Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2004 à 14:25:05Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.
Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...
Je n'ai pas la place (sans parler pépettes) chez moi pour stocker du hardware de ce volume. Quelqu'un connait-il/elle un bon site pour des modélisations de ce genre de machine en freeware ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 19:04:50 ]
Anonyme
924Posté le 06/10/2021 à 21:09:28
Merci beaucoup !
0
Will Zégal
77321
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
925Posté le 07/10/2021 à 09:26:28
heum... Le Farsifa virtuel, là, qu'en pensent les possesseurs de vrais modèles ?
Parce que pour moi, ça fait pouet-pouet. J'ai l'impression que c'est typique des premiers instruments virtuels : une reproduction des interfaces et des fonctions, mais une vague évocation du son très loin du côté vivant d'une vrai machine.
Je n'ai pas de Farsifa, je me base sur les exemples sonores de vraies orgues postées notamment dans ce thread. Et peut-être que c'est juste la démo qui est pourrie.
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
926Posté le 27/10/2021 à 16:24:12
J'en sais rien, je suis dans la démarche inverse : plus gros, plus lourd, et sons comment dirais-je... Aléatoires.
Le Viscount c'est un "grande classe ", rien que pour ça il faut en avoir un.