Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony INTENSE 8
Photos
1/1
Audiophony INTENSE 8

Sujet Au secours! doc technique audiophony s.v.p

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 5 184 vues
  • 10 followers
1 Au secours! doc technique audiophony s.v.p
Bonjour à tous et à toutes,
je suis DJ et sonorisateur
voilà j'ai investi dans du matos audiophony 4 systemes intense8, une console bst LAB204dsp, un equaliseur EQ-110 audiophony, chambre d'echo ME-310 audiophony, traitement de son CP-110 audiophony...

(EQ-110, ME-310, CP-110)c cool sa a l'air d'etre du bon matos mais le prbl c que je m' en suis jamais servi et j'ai aucun support pour savoir comment sa se branche sur la console et a quoi sert ts les boutons....lol si qqn pouvais m'aider sa serai cool vu que g une sonorisation de groupes pour un festival qui approche au mois de novembre.... merci d'avance à vous.
2
Et tu te dis sonorisateur ?

T'as pas un peu honte ?

Bon, si t'avais pas la doc avec les appareils quand tu les as achetés, le mieux reste de les demander au magasin, quand même, non ? Légalement, le matos doit être livré avec doc en français.

Si c'est de l'occase, faudrait contacter l'importateur. Je ne sais pas qui importe Audiophony. Peut-être MMM.
3
Bonjour et bienvenue sur Audiofanzine

L'importateur est Hitmusic

Autrement c'est du matériel entrée de gamme qui, pour débuter, ne marche pas trop mal. Tu risques tout de même de te faire rire au nez si tu comptes sonoriser un groupe dans un festival avec ce matériel là :|.

Il existe en passif (voir meme en actif sans passer par du triphonique) des solutions bien meilleures à budget égal voir inférieur. S'il t'es possible de ramener ton matériel au magasin et de passer à autre chose (sur nos conseils) ce ne sera pas plus mal.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
5

Citation : vu que g une sonorisation de groupes pour un festival qui approche au mois de novembre


Tu comptes sonoriser ton festival avec çà? :?!: :fou:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Merci pour tout vos conseil c sympa et rapide!!!lol
sinon je suis completement d'accord avec toi kohort c en attendant de changer de matos.
en reponse a G² oui j'aimerai bien changer au plus vite car avec l'intense-8 on est tres vite arrivé au limite meme avec 4 systeme intense-8 alors que me conseil tu en actif aussi bien pour sonoriser (generalement groupe punk/rock/ska)que pour disc-jokey (variant de 200à 1000pers)merci.

pour info ce week animation pour 750 pers dc pris pour matos les 4 intense8 a la fin de soirée plus aucun caisson ne fonctionnait je ne fonctionnai plus que par les sat....super...effet bidon garantie...les boules. savoir prkoi je ne sais pas deja arrivé le meme souci le caisson se coupe obiger de couper linterrupteur pour reinitialiser systeme mais la rien voulu savoir!!!!
si qqn connais se prbl???
7
En gros les caissons ont fumés ?
ta quoi en Re ?
Si c'est l'infini, transmet moi les volumes internes ainsi que les surfaces et longueur d'évents :
V1 volume arrière
L1 Longueur évent de la cavité arrière
S1 Surface évent de la cavité arrière
NB1 nombre d'évent(s) de la cavité arrière

V2 volume avant
L2 Longueur évent de la cavité avant
S2 Surface évent de la cavité avant
NB2 nombre d'évent(s) de la cavité avant

Il me faut aussi le diamètre du hp.

En gros si tu as tout cramé t'es mal pour l'échange de matos.
ça m'étonne que les 4 caissons soient cramé ensemble : Audiophony ça crame pas comme ça en principe.
je sais pas, G² tes T15 tu les as jamais fumés que je sache ?
8
Non, jamais fumé aucune T15 et pourtant elles en ont vu et continuent à en voir encore de toute les couleurs. Je n'ai jamais aucune Audiophony en fait.

Tu a sonorisé 750 personnes avec 4 Intense 8 ? Quel genre de soirée? Avais tu suffisamment de niveau même lorsque les caisson de grave fonctionnaient ?

4 Intense 8 neufs on s'en sort pour 4800 euros. je vais jeter un oeil sur ce que l'on peut trouver pour 5000 € en actif.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

Citation : Je n'ai jamais fumé aucune Audiophony en fait.


ça marche G² :bravo:
Je savais que l'on pouvait compter sur Toi !!

Je viens de voir le hp de basses du Intense8 : en principe si c'est conçu comme le SM115, ça devrait tenir le 500W pépère mais pas plus, le tout sans clipping.

Si ils ont enlevé les limiteurs, c'est normal que cela puisse fumer.

Je pense qu'ils ont dû faire une erreur de manipulation pour fumer les 4 à la fois.

Sonomag avait torturé la bête c'était resté vivant (avec limiteur).
Le sub a été conçu à froid pas à chaud, un B&C à la place en faible QTS doit pouvoir faire l'affaire.

Hors sujet : Sinon je m'écoute un p'tit Margherita de BoneyM :aime: :aime: :aime:
http://www.lyricsdownload.com/boney-m-felicidad-lyrics.html

10
Jettes un oeil du coté d'une paire de RCF 325A et de 2 RCF 4PRO 8002AS. S'il te faut quelque chose de costaud je ne vois que ca (du moins c'est ce que je préfére en actif). Tu devrai pouvoir sonoriser autant de monde qu'avec tes 4 ntense 8.



http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/2939/m1/1/Gamme4PRO4PRO8002-AS/product.htm

http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/2931/m1/0/GammeARTART325-A/product.htm

325A

4PRO 8002AS




L'inconvénient à mon sens est de rester seulement sur 2 325A, 4 312A auraient aussi pu le faire pour une plus grande directivité, mais ca te changera déja pas mal de ta config actuelle. Qualitativement c'est le jour et la nuit.

Comment installais tu tes intense 8 ?


Hors sujet :

Citation : Je savais que l'on pouvait compter sur Toi !!


J'avais oublié un mot, merci de m'avoir corrigé :boire:
Quand c'est bien amplifié et qu'on fait "un peu" ( :lol: ) attention on arrive à s'en sortir. J'ai commencé avec pas mal d'enceintes low cost mais toujours bien amplifiées, et jamais eu de casse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.