Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 692 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Aaah, roseanne... du même créateur que Buffy, si je ne me trompe...
62
C'est la même actrice d'ailleurs...

comment ça "non" :oops2: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

63
Si si...

en passant, c'est qui ton opticien (juste pour ma liste noire)
64
Personne n'est optisoin avec moi

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

65
Un lien super intéressant !!!!

https://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm

J'ai lu qu'en diagonale mais apparemment le dual-core fonctionne terrible avec Nuendo donc je suppose que Cubase ce sera pareil... Par contre pour Sonar c'est leduo Opteron qui semble prendre la tête...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

66
Pas mal ! :clin:
67
Donc, si je lis bien, le dual core AMD est en tête sauf quand il est face à un bi-dual-core amd :mdr: et pour gary qui semble codé pour P4...
68
Faudrait des tests sur plus de séquenceurs...
69
Ça variera aussi en fonction des plugs...

chez tomshardware, ils ont vachement avancé question tests dual core, et il semble que l'hyperthreading donne un vrai coup de fouet aux dual-cores intels: si l'hyperthreading est désactivé, c'est AMD qui gagne en tout, si l'hyperthreading est activé, il donne un avantage certain aux intels... mais bon, c'est dans un contexte très particulier avec des tests hyper intensifs qui ne reflètent pas la réalité... (encodage audio + encodage video + farcry + ... le tout en même temps)...
70
C'est pas encore selon que le Windows ne se plante pas trop ? En même temps, il n'y a qu'un dual core Intel qui a l'HT et c'est l'EE, donc pas pour toutes les bourses, Windows ne le gère pas toujours correctement, c'est juste un double Prescott avec tous les inconvénients, AMD a "juste" à sortir le quad-core ;)