Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 850 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Pour le moment, ce sont les Samsung Evo ou Pro qui sont bon sur ce paramètre.
212
Ca c'est du darkmoon :bravo:
merci pour ton explication;)
213
Citation :
Pour le moment, ce sont les Samsung Evo ou Pro qui sont bon sur ce paramètre

Décidément, ses SSD samsung sont toujours aussi surprenants par leurs performances!
214
Merci Darkmoon pour les explications, c'est du sérieux là :bravo:

J'avoue que je suis aussi très gourmand en VST quand je suis en mode mixage:oops2:

Citation :
Décidément, ses SSD samsung sont toujours aussi surprenants par leurs performances!


C'est ce que j'ai mis actuellement sur mon portable c'est nickel :bravo:
215

Bonjour,

Appel aux utilisateurs de Win 10 avec Cubase 8.5 et suivants...:

Sur le site Steinberg j'ai lu que Win 10 limite à 32 le nombre de threads dans le MMCSS, que Winsdows en reserve 4 pour son usage perso :oops: do,nc il en reste 28 dispo et que comme Cubase utilisait 2 threads par coeur logique, cela limitait à 14 le nombre de coeurs logiques exploitable sans soucis sous Win 10. (28 threads = 14 x 2 coeurs logique)

Soit 7 coeurs physique avec un CPU intel hyperthreadé (1 coru physique = 2 coeurs logiques). Ce qui revient à dire qu'avec les nouveaux CPU intel HT égalant ou dépassant 8 coeurs physiques on va au devant de soucis sous Win 10.

Les remèdes préconisés par Steinberg, sous Win 10 sont:
1) limiter le nombre de coeur actifs alloués à Cubase. Sympa....mais franchement nul. On se paie pas un multicore 18/36 pour se limiter à 6/12 en pratique.
2) Repasser en Win 8.1, (ou Win 7...)...

Ya vraiment que Win 10 qui apparememnt pause ce soucis. Je voulais avoir confirmation ici .
Merci.

Nota: Pour ma part je suis sous Win 7 x64 et avec un vieux CPU i7 970 6/12, donc pas concerné. Mais je le serai quand je vais upgrader ma config qui n'est pas éternelle et déjà bien datée depuis 2010.

216
217
Mouais, pas bcp de détails ou d'Explication cependant.
Ils disent qu'on sera toutefois tjrs limité en nombre par la puissance du CPU. ...sauf que je ne vois pas ce qui m'empêche déjà, présentement, de charger des centaines d'instances de plugins dans mon DAW. Je suis seulement limité par la puissance de mon PC. Donc je ne comprends pas trop l'avantage de leur MAJ.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

218
De ce que j'ai lu, ils testent... :8)
Quand à moi je suis revenu à W7 suite à des écrans noirs incompréhensibles.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 00:39:21 ]

219
Je vais retranscrire la traduction (perso) afin de pouvoir en discuter :

Citation de la :
Une mise à jour de Windows 10 est en cours, et il semble que l'une de ses fonctionnalités sera d'un bénéfice direct pour les utilisateurs de DAW.

Il s'agit d'un relèvement du plafond d'attribution des cellules d’allocation pour le FLS (stockage local en fibre optique). Nous ne prétendrons pas savoir exactement ce que c'est et comment cela fonctionne, alors nous voir ce que Microsoft explique à ce propos :

"Au fur et à mesure que les PC deviennent plus puissants, les musiciens créent des projets de plus en plus complexes avec plus de pistes, plus d'instruments et des chaînes d'effets plus complexes", explique la société sur son site Web. "En conséquence, certains de ces musiciens se heurtent à un plafond d'allocation de slots FLS (Fiber Local Storage) qui les empêchentde charger dans leurs DAWs autant de plugins uniques qu'ils le souhaitaient. Ce build[18312] augmente considérablement le plafond d'allocation des slots FLS par processus, ce qui permet de charger potentiellement des milliers de plugins uniques. Au-delà des musiciens, ce changement aura un impact positif sur toute application qui charge dynamiquement des centaines ou des milliers de DLLs uniques ayant des durées d'exécution Visual C++ liées statiquement, ou qui alloue des emplacements FLS."

Bien sûr, vous serez toujours limité par la puissance de votre PC, mais tout ce qui facilite un meilleur comptage des instruments et des effets est sûr de plaire aux producteurs avides de plugins. La compilation est actuellement entre les mains de Windows Insiders, qui la testent, mais nous supposons que cette version et les autres améliorations seront déployées à tous les utilisateurs en temps voulu.


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec tous les DAW, nous sommes (présentement) uniquement limités par la puissance du processeur quant au nombre d'instances de plugins pouvant être ouvert. Déjà, ici et maintenant, il y a des mecs qui ouvrent des dizaines et des dizaines d'instances de Kontakt (tous chargé à bloc de 16 instruments chacun), entre autres, pour faire de gros templates orchestraux. Idem avec ceux qui font de l'EDM avec des synthés virtuels gourmands et de multiples plugins d'effets (et/ou ceux qui enregistrent et mixent des musiciens en pistes audio toutes chargées de multiples effets). Nous sommes déjà limités que par le processeur. Et je n'ai jamais, mais jamais entendu/lu d'histoires d'utilisateurs de DAW ayant été limité par un « plafond d'allocation de slots FLS ». :??:

Ça fait plus de 20 que je fais de la MAO et que je lis toute l'actualité dispo à ce sujet, consulte plusieurs sites et forums comme AF, Gearslutz, Sound On Sound, Vi-Control, Audiokeys, KVR, Cockos Forum, Studio One Forum, FL Studio Forum, etc., et je n'ai jamais rien lu au sujet d'éventuels problèmes de « plafond d'allocation de slots FLS » limitant l'ouverture en nombre de plugins. Avec mon actuel 8700K je peux déjà ouvrir des centaines d'instances d'EQ, comp, VSTi, etc.

:?!:

À moins que cela ne concerne uniquement que les pilotes Windows WDM/WaveRT/Directsound, donc autant dire, aucun d'entre nous, puisque nous bossons tous en ASIO (étant donné, justement, que les pilotes ASIO bossent indépendamment de la couche audio du système d'exploitation afin de ne pas dépendre de l'OS et d'être plus performant).

Bref, je ne vois pas du tout de quoi ils causent! J’aimais vu aucune mention de ce problème et du terme utilisé (« plafond d’allocation FLS ») nulle part ailleurs avant aujourd'hui.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

220
Bon, après avoir fait quelques recherches/lectures, il m'apparaît que l'interprétation de la news par Musicradar.com, et, surtout, de son titre :

« La nouvelle mise à jour de Windows 10 vous permettra de charger potentiellement des milliers de plugins dans votre DAW »

...est quelque peu pompeuse/erronée. :??:

Comme l'auteur l'écrit lui-même dans son article, il ne sait pas vraiment de quoi il s'agit ni ce que ça implique.

En fait, il s'agit d'une espèce de limite théorique qui sera résolue et qui permettra (potentiellement) aux développeurs de ne plus être limité par la quantité d'allocations mémoire simultanée entre plusieurs bibliothèques .dll

Sauf que, dans les faits, ça ne pose pas vraiment de problème présentement (pour nous en MAO) et cela n'aura donc pas d'incidence directe et concrète pour nous dans la mesure où nous arrivons de toute façon tous au taquet de nos CPU (même avec des bêtes de course) avant de souffrir de cette limite « FLS ».

Pour faire simple, c'est comme si j'écrivais une news pour annoncer que l'actuelle limite théorique de la quantité de RAM pouvant être gérées par un OS 64bit (18 millions de TB) sera dépassée et que cela nous permettra dorénavant de charger le double d'instruments Kontakt dans nos PC MAO! :roll:

...en oubliant de mentionner que, de toute façon, presque aucune carte mère ne permet présentement d'embarquer plus de 128GB (ou 4TB pour les serveurs Xeon) de RAM et donc que nous sommes encore très, très, très loin d'être embêtés/limités par le plafond de 18 millions de TB théorique.

Bref, faut pas s'attendre à pouvoir insérer plus de plugins dans nos DAW à cause de cet update.

Le lien de la page Microsoft qui explique ce que sont les « Fiber Local Storage » (FLS) :


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou