Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Windows 10: avantages et inconvénients:

• 226 réponses
  • 31 participants
  • 34 054 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Du coup j'aurai une question:
Est t'il possible via w10 de désactiver la connexion internet sans enlever le avoir à enlever le câble du pc ?
Je n'ai rien vu dans " options internet "
182
T'as différentes solutions.

-Un wifi c'est fastoche, il suffit de double cliquer sur l'icone en bas à droite et double cliquer sur l'icone wifi de la fenêtre pour activer/désactiver la connexion.

-Carte Ethernet (câble ) > taper dans la barre de recherche windows « centre de réseau et partage » >modifier les paramètres de la carte > cliquer sur Ethernet/ réseau > désactiver
On peut aussi envoyer vers le bureau un raccourci de l’icône « ethernet » pour ne pas avoir besoin de refaire toutes la manip.

-Si on veut on peut désactivé carrément le matériel dans le gestionnaire de périphérique, il suffit simplement taper directement Gestionnaire de périphérique dans la barre de recherche windows pour y accéder mais bon...

-Dans le bios pour les plus courageux, désactiver LAN machin, je ne sais plus comment ça s'appel sans regarder...

Il existe d'autres solutions un peu plus complexe à mettre en œuvre mais qui facilite la vie par la suite, perso je me suis arrêté là, plus je ne sais pas (encore) faire...
183
C'est déjà bien cool, merci !
184
Installé sur deux portables, je dois revoir mes critiques concernant w10, plus rapide, plus stable je trouve, les deux machines ont installés tous les pilotes manquants simplement en utilisant la fonction mettre à jour les pilotes via le net !

Je dois dire que pour le moment il est largement mieux que le 8.1

Concernant le studio c'est plus perturbant pour moi, j'ai besoin de me rassurer sur toutes mes applications et protections.

A suivre...
185

Bonjour

Citation de Silos

T'as différentes solutions.

Il faut faire attention avant de désactiver les interfaces réseau car certains logiciels utilisent, pour leur protection, l'interface réseau pour identifier ta machine (Presonus Studio one 3 par exemple), donc si tu le désactives ton interface réseau, certaines applications peuvent ne plus redémarrer si tu te trouves dans ce cas.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

186
Super de le préciser :bravo: j 'ai jamais rencontré de problème en essayant donc j'ignorai totalement que cela peut poser un problème avec quelques logiciels.
187

Bonjour,

Citation de Silos

Super de le préciser :bravo: j 'ai jamais rencontré de problème en essayant donc j'ignorai totalement que cela peut poser un problème avec quelques logiciels.

J'en ai fait personnellement l'expérience, donc c'est pour cela que je préfère mettre les gens en garde de façon à ce qu'ils fassent la relation "désactivation interface réseau" et "License application non accordée". (C'est le message pour Studio One dans ce cas).

Si cela arrive il suffit juste de ré-activer l'interface réseau pour de nouveau pouvoir lancer l'application

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

188
Viens de passer de Xp à Win10, le but étant entre autre d'essayer de faire tourner simultanément du nouveau et du vieux: GigaStudio4 /Kontakt/Forte (supportant des poids lourd comme Ivory2, en utilisation live = latence réduite et réponse aux programmes changes pendant que tout tourne sur plusieurs canaux midi.

mais en fait c'est ce que faisait Xp auparavent en toute fiabilité...

ça à l'air de fonctionner, une des difficultés rencontrées, ce sont les programmes en mode "compatibilité" par rapport à l'UAC.
Certains conseils Mao disent de le désactiver . . . mais si on installe des applis sous ce déparamétrage, des trucs ne fonctionnent plus après une éventuelle réactivation (ou l'inverse).

C'est aussi 3 jours de boulot pour installer et déminer, je ne vais pas risquer les update bi-annuel(à valeur marchande "windows store" ajoutée)tant que tout tient . . .

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 15:38:18 ]

189
Update majeur testée => de Win10 1511 => 1607 Anniversary (dernier iso débuggé).
Déjà ça remet pas mal des parametres que l'on a optimisé pour la Mao dans les valeurs par défaut windows sans rien demander !
on découvre au fur à mesure . . . et un Dongle pas reconnu non plus, heureusement j'avais un autre micro sans l'update, j'ai pu comparer et une valeur dans le registre avait été effacée . . . Mais globalement Win10 1607 est plus ergonomique, je m'arrète là pour 2 ans mini.
190
Citation :
Update majeur testée => de Win10 1511 => 1607 Anniversary

Perso c'est la pire update ue j'ai installé, je préfère la dernière la windows 10 creators update...