Sujet de la discussionPosté le 26/03/2004 à 14:25:05Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.
Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...
Je n'ai pas la place (sans parler pépettes) chez moi pour stocker du hardware de ce volume. Quelqu'un connait-il/elle un bon site pour des modélisations de ce genre de machine en freeware ?
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
925Posté le 07/10/2021 à 09:26:28
heum... Le Farsifa virtuel, là, qu'en pensent les possesseurs de vrais modèles ?
Parce que pour moi, ça fait pouet-pouet. J'ai l'impression que c'est typique des premiers instruments virtuels : une reproduction des interfaces et des fonctions, mais une vague évocation du son très loin du côté vivant d'une vrai machine.
Je n'ai pas de Farsifa, je me base sur les exemples sonores de vraies orgues postées notamment dans ce thread. Et peut-être que c'est juste la démo qui est pourrie.