Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 667 vues
- 189 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Taril
DaAims
Si c'est pour utiliser un tas de plugs autant se tourner vers des cartes meres bi-proc (2 quad-xeon a 12Mo de cache, pour un total de 8 cores donc !), pour 1600 euros y'a moyen de se monter un beau bi-proc. Faut voir après quel logiciels en tireront partis.
Par exemple je lisais plus haut que 2Go de ram suffisent amplement pour la MAO. Pas si on stocke tous ses samples dans la RAM comme on peut le faire dans Live. Encore une fois ca depend des logs.
C'est comme tout, faut savoir ce qu'on veut faire avec. Pour moi il n'y a pas de config MAO universelle à moins de lacher gras de thunes, la oui c'est sur on fera tout tourner à fond mais à quoi bon si on est entouré de hardware ? (mais bon comme y'en a qui aime craquer de la thunes je leur conseil des workstations comme la HP xw8600, en enlevant la carte graphique et me la donner
PS : pour ce qui est des i7, personnelement, ca ne vaut pas encore le coup niveau prix/performance, changer de proc c'est bien beau mais pour celui ci il faut changer la carte mère et la ram pour un gain assez faible en moyenne pour les entrées de gammes (i7 920 940). A savoir aussi que seuls les hauts de gammes des i7 sont overclockable :/
Cordialement
miles1981
Citation : pour ce qui est des i7, personnelement, ca ne vaut pas encore le coup niveau prix/performance, changer de proc c'est bien beau mais pour celui ci il faut changer la carte mère et la ram pour un gain assez faible en moyenne pour les entrées de gammes (i7 920 940). A savoir aussi que seuls les hauts de gammes des i7 sont overclockable :/
Tu te contredis : les i7 ont une bande apssante mémoire bien plus importante, donc si on travaille sur des samples, c'est d'un coup très très intéressant.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Rouxxx
j'ai changé d'alim sur mon PC, pris une alim soit disans "silencieuse" avec un ventilateur de 14 , mais elle n'est pas silencieuse et ca me dérange

c'est le dernier maillon de ma chaine qui fasse du bruit, vu que je vais remplacer le ventilateur du processeur par un dissipateur, et que je n'ai pas d'autre ventilo sur ma bécane.
Zikmao
Citation : pour avoir une config vraiment silencieuse, il faut s'orienter vers un PC portable
Heureusement ce n'est qu'une impression... de quelle Alim s'agit-il ? ton Boitier ?
Anonyme
genre celle ou on s'en fout de la thune
Rouxxx
Hors sujet : Citation : Heureusement ce n'est qu'une impression... de quelle Alim s'agit-il ? ton Boitier ?
si ce n'est qu'une impression, ca me rassure
pour l boitier et l'alim, je ne saurai ca que demain, je ne suis pas chez moi pour le moment.
le boitier n'est pas totalement fermé, c'est a dire qu'il y a une sorte de grille qui laisse échapper un peu d'air, mais même en mettant une plaque dessus pour que ce soit totalement fermé, le bruit était encore présent.
L.d.50
Hors sujet : rouxx-> je confirme, un ordi portable c'est silencieux quand tu l'utilises pour word, donc quand il tourne à quasiment rien.. mais dès que le ventilo se met en marche, ça en devient vite désagréable au possible!
Zikmao
Anonyme
benniemaclane
ps: je rech exclusivement une carte mere avec un controleur firewire e cette marque
si vous pouvez m aider voici toutes les Cartes meres de mon dealer, quel sont les CM equipee de controleur TEXAS INSTRUMENT ...

DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Zikmao
Citation : Savez vous si la carte mere Asus p5Q pro p45 dispose de controleur Firewire TEXAS INSTRUMENT
C'est un Contrôleur LSI®L-FW3227 à toi de voir du côté d'asus et de TI
Sinon tu as moultes cartes avec du TI Quelle carte firewire ?
miles1981
Anonyme
Un portable bien conçu, qui ne vas pas chauffer, avec des compsants pas trop bas de gamme n'embêtera pas beaucoup le MAOiste avec le bruit.
Un laptop de supermarché a 499€ ça fera du bruit oui.
miles1981
Number-6
Bon ok ok il coutait je sais plus combien de briques...
Loran4444
Excusez moi de venir perturber la file mais j'ai une question à 2 balles...
Voilà, je vais surement me refaire une config MAO prochainement mais je me pose une qestion : VISTA ou XP ?
J'entends dire que Vista bouffe beaucoup de puissance et que la fiabilité n'est pas au top.....????
Sinon, voilà la config que j'envisage pour le moment ===>
Antec Sonata III
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Nec AD-7200S - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Asus P5Q
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)
Je précise que je compte y placer 2 cartes UAD1 + une UAD2
J'utiliserai une fireface800 en firewire.
Le PC sera uniquement dédié à la MAO et je n'ai pas besoin qu'il soit silencieux à 100%.
Si vous avez un conseil....un avis....merci d'avance !
miles1981
L.d.50
Loran4444
fardochePQ
Pour L'histoire de la stabilité Vista, tu n'a pas à t'inquiéter l'os est maintenant stable si tu fonctionne avec des logiciels et périphériques récent.
Reste juste le fait que oui il est plus gourmand que XP.
Moi perso si j'avais à me monté une toute nouvelle config MAO j'opterais pour du matériel 100% compatible Vista 64. Même si la très grosse majorité des station MAO sont encore en XP.
miles1981
Loran4444
Mais si quelqu'un a un avis sur la config que j'ai noté en haut de page je lui en serait éternellement reconnaissant (plustot donc avec du Windows XP je pense).
Je précise une chose : je ne suis pas un acharné de l'instrument virtuel....je veux juste etre à l'aise sur 20-30 pistes avec SONAR et avec mes cartes UAD et ma fireface 800 en firewire.
Merci !
evilpierre
Citation : Si tu veux utiliser XP 2gig sont suffisant.
Ce qui n'empêche pas d'avoir 4Go ou + sous XP, puisque que je sache, Windows XP existe en X64, mais que en Pro par contre.
Concernant ta config Loran, je ne peux pas te donner un avis objectif, étant donné que je suis plutôt orienté Gaming quand on parle d'ordinateurs et que je n'ai aucune connaissance en MAO...
Sinon en général et si tu utilises le Firewire, préfères les CM Gigabyte, équipées d'un contrôleur Firewire Texas Instruments de meilleur qualité que celui des Asus.
Concernant la mémoire, G-Skill n'est pas la marque la plus performante, mais elle suffira largement pour ton utilisation, pas besoin d'investir plus. Par contre, si tu n'es pas à quelques euros près, prends peut être de la PC 8500, ou bien passe a de la G-Skill série PI ou PI Black, nécessitant un voltage moindre et donc chauffant et consommant moins. Elles ne coûtent que 3€ en plus !
Pour la carte graphique, tu as pour quelques euros de plus la HD4350 qui te fera bénéficier des dernières technologies et qui est un peu plus performante.
Enfin pour terminer, le boîtier Antec Sonata III est relativement silencieux avec son unique ventilateur de 120mm à l'arrière, pour peu que tu le places en position Low, sans quoi il devient vite bruyant. Pour le reste, c'est un bon châssis et une bonne alimentation.
En espérant t'avoir aidé un peu.
song box records
Citation : Sinon en général et si tu utilises le Firewire, préfères les CM Gigabyte, équipées d'un contrôleur Firewire Texas Instruments de meilleur qualité que celui des Asus.
salut !
tu en a une à conseiller en particulier ?
la Carte mère GA-EP45-DQ6, Socket 775, Gigabyte ??
Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte