Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 218 449 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
571
en comparaison avec les salaires de l'époque, je serai pas surpris qu'un vox continental ou qu'un farfisa compact ait couté plus qu'un équivalent smic. le cout de la main d'oeuvre, les contraintes de produciton de tels instruments est, à mon avis, rédibitoire du point de vue "rentabilité". un concepteur vendra des milliers d'expendeurs numériques de sons "farfisa/vox/hammond" à 300€, contre quelques dizaines de modèles réédités à un millier d'euros pièce. le calcul est malheureusement vite fait.

c'est très différent de la produciton de rééditions vintages de guitares, l'outil de production est là, a peu de chose près rien n'a changé en 40 ans finalement.

Pow ! right in the kisser !

572
++ avec Dandy Ludique .... moi j'imaginais cela plutôt vers 2000 Euros.
573
Il suffit de regarder les intérieurs d'un Farfisa Matador (8 sons) et d'un Yamaha PSR (800 sons) !

Pas compliqué de piger qu'en production industrielle, le premier prendra bien une journée de soudage/câblage contre à peine dix minutes pour le second !
574

Désolé mais suis pas encore convaincu à 100% de votre argument financier.
Si ça coute et coutait si cher à produire un orgue, comment se fait-il que la majorité des orgues s'échangent à 50/100 euros (les GEM, Farfisa Matador, etc.) aujourd'hui ?

575
parce que c'ets le prix que les gens sont prêts à mettre dans ce genre d'instrument, ce qui montre bien qu'une réédition n'a aucun avenir commercial si son prix dépasse 1000€

après, le prix des orgues de seconde zone sont^plus bas parce que c'etait du moyen/bas de gamme a l'epoque. dans un farfisa compact t'as un préamp a lampes et ds transos au germanium, c'est pas le meme cout a produire.

Pow ! right in the kisser !

576

Bon tout le monde s'en branle alors. Enfin même pas, c'est pire que ça : ça fait même pas bander d'y penser facepalm Je retourne à la guitare mrgreen

577
Bonjour à Toutes et à Tous
Je viens d'acheter un piano electrique ARMON.c'est le modèle "ARMON SUPER PIANO" qui fait 6 octaves.Il a besoin d'une légère révision.Si quelqu'un connait un réparateur dans les régions Champagne Ardennes,
Picardie,Nord Pas de Calais,Lorrainne ou Ile de france qu'il me le fasse savoir,je lui en serais très reconnaissant.
Philhenluc
578
flag

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

579
question:
j'ai jamais utilisé d'effet jusqu'ici avec mes claviers
et là j'aimerais essayer de brancher des pédales de grattes
sachant que ce n'est pas un jack guitare qui sort de mon orgue mais un cable stéréo (à partir de la prise casque din 5 broches 360° "centralisé" de mon philicorda)
j'ai fait un essai pour l'instant mais les pédales ne répondent plus lorsque je branche (idem, j'avais essayé un delay sur le chant sans succès)
comment les monter en circuit parallèle svp?


je note aussi pour info que la pédale de mon gem sprinter fonctionne parfaitement avec mon phili, din 3 broches, yes!

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 16:18:18 ]

580
Beat4less .... si tu cherches toujours le son des orgues combo pour pas cher, mais pas cher du tout,
allez ... même gratuit pour l'instant ... et il sonne d'enfer.
va voir mon lien:
https://fr.audiofanzine.com/orgue/vox/Continental/forums/t.400977,vox-continental-revival,post.5754666.html