dommage.
Merci pour l'info. :bravo:
477
Miousic with e- -> merci, j'ai un farfisa bravo comme laboratoire d'essais, tu crois que le vibrato suit le même schéma ?

Autre question -> tu utilise de la soudure au plomb (interdit maintenant mais bon.. ça se trouve) ou pas ? parce que même avec le décapant, j'arrive pas à faire adhérer les miennes :nawak:
478

Citation : je crois que crumar fait des simili-hammond pas mal... mais bon ça reste de l'erzatz. y'a un elka qui a très bonne presse, equivalent du korg CX3 (ça doit etre l'elka X50)mais on est deja dans les 600-700e



il y a aussi l'intercontinental OP-3 (Viscount), petit frère du CX3, tout analogique qui sonne très bien sur une leslie.

https://orgue.viscount.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23719,mao,viscount_intercontinental_op3.html
479
ça serait sympa ça, en analogique !
Merciii !!!
480
La soudure au plomb n'est pas interdite :clin: Elle reste notamment autorisé pour le hobbyiste. En industrie, pour le SAV, la R&D, et pour quelques domaines bénéficiant de dérogations.