Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 693 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
81
:)
Tu vas pouvoir nous donner des infos plus précieses ;) Merci pour ton sacrifice - tu le vends à qui alors ? Je ne suis pas sûr que tu sois compatible :ptdr: -
82
Ah oui j'ai pas précisé que c'était un rein d'artiste :oops2: :bravo:

Sinon j'espère que je ne vais pas trop essuyé les plâtres quand même parce que l'upgrade me coûte une petite fortune !!

Je me tate un peu encore pour la carte mère car le choix n'est pas évident. Pour le moment mon choix se porte sur une Asus A8N-SLI Premium qui a l'avantage d'être refroidie passivement (donc pas de bruit). Par contre sur le newsgroup de RME on me conseille de me prendre une carte Firewire PCIe car apparemment il serait mal géré sur le chipset NForce4. On verra bien...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

83
Y'a pas de FW sur le nForce4, ça dépend du sérieux du concepteur de la CM ;)
Je vais aussi prendre une Premium, pour les mêmes raisons et pour avoir qqch de solide - à priori - et passif.
84
Ah ok je comprends mieux... Bon normalement j'ai tout ça ce weekend, j'ai vraiment hâte de mettre les mains dans le camboui... enfin dans la pâte thermique :bravo: !!
Sinon je me suis décidé à faire quelque chose de silencieux alors j'ai pris une petite Radeon X300 sans ventilo... et je revends ma X800XT AGP (je sens que je vais pleurer si je veux jouer un jour)... mais bon, la musique avant tout n'est-ce pas ? :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

85
Ton X800XT m'intéresse ! Combien ? Contre une dialyse, ca te va ? :D:
86

Hors sujet : Hihi désolé mais il a trouvé acheteur hier pour 280€ (dire que je l'ai payé dans les 520€ en janvier de cette année) :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

87
Damned !
Bon, je vais encore attendre que les 6800 baissent encore un peu...
88
Tu tournes encore en AGP ?
89
Ouaip. Je viens de m'acheter une CM nForce2 et Sempron que j'ai poussé à 2.2 GHz. Oui, je suis du genre à investir dans la génération précédente, mais bon, cout total : 100 EUR
Maintenant je fais tourner du Reaktor, Absynth, et compagnie à gogo sans problème (faut dire que je tournais avant sur A7V...).
90
Bon ben c'est cool car ils viennent de sortie la mise à jour 3.1 de Cubase SX et celle-ci comprend une optmisation pour l'utilisation de configuration à base de processeurs dual-core !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...