Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Windows 10: avantages et inconvénients:

• 226 réponses
  • 31 participants
  • 34 055 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Bonjour tlm, moi je suis passé de windows 10 anniversary à creator en passant par une update sauf que depuis je rencontre des pics niveau cpu voir une augmentation générale d'utilisation processeur dans mon DAW (en l'occurence FL Studio 12). J'ai tenté une optimisation de mon SSD (ou il y a FL 12 et tous mes VSTs/VSTis dessus, une défragmentation complète de mes autres disques ou je stocke mes banques de sons, une MAJ de pas mal de pilotes mais rien n'y fait...
J'ai aussi tenté de désinstaller puis réinstaller complètement FL 12 mais là aussi c'est un échec...
J'ai même suivi quelques astuces pour privilégier les performances dans windows 10 mais la non plus ca n'a pas résolu le problème.
Du coup, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème que ce soit FL 12 ou autre, et trouver la solution ? Ca m'aiderai bien car je n'ai pas envi de tout réinstaller y compris windows a partir de l'ISO :(
Merci d'avance.
192
Bonjour, Je me méfie énormément des mises à jour (soit disant pour notre bien . . . ) sur un systeme qui fonctionne . . . déjà bien.
Les mises à jour automatiques sont désactivées chez moi, et quand je suis décidé pour un test, je fais une sauvegarde avant avec acronis.
On peut rétrograder vers la version précédente pendant un mois je crois:
https://www.malekal.com/retrograder-windows10-creators-update/
193
Essaye de voir si cela fonctionne mal aussi avec les pilotes Dx de l'ordi et pas l'asio, c'est peut être une mauvaise utilisation des pilotes de ta carte son qui n'est pas bien optimisé par la nouvelle update ?
194
Je suis d'accord avec Elka21. Mon PC de studio n'est pas connecté. Il n'est donc pas à jour. Et néanmoins tout fonctionne parfaitement.
En revanche mon PC connecté est à jour car les MAJ sont majoritairement liées à la sécurité internet. Mais parfois cela va plus loin et ça peut être problématique. Exemple : la dernière version de Java ne s'exécute plus en tant que plugin dans les navigateurs. A mon boulot c'est indispensable donc j'ai été obligé de ré-installer l'ancienne version.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

195
Citation :
On peut rétrograder vers la version précédente pendant un mois je crois

Malheureusement j'ai supprimé le dossier Windows.old car j'avais besoin de place :(

Citation :
Essaye de voir si cela fonctionne mal aussi avec les pilotes Dx de l'ordi et pas l'asio, c'est peut être une mauvaise utilisation des pilotes de ta carte son qui n'est pas bien optimisé par la nouvelle update ?

Meme problème avec le pilote audio natif windows. De grave surcharge cpu meme avec le buffer au max (8192) :(
196
télécharger l'iso de l'avant dernière version (1607)et l'installer en cochant "conserver les fichiers personnel et les applications" ? sais pas si ça fonctionne en fait mais bon au pire . . .
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 15:45:01 ]

197
Merci pour l'info Elka21 mais j'ai bien peur que ca ne marche que dans un sens, cad d'une version plus ancienne de windows vers une plus récente :(. Je n'ose pas tenter le coup :oops:
198
eh bien dis donc quel post!! j'y apprend beaucoup de choses sur win 10!!
j'ai acquis un pc portable asus livré avec win 10 qui me permettra d'utiliser cubase 7.5 partout. Je me suis tâté longtemps avant de savoir si je resterai avec win 10 ou si j'installais win 7 qui ne m'a jamais posé de problème: ma station mao (mon pc fixe) est toujours en win 7 pro et fonctionne parfaitement. Partant du principe que je ne change que ce qui ne marche pas, je ne vois aucune raison de passer à un Os plus récent pour mon pc fixe.
Revenons a mon pc portable: Il est sous win 10, équipé d'un i7 4710hq, d'un ssd , d'un dd 1To, de 8go de ram d'une carte son Mackie Blacjack,
J'ai décidé de rester en win 10. J'ai donc commencé à optimiser mon asus(très long travail sous win 10!! d'autant que les tutos win 10 ne sont pas nombreux voir quasi inexistant, et souvent incomplet. une idée de nouveau post??).
Mais en lisant ce post, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise...En effet, je suis sur Windows 10 édition familiale et apparemment, certains changement de paramètres ne seraient pas possibles?????:Par exemple il serait impossible de désactiver les MAJs Windows 10 ??? mais, moi, j'ai pas vraiment envie que Windows 10, à chaque MAJ, pourrisse mon travail d'optimisation !:(((
Déjà, les astuces d’optimisation de win 10 ne sont pas toujours valables pour la version familiale et qu'il faut trifouiller sur le web pour trouver des réglages spécifiques à cette version de Windows!
Donc la franchement, je suis dans le doute quand à la pertinence de rester sous win 10 avec mon portable sachant qu'il lui arrive d'être connecté à internet, et donc qu'il est possible que win 10 installe des MAJs sans mon consentement:??:. peut être dois je attendre un peu me rabattre sur win 7 et voir plus tard pour changer d'Os ...je vais réfléchir.
en tous cas je suis content de voir que Windows 10 fonctionne très bien avec certaines config. Donc il y a de l'espoir quand même...
Par contre, j'ai étais étonné de voir une nouvelle option dans la gestion d'alimentation du processeur: désormais il nous demande d'indiquer la "fréquence maximale du processeur".
Ce serait intéressant de savoir ce que les utilisateurs de win 10 ont défini dans cette option. Pour info, microsoft déconseille le changement de la fréquence par défaut, mais cette réponse cible sans doute pour une utilisation "normale" et non pas une utilisation pour l'audio, enfin je suppose...
D'ailleurs, voici leur réponse:
La gestion d'alimentation est une fonctionnalité présente depuis Windows 7.
Elle permet la gestion du comportement du processeur en y configurant via les menus déroulant l'état minimal possible en % et ainsi laisser la possibilité au processeur de baisser sa fréquence de manière automatique lorsque ce dernier n'est pas solicité sinon ce dernier ne le pourra pas, avec la chauffe inutile du composant que cela engendre.
Les 5% indiqués dans la fenêtre sohnt un réglage de base et vous êtes libres de les modifier mais ils peuvent entrainer une surconsommation de l'alimentation et donc diminuer les performances de votre PC.

199

Bonjour,

Citation de drgroove972

Par exemple il serait impossible de désactiver les MAJs Windows 10 ??? mais, moi, j'ai pas vraiment envie que Windows 10, à chaque MAJ, pourrisse mon travail d'optimisation !

Effectivement, il n'y a plus l'option pour désactiver la mise à jour de Windows 10, comme dans Windows 7.

Mais une solution très simple pour contourner ce problème est d'aller dans "Services" et d'arrêter puis désactiver le service "Windows Update". Les mises à jour ne pourront plus s'effectuer.

Remettre le service sur "Manuel" si jamais vous avez besoin de faire une mise à jour indispensable.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

200
merci abeldo pour l'info! ça c'est plutôt rassurant;)
si vous êtes sur win10, pouvez vous me dire quels sont vos réglages sur votre config mao, en ce qui concerne la fréquence du processeur?(gestion de l'alimentation/fréquence maximale du processeur)