Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 849 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Ma backup de Windows 8.1 était sur un disque externe.
112
Citation de Magnesium :
.
Ce qui m'importe, ce sont les faits, et avec des éléments pour les appuyer, pas les discussions de comptoir sur qui de Windows, de la Kabbale ou des reptiliens complote pour dominer le monde (alors que tout le monde sait qu'ils ont formé une alliance en Atlantide).
 


Je ne sais pas pour l'arrogance, le mépris..., mais je trouve qu'il a beaucoup d'humour :-D

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 23:15:15 ]

113
Mais qu'il n'apporte pas lui-même beaucoup de faits. Des affirmations, oui. Donc certaines d'ailleurs complètement nawak qui ne crédibilisent pas son propos (comme celle selon laquelle il faudrait de longue date 12 Go pour faire tourner correctement Windows).

En gros, il reproche aux autres ce qu'il fait lui-même.
114
+1
En 2000 je faisais de la MAO sous XP avec seulement 256 Mo de Ram et cakewalk.
Ok ce n'était pas comme aujourd'hui (VST, VSTi), mais je n'ai jamais eu de soucis pour faire de la zic, enregistrer et encore moins avec Windows XP qui était déjà au top !

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 14:15:56 ]

115

Je me plaçais dans un contexte MAO, ou pro de manière générale. Les logiciels actuels sont conçus pour tirer parti d'une configuration moderne et le gain de confort apporté par un SSD et de la mémoire en suffisance associé au prix de cette dernière fait qu'il est assez ridicule d'être scandalisé que Windows exige aujourd'hui 2go minimum tout en s'accrochant à une machine ayant largement dépassé sa date de péremption.

J'ai pu constater que même sous MacOS, une machine avec 8go de RAM est vite mise à genoux par un Photoshop et un inDesign qui tournent en parallèle, déjà parce qu'une photo prise par un pro pèse plusieurs centaines de mo.

En 2000 je faisais de la MAO sous XP avec seulement 256 Mo de Ram et cakewalk.

Oui, enfin, en 1993 j'avais un PC avec environ 20mo de disque dur et je suis loin d'en être nostalgique.

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 14:24:40 ]

116
Citation de Magnesium: :
Oui, enfin, en 1993 j'avais un PC avec environ 20mo de disque dur et je suis loin d'en être nostalgique.
C'était une comparaison avec ce que Will disait plus haut et pour ma part Windows était capable de très bien fonctionner avec peu de mémoire vive selon les utilisations.

Citation de Magnesium: :
Il est par ailleurs parfaitement illusoire de penser qu'on peut faire fonctionner de manière effiace Windows avec 2 voir 4go de RAM, 12go sont un bon minimum pour être à l'aise et ça ne date pas d'hier.

Tu viens de quelle planète pour affirmer que 12Go est un minimum pour faire tourner Windows correctement et que ça ne date pas d'hier ?
117
Magnésium vit sans doute dans un monde idéale ou chaque logiciel Mao évolue vers une version plus performante tous les 3 ans, en s'adaptant comme il se doit à l'évolution hardware et software . . .
Alors faut sortir de ta bulle, non nous ne vivons pas dans un tel monde, des logiciels très performant et populaires ont été arrêté pour cause de marketing, regroupement, que sais je encore, enfin toutes les stratégies commercial plus ou moins tordues imaginable, protection, accords corporatiste, etc.

Et merci pour de tes conseils sur l'évolution technologique à suivre, malgré tout je ne les ai pas attendu pour passer de Gigastudio 3 à 4 .
Vu que tu est très branché technologie, tu peux certainement me rendre service et me donner le successeur de Gigastudio, qui le bat à plate couture en utilisation live parce que nous sommes en 2016. (Ps: Kontakt j'ai déjà essayé).

Un autre petit truc, il arrive qu'un logiciel de 2008 suive dans une certaine mesure la modernité, quand il est bien fait (pour l'utilisateur j'entends . . .). c'est a dire qu'a l'origine on avait 200 notes de polyphonie et 2 rack d 'effets avec un P4 3.4Ghz, maintenant c'est 2000 et une dizaine de racks avec un 2700K, tous ça sans "update" merci au développeur puriste qui l'a conçu pour que ça seul limite soit le hardware. . .

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 15:18:11 ]

118
x
Hors sujet :
tiens ça me fait penser au dernier épisode de Silicon valley où le héros de la série vire sa nana pourtant sympa et sexy parce qu’elle utilise la barre espace de son mac au lieu des tabulations
:-D

o tempora o mauresque :bravo:
1905816.jpg

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 16:00:23 ]

119
Eh bah... Quel débat !
Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 en mai (c'est donc tout récent), après avoir longuement hésité parce que j'avais peur de galères insurmontables, de réinstallations à la chaîne, de programmes qui ne marchent plus, de drivers non reconnus... bref, vous voyez le topo.

D'un autre côté, j'avais quand même envie de passer à Windows 10 avant la fin de la période de gratuité de la mise à jour. Ma sœur l'a fait avant moi, et a eu des problèmes de drivers avec son imprimante, et a rebasculé sans problème sur Windows 7. C'est cette possibilité de revenir en arrière qui m'a décidé à franchir le pas. Ça ne marche pas ? Retour à Windows 7 !

Mon PC me sert pour la musique, avec pas mal de logiciels et plugins accumulés au cours des années, mais aussi à jouer, à faire de la 3D, du montage vidéo, et plus important encore, à travailler. Si tout le reste ne fonctionne plus, c'est très chiant, mais pas dramatique. En revanche, si mes logiciels de boulot posent problème... je n'ai plus de salaire !

Bref, je suis passé à Windows 10...
J'ai pris une précaution supplémentaire avant. J'ai acheté un nouveau disque dur, j'ai cloné mon disque système, que j'ai ensuite débranché et mis de côté, puis j'ai fait la transition à partir du nouveau disque. Comme ça, en cas de souci, je n'avais qu'à rebrancher mon ancien disque pour retrouver mon système exactement dans l'état où il était avant.

Bilan des opérations : aucun souci, avec aucun logiciel. Je précise que je n'ai pas de logiciels piratés, peut-être que ça peut jouer (ou pas, je ne sais pas).

Seul inconvénient, j'ai dû réactiver les numéros de série de certains plugins qui s'étaient remis en version démo. Une dizaine de plugins étaient concernés : tous mes plugins Wave Arts (finalplug, trackplug...), IK multimedia (Amplitube, Philharmonik 2), Overloud (TH3) VSL (Special Edition) et deux ou trois autres.

J'ai aussi dû installer un nouveau driver pour mon interface audio (Quad Capture) dont les drivers Windows 7 et Windows 10 sont différents.

Tout le reste fonctionne sans intervention de ma part. Blender 3D, Vegas Pro, logiciels bureautiques, logiciels spécifiques à mon boulot (traduction), logiciels de graphisme (Gimp, Paint.Net, PhotoFiltre).

Donc mon avis, c'est que Windows 10 fonctionne parfaitement, mais je comprends que pour ceux chez qui ça pose problème, il vaut mieux rester sur votre système actuel... ou trouver ce qui pose problème et appliquer la solution si elle existe.

Après, pour ce qui est des craintes d'être fliqué, à chacun de voir selon sa conscience. Je ne suis pas particulièrement obsédé par ça, et je n'ai pas ce sentiment d'être observé en permanence, même si je suis au courant que mes données sont probablement stockées quelque part. Mais bon, quand je paye en carte bleue, il y a aussi des traces, quand j'utilise mon téléphone Android, idem... On vit dans un monde où on peut être suivi à la trace, sauf à refuser toute technologie moderne. C'est sans doute loin d'être un monde idéal, mais j'apprécie d'avoir accès à des outils de plus en plus performants dans beaucoup de domaines, et j'ai peur que le progrès tel qu'on le connaît aujourd'hui aille de paire avec ce suivi. Pour autant, je n'ai pas l'impression d'être moins libre qu'il y a 20 ans. Je suis peut-être naïf ou aveugle diront certains, mais je ne le crois pas ;)
120
Bonjour à tous,

Mon petit retour d'experience sur w10:

Je suis sur un vieux Asus G53. Bonne bécane quand même, mais juste un petit 4 Go de ram.

J'étais sur Windows 7. J'ai switché assez rapidement sur Windows 10, un jour de faiblesse... Beaucoup d'incompatibilités, drivers à la ramasse, etc...

Je suis rapidement revenu sur Windows 7, puis quelques mois après, nouveau switch.

Aujourd'hui, tout tourne nickel. Fl studio, reaper, tracktion, tous mes plugs in, aucune incompatibilité, aucun crash.

Je suis sur Windows depuis xp. Je trouve que globalement, l'os est de plus en plus agréable et stable.