Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 673 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Le truc aussi avec l'hyper threading, c'est que les processeurs virtuels n'ont plus un débit stable, au boulot on avait désactivé immédiatement l'hyperthreading sur les serveurs de cryptage (système de transaction bancaire) parceque l'hypethreading provoquait trop de variations de latence et souvent des timeouts... En MAO, je reste persuadé que l'hyperthreading doit avoir sa part de responsabilité dans les craquements excessifs sur certains systèmes à faible latence.
42

Citation :
Gabou > le processeur calcule trop vite ??



Trop vite par rapport a la memoire (je parle meme pas du cas ou les pages resident sur le dur). 4 Ghz, ca veut plus ou moins dire que pour des operations simples, style addition, en moyenne, il va prendre autour d'un cycle pour l'effectue... si tout se passe bien, c'est a dire pas d'erreur de branchement et cie. En pratique, la memoire vive a un debit de combien, 1 Go/s ? Si tu veux faire des operations sur des flottants de 32 bits, ca veut dire que la memoire peut apporter en gros que 256 millions d'elements par seconde... Alors que le proc est cense pouvoir en gerer 4 milliards.

C'est extremement loin de la realite, mais ca donne une idee du probleme.
43

Citation : En pratique, la memoire vive a un debit de combien, 1 Go/s ?

Pour la DDR400, c'est à peu près 3Go/sec, avec du dual channel, on fait 6Go/sec...

Ah, zut, c'était une question réthorique, pas un sondage... :oops:
44

Citation : Pour la DDR400, c'est à peu près 3Go/sec, avec du dual channel, on fait 6Go/sec...



C'est du theorique, malheureusement... Et meme la, c'est 2 a 3 fois trop lent pour le micro proc, et je parle pas de la latence et tout ca.

Typiquement, les tests de certaines librairies maths montrene tbien le probleme:

http://www.fftw.org/speed/p4-2.8GHz-new/

Tu as une chute des performances, qui est du au depassement de la taille du cache. Au max, tu arrives autour de la vitesse 'theorique' (mflops = mhz), mais apres, tu baisses tres vite.
45
Yep sans compter que le processeur n'est pas tout seul à taper dans la ram...

Enfin bon, c'est un problème récurrent depuis des décennies, déjà du temps du 486 33Mhz on en parlait...
46
Up !
On en est où maintenant ?

Moi j'ai un P4 2,4 socket 478 ... serait ce un gain appréciable que de rester sur le meme socket et passer à un 3,2 GHz ?
47
??? en dual core ???

Les Intel semblent être à sérieusement éviter en dual core... Tomshardware (le site en anglais) est occupé à faire un stress test (cpu à fond 24h/24 7j/7) des dual cores amd et intel... sur amd, tout marche bien, mais sur intel, ils ont eu des crashes, et ont dû remplacer 5x la carte mère car le processeur pompe tellement d'énergie que ces dernières crament ou jette l'éponge...
48
Oui je sais j'suis un peu hors sujet mais j'me posais la question ... :??:
49
Moi c'est clair que je passe au dual core AMD... une idée de la disponibilité pour le grand public ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

50
C'est une question de semaines... c'est déjà dispo, mais au compte goutte... d'ici quelques semaines, ça se généralisera (en AMD, parcequ'en Intel, ils prennent les commandes, mais ne livrent pas encore)