Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 924 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1011
Aujourd'hui j'ai passé commande pour :

Boitier Antec Performance One P180B
Intel Core 2 Quad Q6600
Western Digital Raptor 74 Go
Seasonic M12-700

J'ai déjà une P5W-Dh et 2Go de DDR2 6400 Corsair Twin2X.

Je vous fait un ptit benchmark spécial MAO dès que j'ai assemblé tout ça.
1012
ça va tu devrais pouvoir ouvrir quelques centaines de plugs et vsti là :mdr:

ton avis sur le combo boitier/alim m'interesse beaucoup, j'ai pris le antec 4480 par facilité (erreur de nioub) et je regrette parcequ'il est vraiment tres limite, bon ok c'est pas cher mais bon... du coup je vais surement changer alors fais peter (fépété) ton avis des que tu peux :bravo:
1013
Hé hé, c'est bien le but justement. :aime:

Sinon no prob dès que ça tourne je fépété mon avis.
1014

Citation : ton avis sur le combo boitier/alim m'interesse beaucoup, j'ai pris le antec 4480 par facilité (erreur de nioub) et je regrette parcequ'il est vraiment tres limite, bon ok c'est pas cher mais bon... du coup je vais surement changer alors fais peter (fépété) ton avis des que tu peux

Tu le trouve limite par rapport a la place ?
Je trouve que le seul defaut c'est ca taille, ma X1900XT 512mo me condame un slot de disque dur, sinon je le trouve nickel pour son prix.
1015
Voila je pense exactement comme toi :bravo:
(c'est pour rajouter des dd que je pense que le plus simple sera de changer direct de boitier)
1016
Justement, peut-on vraiment ouvrir pleins de plugs-in avec une grosse machine comme celle là ? Parce que j'ai un pote qui bossait avec un 3000+ avec 2Go ram, Sx1 etc... et ça ramait parfois surtout avec Reaktor.
Ca m'intéresse vraiment beaucoup de savoir combien de plugs etc, on peut empiler.
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
1017
Un 3000+ est pas non plus un foudre de guerre...
Zaang, c'est sur que je compte aussi changer mon boitier pour ca, car je compte mettre trois disques durs.
Mais si on utilise une carte graphique de petite taille, ca ira sans soucis.

Je vais quand meme recuperer le boitier pour en faire un serveur.
1018
:P:, je peux te dire qu'il y a trois ans, c'était le cas ! ^^
J'avais oublié de préciser ça. ^^
Le THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS) m'a vraiment l'air très bien et énorme qui plus est !
1019

Sauf si tu a la place et que tu en a l'utilité, je vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire de mieux qu'un boitier plus petit :mdr:
1020
Juste 6 DD, voir 7 ! :P: