4.6/5

- Stratocaster
    - Les Paul
    - SG
    - ES335
    et d'autres modèles encore...

Amplis :
    - Fender
    - Vox
    - Orange
    - Mesa
    et là encore bien d'autres modèles sachant que tout cela est à lampe. Je l'ai aussi branchée sur mon Helix mais là c'est autre chose :-D

Styles de musique :
    - Rock
    - Pop
    - Country
    - Hard Rock
    - Metal
    bref vraiment de tout. Il s'agit vraiment d'une pédale extra polyvalente. Pour du métal associé à d'autres pédales de distortion ou des simples égaliseurs qui servent de boost, on as un sacré rendu!

Consomme-…
    Guitares :
    - Telecaster
    - Stratocaster
    - Les Paul
    - SG
    - ES335
    et d'autres modèles encore...

Amplis :

- Pop
    - Country
    - Hard Rock
    - Metal

Je n'ai jamais eu un soucis d'énergie particulier avec cet pédale car elle est toujours branché. Je n'utilise pas de pédales avec des piles. La facture d'EDF n'as pas augmenté, donc pas de raison qu'elle consomme anormalement beaucoup.
    Elle est très stable, mais en même temps, sa forme et conception basé sur une Boss ou une Boss basé sur elle, la rend très simple et efficace.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les réglages sont simples, efficaces et rapide.
    On obtient des sons allant d'un simple crunch léger à quelque chose de plus poussé.
  • BassakroBassakro

Indispensable!!!

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 04/03/18 à 21:34
    Bien que Devenu bassiste depuis quelques années, j'aime tellement cette OD que je l'ai laissé à mon guitariste!

Je jouait sur une Les Paul Traditionnal et sortait sur un Vox AC 15.
    Elle est aussi efficace pour le blues type Gary Moore que pour du Punk rock, du hard rock genre AcDc et la plupart des genres nécessitant une OD.

Ses reglages sont un plaisir à manipuler.
    Le potard Drive permet de passer d'un léger crunch à une saturation bien méchante.
    Le reglage de tonalité offre lui aussi une gamme de son très large et fait parfaitement le travail pour gérer l'agressivité du son.
    Le volume permet aussi bien d'attenter ou d'amplifier le signal en sortie sans le modifier.

En concl…

Je jouait sur une Les Paul Traditionnal et sortait sur un Vox AC 15.

Ses reglages sont un plaisir à manipuler.

En conclusion, bien que très loin d'avoir testé toutes les OD existantes, je pense que celle ci est une véritable référence (et je suis bien en peine de n'avoir pas encore trouvé d'équivalent en OD pour basse).
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

La réputation n'est plus à faire !

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 10/02/18 à 22:31
    Voilà la situation : Je cherchais un petit ampli tout lampes 1w à
    5w pour bosser chez moi en appartement et soit la maxon OD808 soit la TS9 pour booster une bonne disto afin de jouer du ... METAL en son lampes (son bien chaud) :D

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'ai testé aujourd'hui chez Woodbrass (Porte de Pantin) avec la Washburn PARALLAXE PXL 20b avec le Blackstar HT1R (que j'ai également finis par acheter en plus de la pédale). Le style comme cité plus haut, c'est du métal (Métalcore/Post-Hardcore).

Voilà la situation : Je cherchais un petit ampli tout lampes 1w à

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie ? Les piles sont-elles simples à changer ? La pédale est-elle stable et solide ?

Je n'ai pas assez de recul pour dire si elle consomme énormément, je ferais un retour avec un peu plus d'experience dessus ;) La pile est hyper simple à changer et simple d'accès. C'est une sacrée petite boite bien solide ! UN ENGIN DE GUERRE !

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages, un tone, un level et un gain donc très simple et selon l'utilisation (boost sur canal overdrive/disto ou Crunch sur du clean) on arrive à sortir du bon son comme on le souhaite. Bref ... On trouve vite ce que l'on cherche.
    Comme expliqué au début, je l'utilise pour booster la disto et avoir un son bien badass avec un gain à 6 sur 10 sur l'ampli, un tout petit petit peu de gain sur la TS9 et le tone et level au max dessus aussi et alors là ... Je vous laisse imaginer la tuerie :P Bon ok mon ampli est un Blackstar HT1R (ce qu'il faut pour du tout lampe en appart) mais franchement ca dégomme déjà. Sur le canal clean j'au été bluffé par ses qualité pourtant déjà bien connues. Un son crunchy, une pédale que l'on peut exploiter pour tout type rock/métal.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j'apprécie le plus : Sa taille, sa solidité, les possibilités multiples sur les sons rock/métal autant en boost overdrive qu'en canal clean.
    Ce que j'apprécie le moins : J'en trouverai avec un peu plus de recul.

Je ne peux que conseiller !
  • jlpirollijlpirolli

Ibanez TS9 Tube Screamer

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 23/12/17 à 14:00
    Plus rien à dire sur cette pédale de légende car tout a déjà été dit...
    Solide, facile d'emploi, efficace, excellente pour un Crunch léger bluesy voir plus.
    Réglages on ne peut plus simple. La pédale de crunch à posséder pour un prix plus qu'abordable comparé à d'autres produits.
    Pour moi un "must".
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

un must

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 28/04/16 à 11:35
    Que dire sur cette pedale je l'utilise en drive léger, une réaction à l'attaque qui frise la perfection...c'est du bonheur, elle et mon OCD ben on est ensemble pour la vie y'a pas de doute.. En occasion on la trouve à bon prix. Et j'ai rarement vu un pedal board sans!!!!
  • clyde_bclyde_b

Génial !

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 29/02/16 à 21:47
    Utilisée sur une Fender Stratocaster de 1989 et une Gibson Les Paul Sudio de 1993 pour jouer du pop/rock/blues en complément, notamment, des effets d'un Roland Cube 80.

La pédale est de conception solide et stables. Les réglages sont simples mais efficaces.

J'adore le son produit, notamment avec la Strat ! Son qu'on pourrait qualifier de "Clapton" (surtout dans les années 70/80. Fabuleux !
  • romain27romain27

3 potars facile à régler
    mettre le gain à 10h30
    mettre le niveau à 14h00
    mettre la tonalité à 11h30

Avec ça vous avez la bosse sur les médium idéale pour les solos ou tous les sons blues

Sont de légende
    Drive qui ne déforme pas le son de la guitare ni l'ampli (idéal)
    Son pour booster l'ampli, donner du corps aux sons

mettre le gain à 10h30
    mettre le niveau à 14h00
    mettre la tonalité à 11h30

Sont de légende
    Drive qui ne déforme pas le son de la guitare ni l'ampli (idéal)
    Son pour booster l'ampli, donner du corps aux sons

Toujours copié jamais égalée
    Pour moi le meilleur drive que j'ai jamais utilisé
    Attention il faut acheter une TS9 avec la puce JRC4558D d'origine, car le grain des copies ou des reissus n'a rien à voir surtout si vous l'utilisez avec un très bon ampli à lampe.
    Là c'est le nirvana
  • StratocarminStratocarmin

Le transformateur d'ampli cheap !

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 15/03/13 à 17:04
    Pédale overdrive avec drive, tone et level.

9V en alim classique.

C'est assez simple à utiliser le délire est comme toujours de savoir le doser avec autre chose au niveau de ses réglages.

Attention au buzz qu'elle peut générer surtout les vintages.

C'est simple vous avez un amplis de mer^m$ù! Vous voulez avoir un meilleur son avec un drive chaleureux, qui donnera un petit coté lampe à votre vieux marshall 30 Watt transistor de la guerre. Prenez ça !

Pour tous les joueurs de blues dont je fait partie c'est le drive à avoir.

Pédale overdrive avec drive, tone et level.

9V en alim classique.

Attention au buzz qu'elle peut générer surtout les vintages.

Pour tous les joueurs de blues dont je fait partie c'est le drive à avoir.

Ne vous attendez pas à une disto pour du brutaldeathdouble trashmetal undercore c'est pas fait pour ça. Bien que couplé avec une autre disto, ce drive à tendance à arrondir votre son.

Cela donne un petit peu de crunch, juste ce qu'il faut pour avoir un son blues sans être brouillon (après ça remplace pas le toucher quand même).

Couplé avec un AC30 + compresseur+ une p'tite reverbe, ça vous donne un son qui vous empêchera de lâcher votre gratte pendant deux bonnes heures. Un son avec du moelleux du sustain, un grain vintage. Peu importe si vous êtes sur strat on LP les deux sonnent.

Cela fait 6 mois que je joue avec une vintage et j'ai toujours autant de plaisir.

Elle me permet d'avoir le complément de crunch de l'ac30C2 (que je ne met pas à fond en gain sur le canal clean pour les effets). Elle est presque toujours en marche en répète.

C'est vraiment un plus dans votre board.
  • warpixwarpix

la pedale de Keith Richards

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 13/03/13 à 11:51
    rajout du 20/7/2016
    j'ajoute que j'ai fait réparé ma TS-9 qui avait pris un mauvais coup de jus.
    C'est Guillaume Martinod de MSM workshop qui lui a redonné vie et j'ai aussi demandé une amélioration...
    que bien m'en a pris car le résultat est tout simplement superbe, branché sur un petit vox à lampes, le son est à tomber alors qu'avant ce changement je pensais revendre ce vox car je le trouvais fade.:bravo:

rien à rajouter sur ce qui a été déjà dit.
    A part que je possède le modèle original que j'ai trouvé à L.A, il y a une partie sérigraphié en japonais derrière.

super simple, parfait pour le blues et le rock'n'roll.

nickel, surto…
    rajout du 20/7/2016
    j'ajoute que j'ai fait réparé ma TS-9 qui avait pris un mauvais coup de jus.

rien à rajouter sur ce qui a été déjà dit.

super simple, parfait pour le blues et le rock'n'roll.

nickel, surtout avec des humbucker.

j'ai une anecdote d'un pote qui était vendeur de guitares à pigalle m'as raconté.
    c'était il y a longtemps au siècle dernier...
    Le Stones jouaient à Paris et la TS9 originale de K.Richards est tombé en rade.
    Il a fait cherché dans tout Paris un mec qui pourrait lui prêter sa TS9 pour le concert du soir, mon pote vendeur rue de douai en possédait une et K.Richards a fait le concert avec sa pédale, il ne voulait pas de modèle réissue, il voulait la vraie, l'originale.
  • Fanou83Fanou83

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 12/03/13 à 12:14
    Overdrive. Probablement LA référence!!!

Pour l'utilisation, on ne peut pas faire plus simple. Tu regles le taux de ''crunch'' et la tonalité.
    Une fois que tu as ton son, tu règles le volume pour qu'il n'y ait pas de différence de volume pédale enclenchée/déclenchée

L'effet est nickel.
    ça va d'un très leger crunch qui apparait quand on attaque franchement les cordes, à un son bien rock.
    PS : pour les métaleux, passer votre chemin, c'est une overdrive!

Quand je joue en groupe, c'est ma pédale principal : lespaul, ts, bassman

Overdrive. Probablement LA référence!!!

L'effet est nickel.
    PS : pour les métaleux, passer votre chemin, c'est une overdrive!

Quand je joue en groupe, c'est ma pédale principal : lespaul, ts, bassman

Comme conseillé par les plus grands, j'ai testé aussi cette pedale en amont de d'autres pedales d'overdrive/disto/fuzz, pour les booster un peu. C'est vrai que ça rajoute un petit truc.

Je l'utilise depuis un an environ.
    j'ai d'autre overdrive (marshall bluesbraker, boss bluesdriver, et une autre dont je ne souviens plus du nom)
    La tubescreamer est, et de loin, ma préférée. Les autres sont sympas, mais celle la a un son plus agreable pour mes oreilles

• BoooooLBoooooL

Marche aussi sur une basse !

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 04/03/13 à 01:56
    Tout est déjà dit...

Tout est très clair et très simple, là aussi tout à déjà été dit...

Je l'utilise avec ma basse Gibson EB2 sur un Ampeg SVT VR, et autant dire que ça envoie le gros son. Certes, ça bouffe pas mal les basses, mais vu la basse et l'ampli, y'a largement moyen de compenser le manque...

Je l'utilise de manière intensive depuis maintenant deux ans, le son me convient vraiment bien, le seul que je peux trouver meilleur c'est celui de mes lampes quand je les pousse à fond mais c'est quand même rarement possible...

Tout est déjà dit...

Tout est très clair et très simple, là aussi tout à déjà été dit...

Le rapport qualité prix est à mon avis excellent. Ok les pédales Boss sont peut être un peu moins chères mais le sons n'a vraiment rien à voir, ça vaut le coup de rajouter quelques dizaines d'euros.

Le seul petit défaut que je peux lui trouver et qui peut parfois s'avérer ennuyeux, c'est la LED qui pourrait VRAIMENT être plus visible. On se demande régulièrement si elle est activée ou pas si on a pas le nez vraiment au dessus d'elle. Mais bon à part ça...
  • shyishshyish

Un must have!

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 04/03/12 à 14:59
    Une petite pédale analogique d'overdrive, mais quel overdrive!

Juste une entrée, une sortie et une prise pour l'adaptateur.

Configuration simplissime :)

L'édition l'est tout autant, un potard de Tone, un Drive et un Level.

Et une petite LED pour dire que c'est en fonction :)

C'est l'un des meilleurs overdrives possibles dans le monde de la musique. C'est quand même dérivé de la TS808!

Je m'en sers essentiellement pour booster mon canal lead ou la disto, ça rajoute un peu de grain, des hauts mediums et de l'attaque. C'est le guitariste Jeff Loomis qui m'a inspiré dans l'utilisation de cette pédale.

La pédale assure également pleine…
    Une petite pédale analogique d'overdrive, mais quel overdrive!

Juste une entrée, une sortie et une prise pour l'adaptateur.

Configuration simplissime :)

L'édition l'est tout autant, un potard de Tone, un Drive et un Level.

Et une petite LED pour dire que c'est en fonction :)

La pédale assure également pleinement en canal clair pour des envolées bluesy, et c'est un vrai régal.

Je l'utilise depuis un an environ.

Avant de l'acquérir, j'avais la Crunchtone de chez Line 6 qui, malgré ses qualités intrinsèques, ne fait pas aussi bien il faut bien le reconnaître.

J'ai testé dans le même temps la Route 66, qui est exceptionnelle aussi mais qui ne correspondait pas à l'utilisation que j'en faisais.

Rapport Q/P excellent pour une pédale de cette qualité.

Un must have!
  • heavymetal84heavymetal84

MAGIQUE !!!

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 25/02/12 à 18:07
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Overdrive

Quelle technologie est utilisée ? analogique

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? Non

Quelle est la connectique ? ligne In, ligne Out

La configuration générale est-elle simple ? très simple un Volume, un Drive, un Tone

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? ben pour moi oui, c'est très simple

Le manuel est-il clair et suffisant ? pas besoin du manuel

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Overdrive

Quelle technologie est utilisée ? analogique

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? Non

Quelle est la connectique ? ligne In, ligne Out

Le manuel est-il clair et suffisant ? pas besoin du manuel

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? très efficace comme effet!!!! jue l'utilise pour booster mon canal lead lors des solos!! je suis resté sur le cul tellement mon son a changé en mieux !! la chaleur des lampes sans lampe!! j'adore

Avec quels instruments les utilisez vous ? je l'utilise entre ma Cort EVL Z4 et mon vieux Marshall Valvestate 8100...ce dernier prend un bon coup de fouet quand j'enclenche la TS9

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? je l'ai utilisé our la 1ère fois jeudi (23/02/12) en répète!! et le groupe a enfin entendu mes solos!!!!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    un super son, ça envoie!! je le recommande fortement à ceux qui veulent booster leur canal lead

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? je n'ai rien tester avant, je l'ai pris sur le conseil de plusieurs amis (merci les gars ;) )

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? rapport qualité/pirx excellent pour ce type de pédale

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ooooooooooooooh oui, sans aucun doute
  • ccxv1ccxv1

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 22/02/12 à 20:24
    Mme overdrive, la reine du boost l'extase sur des lampes... le pied.

Trois contrôle, drive, tone et level.
    Simple et efficace.

Je lui ai ajoutée deux switchs pour les mods bass boost et modif de résistances comme la 808. Et j'ai aussi changé la led pour du vert.

Le top on vous dit.
    Un overdrive mais un des meilleurs...

Elle est là toujours branchée, toujours prête et cela depuis 15 ans !!!
    Si il lui arrivait malheur... rien que de l'envisager je me déteste.
    Mme overdrive, la reine du boost l'extase sur des lampes... le pied.

Trois contrôle, drive, tone et level.
    Simple et efficace.

Le top on vous dit.
    Un overdrive mais un des meilleurs...

Elle est là toujours branchée, toujours prête et cela depuis 15 ans !!!
    Si il lui arrivait malheur... rien que de l'envisager je me déteste.
  • goodbyeblueskygoodbyebluesky

Ibanez TS9 Tube ScreamerPublié le 01/04/08 à 06:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TS9 Tube Screamer is an analog distortion/overdrive unit. Mine was made in Japan, and it has the characteristic green paint, 1/4" input and output jacks, red led light, and ac adaptor input, all in a rugged metal case good for stompin' on.

UTILIZATION

Its a super simple pedal to operate, just 3 knobs; "drive", "tone", and "level" so its pretty self explanatory. Having a single tone knob rather than seperate "high" and "low" makes it easier to achieve a more "transparent" sound from the TS9 since you can just park it right at 12 o'clock.

SOUND QUALITY

In itself, the TS9 only makes one sound, but is good at it. Its not a super hi gain distortion, but will give you a stinging lead tone for soloing and plenty of balanced, sweet sustain depending on what guitar you are using. I play most an Ibanez Ghostrider which is built like a Les Paul with mahogany body / maple top and set neck.
    Its not a thick, beefy overdrive, but its not thin or buzzy. Its sort of a sweet, middle of the road, mild distorion, or even just a gentle overdrive if you dial it in low. Its fairly versatile in its range, but its character remains the same through its spectrum from mild overdrive from medium to hi gain distortion.
    One thing I like to do with my TS9 is use it as a boost to push a tube amp like my small Epiphone Valve Special into greater breakup.
    I also get really cool results by purposely dialing in distorted sounds from the TS9 and then backing off the volume on my guitar to clean it up, like going from the solos in "Black Magic Woman" to the verses which are obviously cleaner, or just to get a clean sound with more sustain than usual.

OVERALL OPINION

I've been using mine off and on for a few years now. The thing I like the least is having to always unplug it so it doesn't kill the battery or keep sucking power through the AC adaptor. I do dig how it has true bypass, so it doesn't color my tone when turned of like other pedals do, sort of like rolling the tone knob back a notch or two.
    I've never tried any of the other models of TS9's, but I know that I like it better than the TS 808 because it will take you into high gain, and is a bit more modern sounding.

For the money, I would still get this. I wouldn't be satisfied with the cheaper soundtank models, and couldnt get the same vibe from anything by Boss or DOD. And I've never had any issues with it, so if I lost mine, I would definitely buy another one.