Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dual Core pour l'audio ?

• 344 réponses
  • 19 participants
  • 7 751 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Bon et pour les 4 barrettes de 1 Go, c'était une fausse alerte alors ?
Sur un core Venice, on grade bien les perfs ?

Oui. tu ne peux juste pas utiliser le timing 1T.
Or, passer en 1T, on peut considérer ça comme de l'overclocking (ou même titre que reduire le tCAS, tRAS, ...), et de plus, le paramètre 1T/2T n'est pas disponible dans tous les bios.
202
Le timing 1T n'est pas de l'overclocking, c'est une conséquence du contrôleur mémoire intégré. Ce paramètre est dispo dans tous les BIOS de cartes mères récentes, même certaines cartes proposent le passage à de la DDR500, ça ça pourrait être de l'overclocking.
Ce n'est pas de l'overclocking no plus au sens où normelement toute barette peut faire du 1T, ce qui n'est pas le cas des changements de CAS.
203
Mouais, le paramètre par défaut est 2T, et le passer en 1T pour améliorer les perfs, ca s'apparente à de l'overclocking au même titre que la réduction des latences de la RAM.
Sauf que là, tu reduis une des latences de communication entre le contrôleur et la RAM et pas les latences d'accès aux données de la RAM.
Et comme toute manip de ce genre, cela peut entrainer des instabilités si il n'est pas correctement testé.

Edit :
Pour la DDR500, ce n'est pas de l'overclocking si ta RAM est de la DDR500... :D: (changement du ratio HT/RAM de 1:1 en 4:5).
204
Moi j'ai mis mes 2GO de RAM à 2-3-2-5 1T ce matin et j'ai lancé memtest86+ avant de partir au taf. On verra les résultats en rentrant :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

205
C'est clair que c'est pas de l'overclocking pour la RAM, mais pour le contrôleur mémoire un peu quand même, il ne supporte pas officiellement la DDR500 !
206

Citation : On ne peut pas utiliser 4 barettes double face en DDR400 en 1T

Pour le néophite que je suis les CORSAIR TWIN ce sont des doubles barrettes qui occupent bien 2 slots et qui permettent le dual channel ? Quand vous parlez de barrettes "doubles faces" c'est de ce type de barrettes que vous parlez ou bien je peux aller revoir ma copie ? :8O:

207
Les barettes double face sont des barettes qui ont des puces de part et d'autre, ça ne se voit pas sur la marque, mais sur la barette directement.
208
Bon je vais aller le commander cet aprem! je crois que c'est bon, j'ai un peu fait le tour je reste sur le dual :bravo:
bon j'explose un peu mon budget mais je pense être tranquille pour un petit bout de temps!

je vous remet la config, au cas ou un truc vous sauterait aux yeux avant que je me jette à l'eau.

tour chieftech silent 59€ / a voir, je suis pas fixé encore!
silent alim 470W BQTPS 75€
AMD athlon 64 x2 4400+ toledo box 626€
(zalman cnps 7000B fan mate 2 27€)*
Asus AN8-SLI premium 188€
2x 512 MB DDR Corsair XMS 3200C2 twinX pc 400, CL2 159€
Samsung spinpointP 120 GB 7200 T/m serial ATA 75€
Lg multi graveur 50€
noiseblocker ultra silent fan S1 11db 22€
Asus extreme AX300SE-X/TD 128 MB DDR 58€
montage gratos/ garantie deux ans, et 3 ans sur le proc et la carte mère je crois.

* bon là je vais opter pour ta solution Miles, tu me disais de plutôt opter pour un XP120 et un bon ventilo, si vous avez une idée pour le ventilo..
209
Un noiseblocker SX1 ou SX2, ou PAPST, c'est le top niveau silence - voir le test de Matbe à ce sujet -
210
Oki je vais checker ça avant d'y aller. et je vous remercie encore, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vos conseils éclairés les zamiiiiis! :bravo:
211
Lache pas le topic Dard' ! On veut un compte rendu détaillé de la mise en route et des perf' ! :8)
Je vais pas tarder à me lacher pour une config comme la tienne, alors tu penses si je suis interessé par tes commentaires ! :bravo:

A bientôt ! :P:
212
Par contre c'est quoi ton alim là ?
Prends toi plutôt une Tagan (les plus silencieuse mais chauffe beaucoup) ou une Hiper Type-R 480W (un poil moins silencieuse mais chauffe moins et superbes tensions).

213
Oui je vous dirais ça. le test va être simple, je vais ouvrir des projets avec lesquels je suis limite avec mon P4 et voir ce que ça donne niveau cpu.
214
L'alim selon le mec c'est une pas trop mauvaise, je note la reference en tout cas et je vais lui demander!
pour l'alim le truc importaznt pour moi c'est surtout le bruit pour moi je crois et la chaleur bien sur pour pas exciter les ventilos. le truc c'est qu'ils sont coll dans ce magasin donc si un element ne me plait pas, je pourrai facile le changer contre autre chose pour pas un rond.
215
Le truc, c'est que je ne connais pas non plus cette alim. Tagan première génération, il n'y a aps mieux !
216
Je vais leurs demander ce qu'ils en pense! ils ont pas l'air mauvais en hardware et font aussi pas mal de tunning etc..
217
Ouais, il serait dommage de prendre une mobo avec heatpipe, une CG sans ventilo, etc. pour mettre une alim inconnue.

Hors sujet :
Sinon moi je me suis commandé une souris Laser G5 avec un tapis Icemat pour fêter mon nouveau PC :mrg:

218
Je récupère le reste de mon PC ce soir, sauf le boîtier, toujours en rupture de stock :|
219
Mince je viens de me rendre compte que ma carte graphique n'est pas Bi ecran!!

... une petite idée dans les cartes sans ventilos??
220
T'es sûr de ça ? Je crois que t'utilises la sortie DVI et VGA avec adaptateur en fonction de tes écrans. Si tu veux du double DVI alors c'est assez spécifique... y'en a chez Matrox par exemple. Mais bon, tu dois pouvoir faire du bi-écran normalement !

221
Oki ça me rassure, j'ai rien trouvé là dessus. je vais leurs demander!
222
Remarque tu as le modèle juste au-dessus pour pas beaucoup + cher.... la X550 : +/- 70 euros, fanless et 256 Mo de mémoire video au lieu de 128, sorties DVI, VGA, S VIDEO...

Sinon on y est : j'ai aussi passé commande pour mon AMD X2 4400 +!!! :mdr:

+/- la même config que toi Darda! Quelques jours d'attente seulement. CM A8N SLI PREMIUM. Merci encore Miles pour tes conseils à ce niveau!!! Idem que toi Darda j'attends de pouvoir comparer avec les applications audio qui ramaient sur mon "vieux" intel P4 2.4.

J'attends encore un peu pour commander la CG. Je me dis qu'avec la X550 je suis un peu court si jamais l'envie de butter du monstre se faisait sentir... Et la mémoire corsair z'avaient pas. Seulement de la Geil. Vous en pensez quoi ?

223
Cool dart! :bravo:
je connais pas la memeoire dont tu parle mais c'est normal je suis un peu une tasse en info. faut avouer!
pour la carte graphique, il y 'a bien possibilité de mettre deux ecrans dessus en fait.

sinon ça y 'est je me suis jeté à l'eau, je vous met la config finale, le fruit d'une longue étude sur ce thread donc! :mdr:

boitier chieftech GEH 601AEB silent
alim BE Quiet 470W BQTP active pfc
AMD athlon 64 x2 4400+ toledo box
thermalright XP120
Asus AN8-SLI premium
1024 (2x 512 MB) DDR Corsair XMS 3200C2 twinX pc 400, CL2
Samsung spinpointP 120 GB 7200 T/m serial ATA
Lg multi graveur
noiseblocker ultra silent fan S1 11db 80x80
paps 120x120 0.72w
Asus extreme AX300SE-X/TD 128 MB DDR

j'ai entendu l'alim, le mec me l'a branché, je devais avoir l'air sceptique.
c'est incroyable! on entend quasi rien; la marque c'est "be quiet" je crois :8O:

vivement la semaine prochaine..
224
Y'a un truc que je comprend pas, pourquoi ils precise "box" pour les proc acheté en boite donc? sont differents des autres??
225
Tu as les "bulks" achetés par palettes... un assembleur préférera ne pas se retrouver avec 100 boîtes de cpu (qui sont très grosses par rapport au cpu lui-même) si il peut se procurer les processeurs par palettes de 50 qu'il pourra empiler facilement dans un tiroir