Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 434 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
491
Bonjour, j'aurai besoin de votre avis pour ma config pour faire tourner sx3 avec pas mal d'instru virtuel ...

boitier antec nine hundred(5ventilo) 95e
dd samsung 500 go sata 2 spinpoint T166 90e
ram corsair pc 6400 2048mo xms2 twinxCL5 83e
processeur core 2 quad Q6600 2,4ghz 252e
carte mere asus P5W DH deluxe 143e
alimentation coolmaster 500w extreme power 52e
carte graphique msi geforce NX7300 le TD26 E 49e
ventilo cpu asus silent square 39e
pate thermique artic cooling 5 5e
ventilo 120 en plus pour le boitier(c'est le 5eme) zalman zmf3 7e
j'ai deja un gaveur de dvd et windows xp pro s2

le total est de 815 euros
qu'en pensez vous?
merci d'avance :clin:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
492

Citation : ventilo 120 en plus pour le boitier(c'est le 5eme) zalman zmf3 7e

Il va etre inutile a mon humble avis

Citation : alimentation coolmaster 500w extreme power 52e

Preferes-y une Fortron Green Power 400 watts ou une Blue Storm 2 500 watts. SInon une Antec Earthwatts, Neo He voir une Seasonic.

Citation : boitier antec nine hundred(5ventilo) 95e

Vue que ton pc chauffe pas beaucoup, tu pourrait meme prendre un autre boitier avec moins de ventilateurs.
493
Bien joué pour les CM :bravo: j'avais pas trouver ces modèles...
pour la comparaison avec les alims...je connaissais mais je trouve que ça oriente dans le choix d'une gamme mais après...j'ai l'impression qu'au final c'est pareil...

étudions les ventirads ...:lol:
Houba ++
494
La Fortron Green Power 400 serai elle assez puissante pour cet config?
y aura t l assez de cable pour brancher les 4 ventilos du boitier?

je vai quand meme prendre le nine hundred mais je n'installerai pas le 5 eme ventilos...

point de vue composant ce serai niquel?

merci d'avance?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
495
Gil2> Ben franchement à priori ça te bouffe le port d'à coté à moins que tu ne souhaites mettre une carte toute fine qui ne craint pas la chaleur.

C'est un monstre d'aspect cette carte graphique.
496

Citation : La Fortron Green Power 400 serai elle assez puissante pour cet config?

http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html

Citation : y aura t l assez de cable pour brancher les 4 ventilos du boitier?

Tout juste si tu prend un graveur S-ata. Sinon en IDE faudrait passer a une alimentation qui a 5 et plus connecteurs molex.
Sinon celle ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
Mais pas de Cooler Master Extreme Power, ce sont des daubes.

Citation : point de vue composant ce serai niquel?

Ouais franchement, c'est du gros.
Peut etre juste la carte graphique (fanless ou actif ?)
497
La carte graphique pour moins de 70 euros y aurai il un model beaucoup mieu?

l'alim pouvez vous me conseiller un model avec lequel je puisse brancher tout les ventilo et mon graveur qui n'est pas en sata pour moins de 55 euros?
merci d'avance!
498

Citation : l'alim pouvez vous me conseiller un model avec lequel je puisse brancher tout les ventilo et mon graveur qui n'est pas en sata pour moins de 55 euros?

Il y a à 60€ la Antec Earthwatts 430 qui comporte 6 molex et 6 connecteurs S-ata :bravo:

Citation : La carte graphique pour moins de 70 euros y aurai il un model beaucoup mieu?

Ca na pas d'importance en MAO, en fait regarde plutot les modeles Fan-Less (ou dites passives).
499
Bodom 666 je sais pas si ça compte pour toi mais pour le boitier je mettrais un peu plus cher pour un boitier plus silencieux (et moins tuning), car c'est un élément qui peux durer plusieurs vies de pc.
500
Je voulai faire tourner quelque jeux dessus mais je pense que la carte que je voulai a la base(geforce 7300) irai non?

la Antec Earthwatts 430 est stable?

le reste ca irai vraiment d'apres vous?

est ce que j'aurai des tres bonnes perf sur sx3 ou je devrai passer sx4 pour en pofiter un max?
merci