Au secours! doc technique audiophony s.v.p
- 39 réponses
- 12 participants
- 5 267 vues
- 10 followers
svax80
je suis DJ et sonorisateur
voilà j'ai investi dans du matos audiophony 4 systemes intense8, une console bst LAB204dsp, un equaliseur EQ-110 audiophony, chambre d'echo ME-310 audiophony, traitement de son CP-110 audiophony...
(EQ-110, ME-310, CP-110)c cool sa a l'air d'etre du bon matos mais le prbl c que je m' en suis jamais servi et j'ai aucun support pour savoir comment sa se branche sur la console et a quoi sert ts les boutons....lol si qqn pouvais m'aider sa serai cool vu que g une sonorisation de groupes pour un festival qui approche au mois de novembre.... merci d'avance à vous.
Anonyme
phonic6
G²
Hors sujet : K Way va nous inventer l'eau tiède peut être... attendons
:second degré:
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Syrius33
RCF a depuis toujours créer des HP pour les assembleurs d'enceintes (Nexo à un moment, Mackie il n'y a pas si longtemps).
Mais ça ne fait pas très longtemps que RCF fabrique de A à Z une enceinte.
La première série ART date de 1996.
RCF fabrique même des line-array depuis peu.
Tu as déja entendu un line-array de RCF k-way ?
Anonyme
Hors sujet : Non, mais je serais curieux d'entendre ça.
Je vous signal quand même qu'on est sur un sujet qui parle de la marque "Audiophony", enfin je dis ça juste comme ça....
samuel corde B.Corde Audio
Citation : Mais ça ne fait pas très longtemps que RCF fabrique de A à Z une enceinte.
Il y a des séries d'enceintes qui datent des années 80' et je pense qu'il y en avait bien avant.
Pour les plus "djeunes" c'est vrai qu'ils ne pouvaient pas voir RCF en enceinte puisqu'il y a quelques années RCF avait été achetée par Mackie et les enceintes RCF étaient proposées sous la marque Mackie et non plus RCF. Mais RCF existait bien avant et proposait des enceintes que les pros utilisaient.
La politique de vente de Mackie avait fait que les pros n'utilisaient plus les enceintes et les fabricants d'enceintes qui utilisaient RCF ont aussi stoppés l'utilisation de ces HP pour d'autres marques comme B&C etc...
Pour tout dire, même les ingés et Techos de RCF ont mis les voiles a l'arrivée de Mackie pour ouvrir leurs propre boite sous le nom de 18Sound (18 parce que 18 ingés et Techos de RCF).
Ce n'est que depuis peut, après s'être débarrassé de Mackie (avec l’aide de l’ancien patron de RCF qui entre temps avait pris db Technologie en main), que les Italiens de RCF ont recommencé a "re" produire sous leurs marque les enceintes, d'ou l'impression pour certain de les découvrir
Voila pour la petite histoire
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Anonyme
Hors sujet : Donc finalement l'eau tiède c'est bien de l'eau chaude avec un peux d'eau froide ou l’inverse ?
3iéme degré...
Il y a encore des gens qui pensent qu'il n'y avait pas de sono avant le line array.
Moi je me souviens très bien d'une époque ou la sono c'était RCF JBL GAUSS HH, et ça envoyait sévère...enfin chacun ses références...
svax80
Syrius33
total expression
J'ai un peu d'Audiophony depuis quelques années qui a beaucoup bougé, et qui bouge encore un peu. Pour ma part ce n'est pas l'intense 8 mais un intense 10 que j'ai.
Je poste sur ce forum, car j'ai rencontré les même problèmes avec les subs actifs.
J'ai deux sub18 amplifiés et les deux ont cramé au niveau de l'étage de puissance. Autant ces amplis ne tiennent pas la route, autant les HP n'ont jamais grillé. Depuis un moment j'ai viré toute la partie amplification ( un poids en moins déjà !)et je les alimentes avec un amplis et un filtre externe. A savoir un DCX2496 et soit un HQ6.5 SAE ou un Powersoft (je sais plus le quel). Ils indiquent 800W RMS, mais là aussi ce n'est pas tout à fait vrai. En réalité il me semble que la gamelle tient 600W RMS. Du coup, l'ampli fait à peu près 800W et sa tourne depuis un moment comme ça.
En résumé, l'ampli ne tient pas la route, le HP est très bien, et le résultat final n'est pas mal du tout. Bon, chacun son avis après..
Et certainement pas pour 1300pers...
- < Liste des sujets
- Charte